Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de Sono pour concerts rocks

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de Sono pour concerts rocks
Salut,

Notre groupe se branche généralement sur les sonos des endroits où on joue, mais on voudrait notre propre matos pour élargir nos horizons.

On voudrait pouvoir faire des scènes extérieures et des salles disons autours de 200 personnes. (min)

Donc on recherche du matos qui correspondrait, dans une gamme moyenne....

A savoir, 1 ampli et 2 enceintes facade.... on a déjà la table de mix et les retours.

merci d'avance.
2
Budget pour le system ? par contre je vois mieux 2 sat + 2 sub car pour 200pers tu auras besoin de renfort dans le bas du spectre ;)
3
Il faut voir aussi au niveau de l'encombrement, car 2sub ca prend pas mal de place à transporter...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
4
Oui mais en extéreiur c'est rapidement indispensable ;)
5
Oui c'est sur, parce que pour avoir un bon rendu en exterieur devant min200 personnes comme il dit le monsieur, faut deja tapper dans le haut de gamme je pense...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
Pas frocément du haut de gamme, mais du matos de qualité c'est sur ;) Persos je vois bien un system rcf amplifier ;)
7
A votre avis les gars, il faut compter combien sur le plan financier pour 2 sat et 2 sub ? (une fourchette de prix)

vous pouvez me filer des références pour me donner des pistes parce que je vous avoue que je me perds un peu au milieu de la jungle de produits.

si vous avez aussi une idée pour l'ampli qui irait avec, ça m'aiderait beaucoup.

d'autre part c'est une sono chanteuse et clavier, donc on est surtout en besoin pour des médiums et des aigus.

merci pour les infos en tout cas.
8

Citation : d'autre part c'est une sono chanteuse et clavier, donc on est surtout en besoin pour des médiums et des aigus.


Tout dépend de ce que tu veux sonoriser:

-Voix + clavier ou guitare: c'est très simple et une petite sono pourrait suffire.

-Si tu rajoutes la guitare basse, la puisance: la puissance, le poids, le volume et le prix sont à multiplier par 2 ou 3.

-Si tu veux sonoriser la batterie, attends-toi à multiplier le prix par 10.
9
Pour les instruments, on a du matos et c'est pas la peine de passer par la sono. Il nous en faut simplement pour le clavier et le chant, comme je te le disais, mais je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus approprié.

Je le répète, si vous avez quelques références à me fourniers, histoire que j'aie un ordre d'idée. Après je me débrouillerai pour trifouiller sur le net et dans les magasins du coin pour préciser mon choix.

Merci d'avance
10
RCF série art par exemple ;)