Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF - JBL - MACKIE , Quelle marque est la meilleur ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 11 733 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion RCF - JBL - MACKIE , Quelle marque est la meilleur ?
:D: JE cherche à savoir qui de RCF , MAckie ou JBL est le meilleur ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dépend des goûts de chacun ces 3 marques font des enceintes selon les modèles du matos plus ou moins fiables.

J'ai eu l'occasion de bosser avec du JBL Eon 1500 pas mal mais attention au filtre surtout le condensateur sinon niveau son ça va il y a de la pêche.
RCF les nouvelles ART sont mieux que les anciennes moins agressif plus fin et une bonne pêche, mais la caisse vibre à l'arrière ça fait peur quand on est derrière.

Et Mackie pour résumer les boomers sont à craindre pour cause de déchirement mais le son est pas mal du tout.

En conclusion si il fallait choisir à l'heure d'aujourd'hui j'opterais pour les RCF, plus précisément les ART 525A ou 522A.
Sinon tu as Electro Voice et Dynacord aussi d'ailleurs que je préfère aux 3 autres cités avant.
12
La série ART de RCF, si tu as déjà un sub, ca peut le faire même avec les 10 ou 12" ! :aime:
13
Pour info vous pouvez visiter le site RCF
www.rcfaudio.com
ou
l'over blog
http://rcf-audio.over-blog.com
14
C'est etonnant que tu as des vibrations a arriere
aucun utilisateur a fait remonter ce probleme
c'est peur etre un probleme propre a celle a celle que tu utilise
15
Slt! Dans un de tes post, tu dis ne pas vouloir mettre plus de 500€ l'enceinte...Si tu veux du RCF, makie ou JBL...c'est simplement impossible en matos neuf (une ART 310A, (RCF, 10" + 1,5", qui nécessite absolument un caisson (plus puissant que ce que tu as déjà) coûte déjà 600€ pièce (chez Terre de son))...
Sinon, niveau qualité, ça dépend de ce que tu aimes, il te faut écouter et voire la référence. Pour ma part, niveau qualité, je préfère le RCF, surtout au niveau de leurs haut-parleurs (je n'aime, cependant, pas trop le son de l'ABS...les RCF sont les seules enceintes en ABS à avoir un son qui me plaît), sinon, chez JBL, j'ai entendu les PRX515 & j'ai adoré la qualité du son & la puissance qui sort (par contre je n'aime pas du tout le son des EON, je trouve que c'est trop porté sur le médium-aigu, ça fait mal aux oreilles). Pour terminer, makie, j'ai entendu pas mal de personnes se plaindre des nouveaux composants, moins bons que ceux qui ont fait la réputation de cette marque...
Enfin, pôur résumer, je pense que le RCF est le mieux en terme de qualité.
Dj Ju
16
600 euros l'enceinte... Mais bien sûuuuur ! (Comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ! :lol: )
Allez en dépassant ton budget de 35 euros par enceinte, t'as ca :
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a.htm
Et ca claque vraiment bien.

Sinon, RCF, si c'est pas du made in china, tu peux prendre de l'occasion sans aucun souci (et alors taper dans du 12" actif !).

Bàt
17
Ok avec mooph pour l'occasion RCF c'est fiable, en 12" actif, voire 15" si tu trouves...

Pour ce qui est des 310A, j'ai bien précisé que c'est chez terre de son qu'elles sont à 600pièce, j'ai pas dit que c'était là qu'elles étaient le moins cher. C'est juste parce que pour chercher le prix, j'ai cherché sur ce site car ç'est dans un de leurs magasins que je les ai entendu, cependant, si déjà avec un 10", le budjet de départ est dépassé, faut pas demander avec du 12 ou 15", sachant qu'avec les 10" (voire avec les 12"), il faut absolument un caisson valable (je doute fort que le TA18 arrive à suivre les RCF).
Dj Ju
18

Citation : C'est etonnant que tu as des vibrations a arriere


Rien de méchant, on entend à peine mais vraiment à peine c'était pour trouver un petit défaut mais vraiment un petit petit défaut.
19
Si on prend la haute fidélité comme critère JBL est le meilleur.

Mais le meileur des meileurs reste Altec Lansing.


........................
20
Attention a ce que tu dis la !! :mrg: Car il va falloir argumenter... JBL :?!: J'epere que tu dis pa sa sans avoir écouter rien d'autre :noidea:

Pour altec sur PC sé le pied sa ok...
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)