Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
- 163 réponses
- 8 participants
- 32 038 vues
- 8 followers
arnlig3550
bonjour,
je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^
donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^
je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)
c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques:
- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?
et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?
voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^
en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel
je vous remerci
dj ju sourisonic
Super!
Donnes nous tes impressions après que tu as reçu...dans tout les cas, ça va te changer des JRX ![]()
![]()
![]()
arnlig3550
digital974
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
arnlig3550
digital974
le rodage c'est juste le temps que la membrane devienne plus souple,car quand elle est neuve elle est encore un peu rigide donc le son n'est pas optimum!! ne t'inquiéte pas!!
tu remarquera par toi méme la différence!!
digital974
arnlig3550
digital974
le volume au 3/4 ne veut pas dire que l'enceinte est au 3/4 de sa puissance!
arnlig3550
dj ju sourisonic
Par contre, pousses pas le son à fond sans avoir rodé donc avant ta première soirée....écoutes la musique à niveau modéré...et au bout d'une vingtaine d'heures...commences à faire c***r tes voisins....
arnlig3550
donc a peine la moitié, est ce que c'est trop fort pour un rodage? ou faut il que je les fasse tourner chez moi avant moins fort?
digital974
dj ju sourisonic
Pour la puissance, attention, à moitié ça signifie 1led de moins sur le ledmètre de la console pour avoir le même niveau... pas le potar a mi-course....puis tu n'auras quand même pas le double de pression je pense, 98dB/w/m des JRX c'est déjà pas mal (c'est d'ailleurs la seule chose qu'elles savent faire: avoir un rendement correct). Mais un ressenti de doublement de pression, faudrait 10dB de plus... théoriquement, c'est 6dB. Hors une enceinte simple 15" bass reflex qui sort 108dB/W/M, ça n'existe pas. Le maximum atteignable se situe vers les 101dBW/M pour des enceintes avec 1 15" en radiation directe...pour avoir plus de rendement, faut des pavillons...
arnlig3550
merci
arnlig3550
1ère impression ça m'a l'air bien, niveau poids c'est nikel ! mais j'installerai tout ça que lundi, je peux pas avant, j'en redirais plus la semaine prochaine niveau qualité de son
coincoin23
arnlig3550
c'est bon ou pas?
coincoin23
Je plaisante...
Je n'y connais rien en rodage d'enceinte, en 16 ans, je n'ai jamais rien rodé... Jamais rien cassé non plus... Je pense que l'on sous-entend par rodage, le fait qu'il faille un minimum d'utilisation avant de sortir le son optimal... Jamais lu de préco dans des notices non plus... J'imagine pas johnny au sdf: "ce soir on y va mollo, on est en rodage!"! ![]()
dj ju sourisonic
arnlig3550
sinon ok pour volume modéré pendant 20h et hausse du volume toute les demi heure, et au bout de combien d'heure au total, je peux me dire que j'ai terminé le rodage?
dj ju sourisonic
arnlig3550
je reviendrais donner mes impressions dès lundi matin après avoir démarré tout ça
Loony
Le "bass boost" peut accélérer le rodage tout au plus, mais ce n'est pas une obligation...
Dès le moment que le HP vibre il se rodera, une petite ou grande élongation de la membrane jouera sur le temps de rodage mais pas sur le résultat final.
Après, griller un HP pour cause de suspension trop rigide, jamais vu ni entendu parler... 
Y a rigide et rigide.
digital974
Après, griller un HP pour cause de suspension trop rigide, jamais vu ni entendu parler...moi de méme!! mais je préféres evité de pousser à font quand il est neuf!!
je pense que le rodage n'est pas un histoire de HP qui grille.
c'est juste une solution pour avoir un son optimal avant le jour ou ils seront sollicité en presta!
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 01:15:27 ]
arnlig3550
parcontre sur les enceintes, au niveau du bouton "boost", il a donc 2 position, c'est "play" et "boost", ça veut dire que "play" c'est en désactivé et "boost" activé? la notice est pas française je comprend rien, lol
- < Liste des sujets
- Charte