Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher la basse sur notre nouvelle sono, c'est risqué?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher la basse sur notre nouvelle sono, c'est risqué?
Salut à tous,

Voilà, nous venons d'acquérir une nouvelle sono, c'ets à dire, une table de mix yamaha, un ampli phonic 2500max et une paire d'enceinte Peavey pro 15.

Notre bassiste à un ampli basse pas très puissant, il souhaiterai passer par la sono.

Est-ce risqué pour les enceintes?


Merci d'avance pour vos réponses
2
Tu ne peux pas brancher ta basse diectement sur ton ampli sono, il faut que t'achète un boitier style POD pour convertir le signal de sortie de ta basse pour qu'il soit compatible avec l'entrée LINE de ton ampli Phonic
3
Mon bassiste a acheté une boite de di. En fait je me demande surtout si il faut absolument un sub pour la basse ou si il peut brancher son instrument sur la sono sans abimer le materiel??
4
La DI est déjas une possibilité,la basse rentre dans la di, en xlr tu sort pour ta console de mix et tu a un sortie pour l'ampli basse.Le bassiste peut vouloir le son de son ampli, sortir de l'ampli aller dans la di, ou mètre un micro (d112akg) http://www.homestudio.fr/images_magasin/477_image_med_d112.jpg a l'avant de l'hp ampli basse,il faut parfois monté l'ampli sur un fly pour un son moins grave,
si le volume de t'on mix est résonable, tu ne DOIT rien couper.
5
Aucun risque.

6
Stun, ta DI fonctionne avec une pile ou doit elle-être alimentée par alimention phantom ?

Si tu dois activer l'alim phantom (phantom power) de ta console de mix pour faire fonctionner ta DI, vérifie que tes câbles sont en bon état et que tous les micros qui y seront également branchés supportent cette alimentation (sm57/58 sont ok pour cet usage). Je suppose que l'alim phantom est commune à toutes les entrées micros.

Sinon, comme l'a écrit frites, il n'y a pas de problème à relier la basse à la sono par ce moyen, en vérifiant que l'entrée de la console ne sature pas et en restant dans des volumes sonores raisonnables.
7
Aucun problème en direct non plus, ça marche très bien.

8

Citation : ça marche très bien.



Sur une entrée micro ou ligne ? :mrg:
9
Sur une entrée micro. Sur une entrée ligne à mon avis aucun risque mais ça marche beaucoup moins bien :mdr:

10
One point. :mrg: