Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 544 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
61

ça doit être faisable comme ça mais dans ce cas évites de mettre trop de longueur (maxi 10M/enceinte mais je te conseille plutôt 6M) et surtout oublies l'idée du scotchage câble de la table avec câble alim car dans ce cas tu choperas trop de parasites.

C'est toujours la même chose avec les consoles DJ entrée de gamme...le fabricants pensent jamais à faire des sorties symétriques alors qu'une personne sur 2 en aurait besoin pour pouvoir brancher directement des actives...

Maintenant, la solution si tu veux vraiment une sortie symétrique, c'est un boitier DI ou une petite mixette insrtu derrière la table de mixage et là tu pourras prendre des câbles de 50M si tu veux et scotcher le câble signal avec le câble puissance...

Dj Ju
62
+1  bravo ""vive le symétrique!!  mrgreen ""

sinon y'a aussi le choix, un equaliseur ou tu entre en asymétrique puis tu ressort en symétrique !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:55:33 ]

63
ah oui, puis au moins ça apporte un plus...
Dj Ju
64
par contre je ne sais pas si cela est possible avec toute les marques! noidea.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

65
Tant que la sortie est symétrique, c'est ok...
D'ailleurs, je yeutait les filtres actifs et effets la semaine derrière et j'ai été assé étonné de voir que par exemple BBE, propose des versions pour les sonic maximiser symétriques ou asymétriques... avec une différence de prix assez... eek
Dj Ju
66
oué!! environ 70€ de différence!! eek

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

67
bah j'aimerais bien avoir du symétriques quand même, comme ça si un jour je change de table et que j'en prenne une symétrique, mes cables seront déjà symétriques

donc pouvez vous me donner un lien de ce que je dois rajouter pour être en symétrique ? en pas trop cher si possible, lol
68
Citation de arnlig3550 :
en pas trop cher si possible
ça dépend de ce que tu veux soit un boiter, une mixette ou un équaliseur?
et surtout le budget!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

69

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 14:42:20 ]

70
c'est quoi une mixette? lol

je veux juste un truc qui permet de passer de asymétrique à symétrique ^^ un equalizer ne m'est pas utile je pense

pour le budjet faut d'abord que je vois quelques exemple de ces objet, voir le prix moyen que ça coute car là dessus j'y connais rien, lol