Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References introuvables, besoin d'info !

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 2 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion References introuvables, besoin d'info !
Bonjour. J'ai une paire d'enceinte (que je n'ai pas encore vu) de marque Mc Farlow. Mais je ne sais rien quant à leurs puissances...Les medium sont à compression (d'après ce qu'on m'a dit, mais à vérifier). JE vous écris donc pour savoir si vous pouviez m'aider à en savoir plus sur ces petites enseintes. Les boomers font 38 cm....Voila...
http://arnaud405.free.fr/enceintes.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est ce que ça pétera un petit peu quand même ou pas ?


ça dépend de l'ampli et j'ai jamais écouté de Mac Farlow, alors ...

Vérifies quand même que les hp soient en état de fonctionner à la réception.
Et en ampli tu as quoi ?
12
L'ampli sera un Limit LM400. Etes vous certaines que ce soient des piezos ? C'est moins bien qu'à compression ? Et leur puissance ?
13
http://www.limitelectronics.co.uk/documents/LM-400.pdf
hummm 100W/8ohms 180W/4ohms sont optimistes !
Je sais pas ce que ça vaut mais bon !
Avec cette puissance pas de risques : même les Mc Farlows devraient se reposer.
14
Ok. Elles sont en 4ohms mes enceintes ?
15
Salut Arnaud et bienvenue sur Audiofanzine

Citation : Ok. Quand je les aurai devant moi, comment je pourrai vérifier ? Es tu sûr de ça ?



Il te suffira pour cela de dévisser les pavillons et de regarder. S'il y a un aimant ferrite derriere, c'est tout bon, si c'est une carcasse plastique assez legere c'est mauvais signe ( ce que je pense ).

Et oui, tes enceintes ont une impédance de 4 Ohms (donc se référer aux puissance des amplificateurs annoncées sous 4 Ohms).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Ok. comment es tu sur qu'elles soient en 4 ohms ? dévisser les tweeter, regarder s'il y a un aimant. Ok. Et leur puissance RMS à votre avis ?
Merci pour toutes ces réponses rapides...
17
Salut,

-Déja tes encientes sont équipées de Piezzo, c'est sur et cela ne fait aucun doute !
-Tu peu toujours les démonter afin de chercher un aiman, mais c'est malheureusement sans expoir.

Citation : Comment es tu sur qu'elles soient en 4 ohms ?



-Ben c'est très simple, un Boomer simple est en 8 Ohm, il y en as 2 montées en dérivation, donc tes enceintes sont des 4 Ohm.

-A vue d'oeil, des Boomers comme sa font 150W RMS chacun, en étant gentil sa fait une enceinte de 300W RMS environ. Mais réellement 250 à 300W RMS je pense.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
18
Ok ! Merci ! Donc ce sont des piezos, et 250 Watts....C'est pas bien tout ça ?
19
En gros oui, il te faut donc un ampli d'a peu pres 2*500 Watts sous 4 Ohms pour bien faire (inter M CM10.5 par exemple)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
A votre avis, une enceinte coute à peu près combien ?