Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

• 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 614 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
21
je pense au passives car en actives, on ne peut pas voir si on monte dans le rouge ou pas depuis la régie et ça fait 2 cables a tiré par enceintes et je trouve pas ça top, déjà qu'il y a trop de fil! lol

pour un sytème 2.1, j'y est penser mais a mon avis ça dépasse largement mon budget et faut pas 2 ampli pour faire fonctionner ça?

en augmentant mon budget je serais partant pour les JBL MRX515 mais quand je regarde certains avis, il y en a qui sont décu donc je ne sais plus a quoi m'en tenir...
22
saut si tu prend un système 2.1 en actif l'ampli se trouve dans le sub.

tu as quoi comme budget max ?
23

j'ai regarder ce qu'il se faisait en 2.1 mais les sub sont toujours trop lourd pour moi icon_confused.gif  c'est sur que la qualité de son ça serais surement mieux, mais faut savoir que ce n'est pas pour m'en servir tout les weekend ni tout les mois !! c'est essentiellement que pour des anniversaires de famille ou amis, donc je m'en servirait que 7 ou 8 fois dans l'année pas beaucoup plus, comme me servent mes jbl en ce moment quoi ... donc je ne pense pas que je vais m'orienter vers un sytème 2.1 pour ce que je m'en servirais, je vais rester sur une paire de full range passive, reste a savoir laquelle prendre, les mrx 515 me plaisent beaucoup pour leurs poids (19.5kg) mais sont elle bien niveau qualité de son? aurait-je beaucoup plus de puissance que mes jrx 115? et entre les mrx515 et les evp 15 neo, lesquelles sont les mieux?
24

Là c'est carrément pas comparable et le prix le justifie... les MRX sont un milieu/haut de gamme et les EVP sont entrée de gamme et comparables aux JRX en termes de puissance/qualité.

Le gros pb des enceites JBL, c'est qu'il leur faut le processeur avant l'ampli pour en tirer quelque chose de bon...Les PRX, ce traitement est intégré à l'enceinte je pense, les MRX, faudra le proc à 600€ devant les amplis pour que ça soit optimal mais rien que comme ça, ça sonne déjà bien mieux que tes enceintes.

J'ai les mêmes raisons que toi pour préférer le passif, cependant, situ perends des PRX ou des ART, la surveillance du clip on s'en fout, il y a un limiteur avant amplification donc pas trop de risques de casse...

Dj Ju
25
j'ai regarder les actives en jbl qui pourrait m'aller, il y a les EON 515 et les PRX615 (le design des prx est plutot pas mal je trouve) du coup maintenant je me demande si je vais pasplutot chercher du coté des actives car elles sont beaucoup plus légères et puissantes, tampis pour les 2 cables a tirés, je vais essayer de faire un effort ^^

et entre les 2 modèles que j'ai cités au dessus, lequels est mieux? laquelle a le meilleur son et le plus de puissance? et comparer a la mrx515?
26

Eon à éviter, les PRX 6 je connais pas car ça vient de sortir, par contre, j'ai une fois écouté les PRX515 et j'ai vraiement été bluffé par le rendu dans le bas, je croyais qu'il y avait un sub avec et je pense qu'en termes puissance/qualité sonore c'est ce qui te conviendra le mieux. Si la 6 est dans la lignée... fonces...

Pour les câbles, à la rigueur, si tu as bien des câbles signal symétriques, tu les scotch avec le câble d'alim...

Dj Ju
27
les PRX615 sont beaucoup moins lourdes c'est pour ça que j'ai dis cette référence mais ont elle un son aussi bon que celle que tu as entendu vu qu'elles sont plus légères?

niveau sons les PRX serait mieux que les MRX donc?

pour les cables oui c'est une bonne idée le scotch icon_wink.gif
28

La 6 vient de sortir...pas encore écouté mais logiquement ça doit être sur la lancée...certainement un gain de poids sur l'ampli...

Les MRX, c'est pas que ça soit mauvais, j'ai entendu une fois au salon Discom et j'ai pas été emballé, mais en même temps, le proc était mal réglé et l'ampli était un XLS donc le premier prix chez crown donc j'ai jamais eu une écoute très sérieuse de cette enceinte mais l'impression que ça m'a laissé est que s'il n'y a pas derrière le bon processeur (divepack) avec le bon préset, ça sonne moyen.

Surtout, le scotch, fais ça uniquement si tu as une connexion symétrique qui te permet de t'affranchir d'une grosse partie des parasites parce que c'est jamais terrible de mettre un câble puissance dans lequel il y a beaucoup de bruit et fluctuations avec un câble signal dans lequel seulement quelques centaines de mV transitent.

Dj Ju
29
je ne les trouve nul par les PRX 615 mais a mon avis elle ne doivent pas être donné vu le prix des 515 déjà... icon_confused.gif  je ne sais plus ce que je dois faire ça m'énerve!!! ^^

j'ai une question, comment ça se fait qu'une enceinte active est généralement moins lourdes qu'une passive alors qu'elle a l'ampli intégré? je ne comprend pas ...
30
La techno emplyée...

les actives sont généralement en ABS (c'est le cas des ART, Eon, Opera, SRM et on peut encore en citer beaucoup...), c'est bien moins lourd que du bois...les actives en bois se font rares. Les PRX le sont par exemple, mais c'est du milieu/haut de gamme donc c'est du bois léger comme du contreplaqué et pas du médium qui est bien plus lourd.

Pour les amplis, la tendance actuelle est au découpage à la fois sur l'alim et l'amplification donc il n'y a plus de gros transfos de 10kg sur les enceintes à partir d'une certaine gamme (comme les ART ou les PRX)...au final, tu as une plaque de métal avec une alim à découpage qui fait 2kg et une carte ampli qui vac son dissipateur fait 3kg...

Pareil sur les aimants des haut parleurs, on a de plus en plus tendance à mettre du néodyme qui réduit considérablement le poids des transducteurs...et on le fait en premier lieu sur les enceintes en ABS parce que c'est la course à qui aura le meilleur rapport poids/puissance...
Comme disait une fois Samuel Corde sur le forum quand on lui a parlé de HP au néodyme pour ses chiltone, à quoi bon mettre un HP néo pour gagner 4kg dans une enceinte qui de toute façon sera lourde à cause de sa caisse en médium...
Moralité, les enceintes qui battent des records de poids sont celles en ABS ou les hauts de gamme avec une caisse en CP de bouleau qui vaut déjà 200€ à elle seule...

Sinon, juste par curiosité... pourquoi le poids est une telle contrainte pour toi?

Dj Ju