Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 540 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
2
comme je dis tout les jours: la puissance ne donne aucune indication sur la pression acoustique générée!!!! C'est le SPL max qu'il faut regarder... une enceinte de 200W peut faire plus de bruit qu'une de 1000W...

Les enceintes que tu proposes sont dans la même gamme que tes JRX, tu gagneras rien en puissance (par contre en qualité, tu peux que gagner ). Si vraiement il te faut plus de puissance, va falloir casser la tirelire car dans cette gamme de prix on peut pas avoir meiux que 98dB/W/M. La solution pour toi serait peut être une paire de ART715A (puis tu gagnes un peu d'argent en revendant ton ampli). JBL PRX c'est très bien aussi...
Dj Ju
3

salut
ou sinon une paire de art415A! mrgreen
c'est quoi ton budget ??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4
merci pour vos réponses

j'ai oublier de préciser une chose, c'est que je veux rester en passif ^^, et ce que vous me proposer est du actif je crois? icon_confused.gif

pour les db, les hk audio sont a 104db contre 98db pour les autres et 128 db max pour les 3 donc les hk audio devrais donner pas mal non?

sinon pour mon budget, ça serai 500€ l'enceinte maximum
5
104dB 1W/1M c'est simplement infaisable sans pavillon, même avec un super HP. La donnée papier est fausse. Globalement ça vaut la même chose que les autres, enfin, c'est celle des 3 qui est de meilleure facture mais ça sera pas non plus un gain énorme par rapport à tes enceintes actuelles.

Sinon, si tu veux quelque chose de beaucoup mieux, tu peux voir pour une paire de chiltone 15P, là tu as réellement 100dB/W/M en sortie de l'enceinte et une puissance admissible de 400 à 500W environ...et en termes de qualité tu entendras tout de suite la différence...tu te rendras compte de la médiocrité des JRX et tu les brancheras même plus. Par contre, c'est des HP en ferrite donc assez lourd mais ça pas trop le choix...si tu veux une bonne enceinte avec des HP ferrite c'est lourd puisque la taille de l'aimant est un gage de qualité...
Voici le lien: https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
ça dépasse de 100€ ton budget par enceinte mais je pense que c'est ce qu'il faut pour réellement passer un cran...une enceinte dans les 400€, ça sera un peu mieux, un peu plus de pression mais le son restera toujours imprécis et le rendement assez limité...et dans 1 an tu voudras rechanger car ça n'ira toujours pas...

Pour les ART, c'est surtout par rapport au poids qu'on te conseillait ça....c'est léger et puissant: tes 2 contraintes principales...

au fait, tu as quoi comme ampli? Parce que c'est aussi important que les enceintes... l'ampli qui drive tes JRX ne sera pas apte à exploiter des enceintes plus puissantes...
Dj Ju
6
ok pour les hk audio ^^

sinon pour les chiltones, elles sont surement bien, j'en doute pas mais elle sont beaucoup trop lourdes pour moi ^^ mes JBL font 27.4kg et là celles que tu me proposes font 30kg donc je pense que je vais oublier celle là ... donc faut me donner d'autres pistes, désolé si je suis compliqué, c'est un de mes défaut, lol

sinon pour l'ampli c'est un Crown XLS 402D (2x300w sous 8ohms) mais j'ai justement l'intention de changer car je sais qu'il ne suffira pas pour mes prochaines enceintes
7
les hk pro 15 envoie bien pour leur prix mais je conseille de l'actif avec car tu peux brancher une autre enceinte passive dessus donc en gros 1 active et une passive par coté... je trouve le compromis intéressant pour le prix

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 17:31:47 ]

8
Ok, mais dans ce cas, il faut trouver des enceines avec HP néodyme de qualité....et ça a un prix...
Dans ce cas, des ART7 en version passive si ça existe...les DAS DS115 marchent bien aussi, j'ai bossé une nuit avec, ça envoie bien et propre...

Pour une enceinte, le poids est un gage de qualité et malheureusement, mis à part jouer sur les matériaux comme une caisse en ABS et les HP en néodyme, il n'y a pas grand chose à faire...
Dj Ju
9
vu la façon dont tu pose la question dans ton 1er post le meilleur rapport poids puissance serait celle ci :

https://www.terredeson.com/jbl-mrx-515-jbl-p-5488.html un peu hors budget mais tu ne trouveras pas d'equivalence moins cher  bravo
10

chez RCF en passif y'a les art 315 300w pour 128dB max.
et en dessous de 500€ l'enceinte!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!