Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 541 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
41
j'utilise très régulièrement des 315 en retour et pour des groupe de rock et métal ça passe sans trop de problème donc je te les conseils car pour un équivalent minimum en passif tu dois au moins compter le double.

par contre je n'ai jamais utilisé les 415.
42
Par contre la 315 descend pas du tout, il lui faut un sub, c'est pourquoi la 415 est mieux pour toi, puis tu as un switch derrière pour augmenter le grave...

RCF est le top en ce moment... dans ces gammes moins cher il y a aussi db technologies mais c'est bien en dessous (c'est une sous maarque de RCF), FBT ça sonne bien aussi. Les MSR chey yamaha ont un bon équilibre mais elles sont pas très puissantes, bien moins de pression que les ART...
Dj Ju
43
ouai c'est vrai qu'elle sont moins chère mais c'est quoi leur différence réelle avec les ART 415A apart les 50w qui les sépare? il y a une grosse différence de prix quand même, il doit pas y avoir que ça qui les diffère si?
44
ok dj ju, javais pas vu ton message, du coup ça répond a mes questions, lol, jétais rester en page 4, lol
45

et j'oubliai, qu'est ce que tapelle switch? c'est intégré a l'enceinte ça?

46
c'est un bouton
Dj Ju
47

ah oui ok!! ^^ bah il me le faut ça, c'est pour régler plus ou moins les basses c'est ça? et il y a ça sur les 415A?
48
oui, à ce qui paraît ça change pas mal le son avec/sans (attetion, c'est fait pour utiliser à volume modéré, pas quand tu pousses a fond)
Dj Ju
49
ok, et donc pour toi ça serais les mieux pour ce que je recherche?
50
les Mackie TH 15A, DB TECHNOLOGIES F15, DB TECHNOLOGIES OPERA 605D sont moins bonnes?

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 16:01:29 ]