Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

• 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
31

je ne suis pas costaud, j'aime pas les choses lourdes ^^

je suis entrain de regarder les enceintes actives chez RCF, j'ai vu les ART 415 ET 425, il y a t'il une grosse différence de qualité de son sur ces 2 modèles? il y a juste la compression qui passe de 1" à 2" je crois

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:12:54 ]

32
les 425 sont en effet en comp 2" donc plus agressives, il vaut mieux avoir un sub avec car sinon ça crie en intérieur. Pour ton cas, il vaut mieux les 415A. A ce qui paraît les ART4 sonnent très bien.

En amplifié en bois, il y a les K12 chez QSC très petites et qui s'en sortent bien dans le grave pour 18,6kg, je pense que ça serait l'idéal pour toi, elles sont pas si chères.
Dj Ju
33
dj ju les k 12 sonts en abs il me semble eek
34
35
pour l'instant, j'opte pour les RCF ART 415A, je les trouve un peu cher mais bon, faut bien que je me sacrifie sur quelque chose, lol

mais ça se trouve demain j'aurai changer d'avis c'est ça qui est chiant, je ne sais pas me décider ...
36
dj ju, si je prend les ART 415A, tu me certifie que j'aurai plus de puissance que mes JBL? 400w au lieu de 250w, mais en Db c'est 128max pareil (et meilleur son? logiquement je pense que oui car elles sont biamplifié celle là) ^^ et au niveau fréquence, les RCF ont une marge plus large que mes JRX?

37
Citation :
logiquement je pense que oui car elles sont biamplifié celle là

C'est pas tellement ça qui fait le meilleur son, c'est surtout que les haut parleurs des JRX sont des hauts parleurs entrée de gamme, pour ne pas die des bouses, vendus beaucoup trop cher et que ceux des ART sont de très bonne facture avec un super rapport Q/P... ces 2 enceintes sont simplement incomparables en termes de rendu sonore dans le sens où les JRX sont très brouillon et criardes alors que les RCF on un son très propre.

En termes de pression acoustique, la 415A sera supérieure sans nul doute et vu le son plus propre tu devras moins pousser pour avoir une impression de "gros son". Puis, les 128dB des JRX...à 3kHz peut être c'est là où elle t'arrache les tympans, mais à 100Hz ,...la 415A, les 128dB SPL, c'est sur l'ensemble de la bande passante avec au max 3dB de moins.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:09:19 ]

38
Citation de dj ju sourisonic :
ces 2 enceintes sont simplement incomparables en termes de rendu sonore dans le sens où les JRX sont très brouillon et criardes alors que les RCF on un son très propre.
je confirme!
la serie JRX est à banir, en plus du poids elles ont un son de" BIIIPPPPPPPPPP icon_beurk.gif " par rapport aux ART de RCF!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

39
ok donc je pense que mon choix pour les RCF ART 415A est presque fait alors ^^

juste une autre question: il y a t'il mieux dans d'autres marques pour le même prix ou pas? c'est a dire 730€ l'enceinte active, car j'ai beaucoup comparer les passives mais me voilà rendu dans les actives donc c'est autres choses, lol, si y a pas mieux ça sera mon choix final mais je veux etre sur avant, lol
40
bin moin chére y'a les RCF art 315Ahttp://www.rcf.it/fr_FR/web/rcf/products/pro-speaker-systems/art-series/art-315-a
elle fait partie de la serie 3 de rcf elle fait 350 W pour 128 db! mais je n'ai pas eu l'ocasion de comparé! 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!