Que pensez vous de cette config de mur pour Hardtek/hardcore?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 628 vues
- 5 followers
pops75
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 01:51:33Que pensez vous de cette config de mur pour Hardtek/hardcore?
Voilà je compte monter un petit mur de son pour du hardcore/hardtek en extérieur et un peu en intérieur.
Après beaucoup de recherche j'ai opté pour ce choix en précisant que je vais trouver certaines enceintes d'occaz car le budget n'est po extensible à volonté....lol
Je cherche aussi à faire un mur pas trop encombrant dc 2 subs et 2 enceintes.
alors voilà, pour les sub je suis quasi sur de mon choix vu les performances et le rapport qualité prix:
2 subs RCF ESW1018
et
2 E215 elite YORKVILLE
ou
2 TL3215 pulse YORKVILLE
Pour le retour j'ai déjà une yamaha C115V.
Merci de vos commentaires, ils seront tous les bienvenue.
Après beaucoup de recherche j'ai opté pour ce choix en précisant que je vais trouver certaines enceintes d'occaz car le budget n'est po extensible à volonté....lol
Je cherche aussi à faire un mur pas trop encombrant dc 2 subs et 2 enceintes.
alors voilà, pour les sub je suis quasi sur de mon choix vu les performances et le rapport qualité prix:
2 subs RCF ESW1018
et
2 E215 elite YORKVILLE
ou
2 TL3215 pulse YORKVILLE
Pour le retour j'ai déjà une yamaha C115V.
Merci de vos commentaires, ils seront tous les bienvenue.
- 1
- 2
music-in-the-bourges
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/05/2007 à 02:00:46
Tu va envoyer gros avec sa en interieur sa c'est clair , apres en exterieur je sais pas trop , je pensse que sa depend ou tu compte l'utiliser , en teko's tu rivalisera pas avec des gros sound systeme de 20kw de caisson mais pour un ptit truc avec juste ton systeme sa sera bien je pensse ...
apres ce n'est que mon avis ...
apres si c'est pour foutre du phonic au cul des enceintes comme amplis sa sert a rien , si tu met des vrais amplis comme des crown ou crest avec un bon filtre actif c'est du tout cuit.
c'est bon de voire des mec qui veul du vrais sound systeme plut que 20 enceinte pourrit avec des subs construit à l'arrache !!!
apres ce n'est que mon avis ...
apres si c'est pour foutre du phonic au cul des enceintes comme amplis sa sert a rien , si tu met des vrais amplis comme des crown ou crest avec un bon filtre actif c'est du tout cuit.
c'est bon de voire des mec qui veul du vrais sound systeme plut que 20 enceinte pourrit avec des subs construit à l'arrache !!!
pops75
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/05/2007 à 12:15:30
Yes c'est clair que je vais mettre de bons amplis car c'est un éléments vraiment essentiel pour restituer le son à sa juste valeur....
En fait j'ai déjà un ampli Peavey PV 1500 qui drive 2 Yorkville y115 que je compte d'ailleurs revendre.
Sinon au niveau du mur, comme je débute je ne veux pas non plus un gros mur de plusieurs dizaines de kilos, en fait jusqu'à 5Kw ca me suffit ( et encore suis large).
Si quelqu'un a d'autres suggestions n'hésitez pas....
Merci
En fait j'ai déjà un ampli Peavey PV 1500 qui drive 2 Yorkville y115 que je compte d'ailleurs revendre.
Sinon au niveau du mur, comme je débute je ne veux pas non plus un gros mur de plusieurs dizaines de kilos, en fait jusqu'à 5Kw ca me suffit ( et encore suis large).
Si quelqu'un a d'autres suggestions n'hésitez pas....
Merci
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/07/2007 à 18:06:53
A ta place j'eviterais les rcf car meme si ce sont de trèes très bons hp il n'y aplus de distributeur en france et si tu casses makkache pour les pièces détachées dommage
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/07/2007 à 18:21:28
L'enseigne 'terre de son' (pour ne citer qu'eux) distribue RCF, Haut parleurs et enceintes...
Damien P
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/07/2007 à 21:17:43
Je les connais bien du moins ceux de bordeaux c'est la que ceux que j'ai ont etes achetes (4) alors ils tournent sur des stocks en ce qui concerne rcf et ne vendent pas de pièces détaches quand tu leur demande ils te disent oui oui ils te font patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois puis quand tu commence a bien etre mur d'impatience ils te disent que c'est très compliqué (si possible un autre vendeur) mais qu'ils ont du neuf à te proposer pour le meme budjet (et forcement ce qu'ils te proposent est moins bien) ils m'ont fait le coup 2 fois et puis le moindre devis de réparation est facturé 90€ franchement je les trouvent très malhonetes
en tout cas je sais de quoi je parle et je te met au defi de trouver de la pièce détachée pour Hp rcf en france et je pense que meme en europe ca doit etre chaud sisi!!!!! j'ai essayé et je connais bien les circuits
en tout cas je sais de quoi je parle et je te met au defi de trouver de la pièce détachée pour Hp rcf en france et je pense que meme en europe ca doit etre chaud sisi!!!!! j'ai essayé et je connais bien les circuits
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/07/2007 à 21:46:40
De quelle pieces détachées parles tu? Car si c'est pour remembraner il y a tout ce qu'il faut en France (BCorde, maison du HP...). D'ailleur de quels HP parles tu précisement?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/07/2007 à 09:11:59
Ben je demande a voir et tant mieux si c'est le cas mais par exemple mon fourniseur actuel en a lui aussi mais il m'a dit que c'etait des stocks et que il n'avais pas toutes et que si il voulais en commender c'etait la croix et la bannière bref si tu as un plan, il m'en reste un à remembranner et ca m'interesse car ca fait un momment que je cherche
en ce qui concerne les ref du hp il faudrais que je retrouve la facture ou un catalogue car comme je suiscomplètement autodidacte ce n'est pas la chose que je retiens le mieux!!! lol "c'est des rcf 18pouces " je les ai eus puisque je les ais données a mon fournisseur... mais la : flop!!!
en ce qui concerne les ref du hp il faudrais que je retrouve la facture ou un catalogue car comme je suiscomplètement autodidacte ce n'est pas la chose que je retiens le mieux!!! lol "c'est des rcf 18pouces " je les ai eus puisque je les ais données a mon fournisseur... mais la : flop!!!
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/07/2007 à 10:02:52
Hors sujet : Des RCF 18 pouces il en existe plusieures dixaines, donc pour t'aider il faudrait la ref. Mais l'idée qu'il n'y a plus de de kit RCF pour remembraner en France
Communique moi la référence du HP par mail via mon profil, je te donnerai quelques adresses.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/07/2007 à 10:17:20
Ben écoute je cherche ca et je te contactes en tout cas si tu peux me depanner sur ce coup la ce serais terrible mais franchement je suis surpris car j'ai vraiment cherché
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2