Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation appart

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation appart
Salut!

Je voudrais sonoriser efficacement un séjour dans une grosse coloc, pour pouvoir passer du gros son très ecclectique, en gardant de la qualité, et pour pas trop cher. J'ai aucune notion sur la sono en appart, et mes connaissances en la matière s'arrêtent à la table de mixage, ou au mieux à l'ampli.

C'est dans une maison donc on peut se lâcher un peu sur le volume, mais on compte pas faire péter les cloisons ni ébouriffer les voisins qui sont malheureusement assez proches. Donc raisonnable en volume quand même.

Pour la sono j'ai moult tables de mixages et un bon ampli old school de papa avec façade en métal, malheureusement impossible de donner des caractéristiques pour l'instant car il est en stand by dans une cave.

J'ai fait un tour sur sonovente, et j'ai un peu halluciné sur les prix, quand je vois des 150 W à 50 euros je me dis que ça doit vraiment être pourri, ou alors c'est bien cool du matos respectable à ce prix-là!

Voilà, donc si quelqu'un a de l'expérience sur du matos pour faire la teuf chez soi sans forcément faire de la provoc' dans le quartier (les raves on va garder ça pour la cambrousse), je suis preneur de conseils, car l'emménagement est imminent et la crémaillère de mise, bien sûr!
2
Une idee du budjet serait bien :bravo:
3
Ben ouais justement, pas trop d'idées... je comptais adapter le budget à la nécessité.

Bon, on va dire 200 euros, je sais c'est pas énorme. J'irais ptetre jusqu'à 225 / 250 si vraiment ça change de classe de qualité, mais pas au-delà
4
En ayant déjà la source ; par exemple en passant par un PC, tu vas pas avoir grand chose pour ce prix là, si tu veux un truc correct et qui puisse restituer du niveau, le strict minimum c'est au moins 2 fois ton budget en occaz.
5
Ok pour la source platines Numark, mixer Vestax, ampli Chaiplu, manque que les enceintes