Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 542 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
51
la DB OPERA 605D je trouve que pour 30€ de plus elle a de meilleures caractéristiques non?
52
les HP sont moins bons, le son sera meins détaillé que les RCF logiquement.
Dj Ju
53
ok, bon ba je te fais confiance, lol, pourtant 130db au lieu de 128 et une fréquence plus large (il me semble) j'aurai cru qu'elle aurait un meilleur son et avec plus de réserve vu qu'elle fait 600w et pas 400w, non?

mais bon après le haut parleur joue aussi c'est sur, s'il est de moins bonne qualté ...
54
t'en a marre de mes questions dj ju? lol
55
Hors sujet :
lol non, j'étais parti du taff... et je suis passé à la défense (ça prend toujours un certain temps) acheter un teille de "Lagavulin 16 ans d'age" pour la fête des pères...
Je viens de rentrer, là je me fais à manger...

Pour la pression, le PB c'est qu'un sait jamais à quelle fréquence c'est donné... sortir 130dB à 1kHz, c'est faisable alors que 128dB à 40Hz...bon courage...
En termes de pression sonore les 2 doivent être à peu près équivalentes, mais la RCF aura forcément une meilleure qualité sonore parce que ses HP's sont de meilleure facture donc plus linéaires et précis.
Dj Ju
56

ah ok,lol

bon bah je vais commander des RCF ART 415A alors, avec mes JBL je manquai un peu de puissance quand j'allais dans une salle assez grande ou quand le plafond était très haut, là je ne devrais plus être embetter par ce manque de puissance donc ?

et en cables, il y a quoi de fourni avec? et combien de mètres?


[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 10:58:43 ]

57
juste le câble d'alim de +/- 1M
Faut que tu te prennes des câbles entre ta table et les enceintes. En connexion symétrique si ta table sort en symétrique...
Dj Ju
58
ok donc il me faut du XLR/RCA en symétriques, c'est ce qu'il y a de mieux le symétrique je crois non?

et si je branche du symétriques sur une table asymétrique, ça marcheras? est ce mauvais?
59
du RCa n'est pas symétrique de toute manière donc cela ne changera rien pour toi
60
ok, et ça existe du cable d'enceintes XLR/RCA de 15m ? j'en trouve pas! le seul truc que je trouve c'est un cordons d'enceintes XLR/XLR (normal quoi) et rajouter un embout adaptateur de ce genre : https://www.thomann.de/fr/cae_90201_audio_adapter.htm

c'est la meilleure solution? icon_confused.gif