Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References introuvables, besoin d'info !

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion References introuvables, besoin d'info !
Bonjour. J'ai une paire d'enceinte (que je n'ai pas encore vu) de marque Mc Farlow. Mais je ne sais rien quant à leurs puissances...Les medium sont à compression (d'après ce qu'on m'a dit, mais à vérifier). JE vous écris donc pour savoir si vous pouviez m'aider à en savoir plus sur ces petites enseintes. Les boomers font 38 cm....Voila...
http://arnaud405.free.fr/enceintes.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A votre avis, une enceinte coute à peu près combien ?


Alors là...
Tout ce que je sais, c'est que 2x500W sur ce type de matos je suis pas sûr du coup : je dirais 2x300XRMS pour commencer.
Tu poses pas mal de questions ! (...)
Tu as une vue de l'aimant du boomer ? On sera fixé.
22
2*500 pour pas trop faire chialer l'ampli sur de longues durées et avoir de la réserve. Mais oui une photo de l'aimant si possible.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Je vous fournis ça dès que possible. Désolé pour toutes ces questions, je suis curieux, et apparemment ici, il y a beaucoup de doués dans le domaine, ça fait plaisir ! :D:
24
De ce que j'entends partout, Mac Farlow n'est pas terrible. Mais c'est une marque professionnelle non ? entrée, milieu de gamme ? Les enceintes que je possède sont des enceintes de façade ?
25
Il est vrai que ce sont des enceintes bas de gamme, pour ne pas dire de tres mauvaises enceintes (fragiles qui plus est). Ce sont des produits qui sortent d'usine en chine et valent une bouchée de pain et sur lesquelles d'énormes marges sont faites.

Citation : Les enceintes que je possède sont des enceintes de façade ?



Pour de la petite discomobile oui, mais le son en plus d'être relativement mauvais, pourra paraitre tres agressifs aux oreilles de certains.

A bientot

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Ok. en fait je les eu à 60 € les 2...C'est pour ça que j'ai sauté dessus....
27
Postes les phtos des boomers !
J'ai hâte de voir la plaque de champ arrière de ces bébés.
On sera fixé.
PS : testes si ils fonctionnent bien et la valeur de Re des 2 enceintes (dès fois qu'il y en aie une qui est chauffée beaucoup plus que l'autre).

Vois le côté positif des choses : 2 caisses en bois pour 30 euros par caisses en double 38 ça reste une bonne affaire.
D'autant qu'il est possible d'adapter d'autres hps dedans.
28
Ok ! euh par contre je n'ai pas compris ce que tu m'as demandé de tester...Je vous founis les photos dès que j'ai les enceintes entre mes mains ! Elles arrivent ce soir !
29
Je les ai ! Alors pour les tweeters, j'ai peu voir qu'en effet, c'était un peu léger => piezo....Autrement, je n'ose pas démonter les boomers....Mais bon...c'est plutôt super comme son...Enfin je trouve...COmment je dois faire pour tester le "Re" ?
Merci !
30
Tu mets un controleur en position ohmètre dessus (le + et - de l'enceinte).
Et tu mesures les 2 enceintes.
Démonter le 38 aurait pu te donner la puissance ou une évaluation de celle-çi.