Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles 4PRO RCF à amplification numeriques

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 8 438 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvelles 4PRO RCF à amplification numeriques
3 nouvelles enceintes de la serie 4PRO RCF "NUMERIQUES" vont arriver

SUB WOOFER 4PRO 8003- A 1000 W
4PRO 3003 -A 750 W
4PRO 4003 -A 750 W
Afficher le sujet de la discussion
11
Genial le liens sauf que j'arrive pas a bien avoir les feuilles pour voir ce qu'il y a dessus !!!
12
Finallement j'aime pas trop la gueule des ART nouvelle...enfn c'est question de gout...

13
Tu as raison dj david

le 4PRO 8003 remplacera dans les mois a venir le 4PRO 8002-AS
il sera plus puissant et plus leger : 1000 W au lieu de 800 W
et 49 KG au lieu de 56 KG
c'est l'avantage des amplis numeriques
14
Moi je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule les nouvelles.
le tarif public HT pour le 8003 est de 1550€
Je m'appretais à investir sur 2 4pro8002 avec 2 ART 525AS;
j'hésite maintenant entre ça et attendre la sortie de la série 7 soit 2 subs 4pro8003 ou 2 subs ART 905AS avec 2 tetes ART 725AS.
Vos avis m'interéssent.
Merci
15
Luciolis

pourquoi calomnie sans nom? tu peux etre plus clair
16
Parce que l'amplification est un phénomène physique, on ne peut pas amplifier un signal numériquement, c'est à dire avec des calculs.
C'est pourquoi "amplification numérique" n'est qu'un argument commercial sans base technique
17

Hors sujet : Luciolis, les premiers classes D je suis d'accord, c'était de la grosse merde... (en particulier la distorsion à forte puissance)
Mais quand même, avec le temps ça commence à être pas mal il me semble... la série Itech, j'y crache pas dessus sincèrement :P:

Je ne suis pas du tout adepte de ces amplis pseudos "numériques" mais il faut reconnaître qu'entre un rack de 5 Iteck ou 5 Macrotech à porter, je choisis les "numériques"... ^_^ (pour le son c'est autre chose, mais à puissance équivalente, c'est bien plus pratique sur de gros évènements).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

18

Hors sujet : Juste une petite précision pour l'appelletion "numérique"...celà vient juste du fait que les transistors de puissance travaillent en commutation et pas en linéaire comme dans les amplis traditionnels

En numérique, le signal d'entrée est échantillonné et on envoie une PWM aux transistors de puissance selon le signal d'entrée, ce qui permet d'avoir un rendement (rapport consommation/puissance utile) très important, chauffer peu au niveau de la partie puissance (un transistor MOS en commutation ne chauffe qu'à l'instant de la commutation),mais ajoute de la distortion puisque le signal de départ est échantillonné (le nom numérique est donc judicieux))

En linéaire (autres classes d'amplification), on utilise le pouvoir amplifiacteur du transistor (petite tension d'entrée -> grande tension de sortie)

Dj Ju
19
On peut dire aussi enceinte à amplification digitale !!!
20
Bien resumé djju sourisonc