Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse
Bonjour a tous
suite a vos differentes propositions sur enceintes+ampli pour debutant en sono pour soirees privees de 40 a 100 personnes + mariage + animations..
wharfedale evpx15 + ampli phonic max 1500 . on me parle de rajouter un caisson de basse + ampli . est ce bien necessaire ? quel caisson ? peut brancher le caisson sur le phonic max 1500 avec enceintes ? quelle est la meilleur solution ? budget pour commencer 800 euros (pour enceintes+ampli) -merci d'avance - @+
2
Tu as deja les enceintes? et l'ampli?
cest 800€ pour 1 caisson et 1 ampli? ou tout le matos?

sinon oui tu peut faire sa : 2 evpx15 + phonic max1500
3
Mon projet est d'acheter les 2 enceintes evpx15 + ampli max1500 pour pratiquement 800 euros dans les prochain jours - est il necessaire pour debuter d'acheter en plus un caisson + ampli ?
4
Ca dépend beaucoup de la taille de la salle!!
Je te conseillerais 2 evpx 15B pour aller avec tes evpx 15 que tu mettrais sur pied au dessus des 2 caissons, pour renfort de graves, sans oublier un bon Phonic max 2500 pour ces 2caissons.
mais la tu double facilement ton budjet!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Pour le moment ne prend pas de sub , fait le quand ton budget te le permettra.
Pour 700 euros , tu peux avoir en pack 2x EVPX15 + amplificateur Behringer EP2500 + cables: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
Avant je faisais tourner une paire d'EVPX-15 sur un EP1500 et ca le faisait bien alors sur un EP2500 cela ne pourra etre que mieux , tu auras plus de reserve donc moins de distortion à haut niveau ce qui améliorera la qualité sonore de tes eneintes ainsi que la longévité de ton matos :clin: , oubli le Phonic 1500 :clin:
6
Apres visite sur les avis de l'ampli behringer ep2500 - je reste septique par rapport au phonic max 1500 - dois je reellement changer ou rester sur vos premieres suggestions - 2 epvx15 + 1 phonic 1500
merci d'avance
7
Pour moi , le MAX 1500 n'aura pas assez de réserve .Personnellement j'ai fait tourner mon EP1500 pendant un an souvent proche du clip , toujours tiede , fiable . Attention il s'agit tout de même d'amplificateurs bas de gamme que ce soit le Phonic ou Behringer .
A combien comptes tu acheter le Phonic + enceintes ?
8
Le mieux serait , si jamais Samuel passe par là qu'il nous éclaire concernant l'utilisation d'un MAX1500 plutot que d'un BH EP2500 pour les EVPX-15...
9
Pour resumer ma petite affaire
animation de soirees privees depuis 3/4ans avec du matos de chaine hifi + table de mixage - double platine - ampli hifi - enceintes hifi + jeux de lumiere....pour 40/50 personnes
aujourd'hui je suis de + en + demander pour animer des soirees + importantes : anniversaires - mariage - entre 40 et 100 personnes ( l'occation de matos pour l'occasion )
conditions oblige: acheter 1 ampli + enceintes pour satisfaire tout le monde er arreter la location .j'ai un budget de 700 a 800 euros que l'on me remboursera au fur et a mesure des soirees pour l'achat de l'ampli + enceintes .
mon choix est - 1 ampli phonic 1500 + 2 epvx15
on me dit : oui c'est bon et apres non !!!! que dois je choisir reellement ?
faut il augmenter le budget ? acheter + de matos ?
cherche bons conseils pour satisfaire tout le monde !
voila pour la petite histoite
@+
10

Citation : on me dit : oui c'est bon et apres non !!!! que dois je choisir reellement ?


cest normal tu as plusiseur avis differents?! quoi de surprenant ,cest le but d'un forum ,partager nos avbis qu'ils soient bon ou non , on les corrige au fur a mesure :noidea: