Sujet Demande d'Avis Sur Des Enceintes Passives OMNITRONIC DX-2522.

Sujet de la discussion Demande d'Avis Sur Des Enceintes Passives OMNITRONIC DX-2522.
:oo: Voila je veux acheter d'ici septembre un amplificateur et une paire d'enceintes qui vont bien (vous me comprenez :bravo: ).

C'est simple, pour l'ampli, je prendrai le T.amp TA 2400 (2400 Watts en 4 Ohm et 1200 Watts en 8 Ohm). Mais pour les enceintes, je ne sais pas quoi trop prendre. J'ai ici celles la ( les OMNITRONIC DX-2522) qui délivrent pour une seule 600 Watts RMS. Donc avec l'ampli ca devrait etre bon (Dites moi si je me trompe :clin: ).

Voila je voulais votre avis concernant l'association de ces deux produits (Ampli + Enceintes) et si vous emetteriez des réserves quant à mes choix.

Si vous connaissez des enceintes qui pourraient cracher autant que celles que j'ai trouvé pour environ le même prix mais plus de performance, faites moi vite signe.

Je remercie les passionés de sono et je leur fait part de ma ptite indéscision et mon manque d'infos lol.

Merci d'avance.

PJ : lien des enceintes (les OMNITRONIC DX-2522)
====> [url]http://www.preisroboter.de/ergebnis116583.html
lien de l'ampli (T.amp TA2400)
====> [url]https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
Hello !

Que comptes-tu faire exactement de ton matos ?

Mais oublis déjà ce genre d'enceintes, c'est du très bas de gamme, le son qui en sort est très mauvais, la puissance n'y est pas et leur fiabilité est exécrable.

Le minimum syndical en qualité c'est une paire de The Box PA502 ou Wharfedale Pro EVPX-15 ou encore Peavey Pro-15.
Niveau ampli un Phonic Max, Tapco Juice ou Behringer EP.
Liste non exhaustive.

Si ton budget ne le permet pas alors attend et économise car ça revient beaucoup plus cher d'acheter du matos jetable à remplacer tout les 3 mois...
:8O: Disons que c'est avec un pote à moi, on veut faire des soirée dans des salles des fêtes ou des particuliers, donc l'espace de sono n'est pas si enorme que ca finalement. Lui fournira platines et tables de mixage et moi je serais sur mon ordi et je fournirai le son.

Donc je me demandai ce qui etait préférable pour une bonne installe qui servirai pas tout les jours (loin de la) mais on peut dire au moins une fois par mois. :clin:

L'ampli The T.amp 2400 je n'en ai lu que du bien et il est plutot assez puissant bien que ce ne soit pas une marque très connut, je pense qu'en l'utilisant que de temps en temps au max (lors de soirées) il ne devrait pas trop souffrir. :lol:

Mon budget est bien sûr limité parce que je compte investir dans un bon rapport qualité prix mais pas non plus à un niveau digne d'un pro vu l'utilisation que je veux en faire.

Je pense avoir un budget qui aujourd'hui s'élève à 700 € un truc comme ca. :bravo:

Mais as-tu déjà entendu parler d'enceintes comme les Omnitronic DX 2552. Je sais seulement que la marque est allemande et qu'il fond souvent des produits de qualité en allemagne dons c'est pour ca j'aimerai avoir un avis un peu plus poussé sur ces enceintes. Genre est ce que tu pourrai me dire au vu des différentes carctéristiques de ces enceintes si elles sont quand meme potables? :?: :?: :?:

Elle coûte quand même 127 € pièce sur un site allemand c'est pourquoi je me dit que qulque part ce n'est pas totalement de la merde?! :!: :?:

Merci de m'aiguiller un peu plus en allant regarder les enceintes et l'ampli aussi si tu veux, moi je n'est pas trouver un seul avis sur les enceintes c'est pourquoi j'hésite comme toi sur leur fiabilité (et surtout dans le temps).
:bravo:
Pour faire simple, laisse tombé les omitronic, et regarde ce que l'on ta proposé au dessu ;)
Je ne sais pas si Omnitronic est une marque allemande mais les enceintes que tu cite sont tout sauf fabriquées en allemagne. Je ne prendrai pas trop de risque en disant que c'est plutôt de fabrication asiatique. :mrg:
Je n'ai jamais entendu ces DX 2522 mais des enceintes dans ce genre, à prix équivalant et sous une autre marque oui et franchement : évite !!
Leurs caractéristiques technique affichées, c'est du pipo. D'ailleurs je te conseille de lire ça, c'est un classique mais ça remet un peu les idées en place :clin:

Pour le T.amp 2400, certains en sont content mais ça ressemble quand même furieusement aux amplis Boost/KoolSound... Saurons-nous un jour la vérité ?
:mdr: Ok donc je veux bien que vous me donnier une configue (ampli + enceintes) me permetant d'avoir un son qui crache plutôt bien (pour tout style de musique) dans une salle des fêtes de 100 metres carrés tout au plus.

Si j'achete ce dont je vous ai parlé, ca me reviendrai à 300 + 127x2 soit environ 550 €. Merci de me donner des indications précises sur une config de ce genre de meilleur qualité meme si la puissance n'est pas la même. :oo:
:aime: Alors j'ai regarder un peu les enceintes que je pouvais trouver pour 200/210 € l'unité pas plus.

J'ai bien lu les avis d'utilisateur et je suis donc arriver à un nombre de 3 modèle.

Les Wharfedale EVP-X15 :aime: ( 179 € )
LEs Peavey pro-15 :aime: ( 192 € )
Les Das DS8 :aime: ( 200 € )

Voila je voulais maintenan savoir ce que vous me conseillez finalement :?: :?: :?: Marki beaucoup. :)

On en a parler quoi, 100fois facilement je pensse ^^'
Désolé mais toi personnelement, tu prendrais lesquelles stp?? :o:
Petite citation :

B.Corde Audio a écrit :
Par expérience, entre les Pro-15 et les EVPX-15 il est possible des les classer comme suit : Pro-15 pour les musiciens a la recherche d’une solution pour répétition, caf-conce et animation du même genre, dans la limite de ce que les enceintes peuvent supporter en dynamique, le son est propre dans le grave, c'est-à-dire que dans une configuration synthé/chant, le grave du synthé sera bien reproduit mais sans prendre le dessus pour laisser de la clarté au chant.
Pour les EVPX-15, le son est plus coloré dans le grave. Il est plus rond et du coup, elle plait bien a ceux qui cherche une solution pour de l’animation dj’s etc… sans être baveux le grave est plus présent, ça colle pour les musique chargées « techno etc… » Mais moins adaptés aux utilisations précisées plus haut.

Après j'ai toujour préféré les pro15, question de gout je pense ;)