Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de novice

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de novice
Je ne sais pas si je dois relier mon pod à des enceintes de sono ou de monitoring (c'est pour jouer chez moi). Dans le deuxième cas, existe t il des enceintes sono à usage domestique, capables de tenir le rôle, en terme de qualité sonore, d'enceintes hi fi ?
2
Oui, en enceintes sono de qualité presque "hi-fi" tu as les MPB 200 "Amadeus" :bravo:
1000 euros l'enceinte sans compter le prix de l'ampli 1000 euros de plus :mdr:

ben en fait et sans rire :((( il vaut mieux passer par une table de mix d'abord et aprés tu attaques sur ce que tu veux...
Mais ta question dit pas si c'est pour jouer seul devant ton enceinte ou pour repeter en groupe, dans ce cas pourquoi ne pas brancher ça sur un ampli guitare tout simplement?

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3
C'est por jouer seul . Je ne veux pas brancher le pod sur un ampli guitare, car,à la sortie du pod, le son est entièrement travaillé et ne doit pas être recoloré ( or, un ampli guitare colore ). Il me faut donc des enceintes robustes et transparentes. Je comptais donc me tourner vers des enceintes de monitoring ou de petites enceintes de sono. J'aimerais qu'on m'explique la différence qu'il y aurait entre les deux en termes de qualité sonore pour l'usage que je veux leur attribuer ( remplacer mon 30 watts transistors ). Si les deux types sont assez " robustes " pour convenir à cet effet, je compte m'orienter vers des enceintes de monitoring samson resolv 65a ou 80a, car elles comprennent un réglage de contour qui fait office d'émulateur d'enceinte hi fi. Et comme je n'ai pas d'enceintes hi fi....

Alors, j'ai tout juste ou je m'apprête à crâmer des enceintes à 3000 balles ?
4
.........Au fait, je compte bien passer par une table de mix, mais je l'envisageais seulement pour la facilité que cela offre de pouvoir brancher plusieurs trucs à deux enceintes. Mais que veux tu dire lorsque tu écris qu'après une table de mixage, tu peux attaquer portnawak ?
5
Pour jouer chez toi je te conseille fortement de prendre les enceintes de monitoring... cela depend de la marque que tu prndras (samson j'sais pas ce que ca vaut) mais moi j'ai des Alesis monitor one et la qualité est au RDV : transparence du son sans deformation ce qui te permet de faire des mixs realistes qui passent a peu pres partout....

En esperant avoir pu t'aider ! :lol:
6
Merci de ton aide....Mais en fait, je ne compte pas faire de mix, mais seulement les utiliser comme" sono domestique " ( plus jolies que des enceintes de sono, et simulation d'enceintes hi fi possible sur les samson resolv ). En fait, ce que je veux savoir, c'est :
_Si le son sera aussi bien sur une enceinte de monitoring que sur une enceinte sono, avec le branchement suivant: guitare+pod+table+enceintes?

_ Surtout, si c'est assez solide pour avaler des satus, et recracher le son comme mon ampli transistor ( un petit 30 watts )?
7
En fait niveau son ca a rien a voir avec des enceintes sono, le monitoring c pour du studio/home-studio afin de pouvoir avoir un son pro naturel qui ensuite puisse 'passer' sur les enceintes sono/Hi fi de monsieur tout le monde. Effectivement si tu veux faire passer des grattes satus et tout et tout dessus je sais pas si c exactement ce qu'il te faut........ Avec mon groupe on a enregistré en studio et le gratteux est passé par son marshall via des micros shure (SM57) et sennheiser (e609) puis nous on avait le son en regie sur des monitor Mackie HDR et tout ce que je peux te dire c que ca rend nickel.... et super naturel............ :bravo:
8
Quelle est la différence en réalité , en termes de restitution sonore entre ces deux branchements ?
guitare+pod+table+enceintes de sono actives
guitare+pod+table+monitors actives

Quel est le mieux pour chez soi ( sachant qu'il est difficile de trouver de petites sonos ? )
9
En fait le mieux c'est que tu puisse tester toi même la différence de son dans un magasin avec ta gratte par ex... Repere le magasin qui a en stock les deux enceintes que tu veux acquérir potentiellement (sono et monitor) et fais toi ta propre opinion !
Pour ma part je persiste a dire que le monitoring te rendra un son sans déformation (surtout si tu tapes dans le haut de gamme) et en plus si un jour tu en viens à l'enregistrement (qui dis enregistrement dis mix etc etc....) tu seras bien content de posseder des monitors plutot qu'une sono qui certes encaissera plusieurs watts mais qui au final ne rendra pas jusice au son provenant de tes sources instrumentales !

Bon choix et bon courage :bravo: :???:
10
Pour jouer chez soi ( salon de 30 m carrés ), 2 enceintes samson resolv 65a ( ou alesis m1 active mk2: niveau puissance, c'est pareil ), ça crache suffisamment ?