Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceinte discomobile budget 1100€ max

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat enceinte discomobile budget 1100€ max
Salut,

Alors voila j'ai besoin de votre aide. On envisage avec mon collègue de s'acheter du son. Actuellement nous avons 2 enceinte maison de 200W dont les tweters ont claqué (récupéré d'un oncle photo) avec un ampli peawy CS 400.

On à un budget de 1000 à 1100€ max. Bon pour le moment on fait que des soirées pour des amis ou pour la famille mais on il nous faudrait au moins de quoi assurer pour 100 150 personnes en intérieur. Notre budget est-il compatible? Vers quel marques/modèles ce tourner? Faut-il mieux acheter de l'active ou passive avec ampli?

Une paire de Db technologie opera 405 live que l'on complete avec un sub d'occasion? Une paire de Mackie SRM450 ou de Art 310A?

La marque electrovoice est-elle interessante? on trouve beaucoup de SX ou S 200 d'occasion!

Enfin si vous aviez ce budget qu'acheteriez vous?

Merci pour vos réponse
2
Autant j'ai conseillé dans l'autre thread une paire actives (parce que l'intéressé était en manque de place), autant pour des activités de mixage en soirée comme tu le décris, je conseille de toute facon un système 2 sat + 1 sub. Le kit proposé par djem dans le thread susmentionné (celui-ci) sera bien plus adapté pour toi. Thomann fait des produits réellement épatants pour leur prix (vraies compressions, et ils ne mentent pas trop sur les puissances de leurs enceintes actives :) ).

2 tops de 400W et un sub de 500W. Ca me semble une bonne base pour commencer. A vous de rajouter un 2ème sub équivalent lorsque les finances le permettont. Puis peut-être passer à un système de marque.

Je crois que c'est à peu près la seule possibilité pour avoir une chance de sonoriser 100-150 personnes (tant que c'est pas du hardcore/trance/... dans ce cas, achetez directement un deuxième sub :clin: ).

Voilà voilàààà, bonne après-midi !
3
Deux cg7-152 mk2 ça devrait le faire, d'autant plus que le caisson de basse tu l'as déjà en fait (en attendant mieux).
4
Le problème des cg7-152 mk2 est que je n'ai pas d'ampli pour 1000€ :???:
5
Euuuh les subs qu'il a mnt... Tu parles des 200W ac le tweeter mort ? C'est vachement optimiste comme vision. Surtout avec des CG7-152 au dessus, tu les entendras juste pas :clin: .
6
Juste une chose je suppose 200w car l'ampli est un 2*200w mais je n'ai jamais démonté pour vérifier la puissance des boomer donc peu être a voir.
7

Hors sujet : Contactes moi en privé, j'ai quelque chose en excellent état qui te conviendras pour ce que tu souhaite faire. N'ai pas peur, le modérateur est gentil parfois :mrg: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

8
Je connais ces boomer, ça fait 170w, y avait 60 caisse équiper comme ça ou je bossais avant :p

Enfin,

Effectivement, G² à peut être une proposition intéressante, mais les pack thomann est vraiment au top, sera parfais pour toi, j'ai craqué et j'attends le miens pour compléter le système d'un copain qui en a ;)
9
Hum ici c'est Chiltone CG7-152 vs THE BOX TA SET BASIS BUNDLE dur choix :!:
10
C'est très différent, le TA c'est tout intégré, montage ultra rapide, et compact ;)

Les CG7, si tu veux vraiment des basses il te faudra des sub en plus ;) donc 2 amplsi en tout, tous les câbles, le fly, le filtre ect ;)