Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur enceintes Mac Mah

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur enceintes Mac Mah
Bonjour :
1)que pensez vous des enceintes Mac mah Sx 215 ?
2)Dans les magazines ils en parlent à 2 voies 600 w sous 4 ohms ,est ce le cas ou est qu'elles font plutot 2*300 watts Rms ce qui serait plus crédible?
3)Sont elles à peu près équivalentes en qualité aux Wharfedale X215?
et enfin :
4)les tweeters sont elles de vraies compressions ou des piezo (ils en parlent en tant que moteur 1>> )
Merci pour les réponses.
2
Caractéristiques
- Enceinte bass-reflex trapézoïdale polyvalente
- 2 voies
- 600W sous 4 Ohms
- 2 Boomer 38cm
- Moteur 1" type dôme à pavillon ovale (dispersion Hor. 90° et Vert. 60°)
- Rendement 98dB
- Bande Passante 45Hz à 20kHz
- Filtrage 12dB/octave
- Grille de protection HP et poignées ergonomiques
- Connexion 2 speakons
- Filtre avec lampe pour protection tweeter
- Finition peinture granité très resistante

Prix: 229€ chez sonovente

A mon avis, ce sont vraiment des 600watt rms, mais n'hésite pas à prendre une ampli bien suppérieur. Un sujet à ce propos a déjà été rédigé et rerédigé.

Ce sont des enceintes 2hp de 38cm plus compréssion 1", en 2voies, elles auront donc moins de basses que les Evpx 215 qui sont en 3voies (boomer de dessous agissant comme un subwoofer).

J'ai actuellement 2Evpx 215 chez moi, que j'utilise avec un ampli Phonic max 2500, il assure.
Sache que l'entrée de gamme de mac mah (justement la série sx) est fabriquée en asie, et n'égaleront jamais la qualité des wharfédale. Enfin du moins j'en doute fortement...

Encore une chose, dans les caractéristiques, ils parlent de protection pour les tweeters... regardez la photo, et dites moi où sont-ils??

[url]http://www.matthieu-production.com/sonolumvte/SX_215.jpg

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci je vais de ce pas me diriger vers les Wharfedale ,180 € de plus la paire mais bon la qualité n'en sera que meilleure.
4

Citation : Encore une chose, dans les caractéristiques, ils parlent de protection pour les tweeters... regardez la photo, et dites moi où sont-ils??

Au dessus des 2 boomers, comme très souvent :lol:
5
Oui en effet, ça sera de meilleur qualité!!
Les 180€ en plus sont largement justifiés.
Mais prend un amplificateur Phonic max 2500 (357€ sur sonovente) c'est le minimum, car les evpx 215 ont besoin de pas mal de "jus"!
Elles couvrent bien les grandes salles car les aiguës sont clairs et puissants, j'y ai laissé un avis, tu n'as cas regarder!!

6
Merci william :bravo: ,tu parles de grandes salles mais à ton avis 200 ou 300 personnes dans une salle type polyvalente ca le ferait?
7
Il n'y a pas de quoi Jazzyc! :D:
J'ai déjà enttendu à plusieures reprises des samson rs 215 (moi puissante en 350watt rms et en 2voies seulement) assurer des fêtes de 200 personnes environ en passant surtout de l'électro dans des salles de 130m².
Le résultat était plutôt satisfaisant.
Alors des evpx 215 (500watt rms et 3voies) dans des salles de ce type, sans problemes!
Tout dépend maintenant de ta salle polyvalente!! Car si tu enttend par là, une salle de la dimension d'un terrin de Handball, il te faudra incontestablement un renfort de 2 caissons de 46cm!
Mais double alors ton budjet! lol
Nan mais sérieusement, si la salle n'est pas trop grande, et si tu n'est pas trop exigeant (beaucoup le sont ici), les evpx 215 sont à mon avis, les mieux appropriées à ton budjet :clin: