Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse
Bon je cherche une paire de caissons de basse amplifié afin de les rajouter a mon sound system.

Pour le moment j'hésite entre quelques models:
-Mackie SWA 1501
-Yorkville ES 700PB
-RCF/ART 600SA
-M-Flex 15XP

Je vous remmercie d'avance pour vos avis

Aka Ricky Weedy

Afficher le sujet de la discussion
11
J'exhume le vieux topic pour poser une question aux DJ's

Pourquoi avoir 2 caissons de basses?
L'oreille humaine n'est pas capable de gerer la stereo dans les basses...

c'est juste pour avoir plus de boum boum ?
dans ce cas pourquoi ne pas prendre un seul caisson mais plus puissant?
12
Tu remarquera que généralement les rendement des subs, sont toujour inférieure au rendement des haut/medium ou même des aigües, donc ont utlise plusieurs subs afin de rendre cohérent la diffusion....
Et pour le caisson plus puissant....tu peux le faire si tu veux, si tu a assez de sous...
13

Citation : L'oreille humaine n'est pas capable de gerer la stereo dans les basses...


Certes, pour simplifier

Citation : c'est juste pour avoir plus de boum boum ?


:??: Il dit qu'il voit pas le rapport...

Citation : dans ce cas pourquoi ne pas prendre un seul caisson mais plus puissant?


Faut juste un peu de jugeote... Le tout étant d'équilibrer les satellites avec les subs.
Or si t'as des tetes qui font 350W et 101dB/W/m de sensibilité par exemple et que tu tu veux pas etre "just" dans le grave il te faut 1 voire 2 subs 500W sens. 98dB/W/m par coté (ou au milieu on s'en fout...) tout dépend du style de musique après :clin: mais UN SEUL caisson qui regroupe les 4 subs précédents ça doit etre rudement lourd :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14

Hors sujet : lekurd plus rapide... :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15

Hors sujet : ;)

16
Ok, ça éclaire mieux ma lanterne :-)
17
Juste une petite remarques.. Les caissons de ta sélections n'ont rien a voir avec ceux que tu as cité.
J'ai les caissons B.Corde en 15G450 N, ça sonne bien :mdr: mais ca n'a rien a voir avec du RCF ou du Yorkville quand meme.
18

Citation : J'ai les caissons B.Corde en 15G450 N, ça sonne bien mais ca n'a rien a voir avec du RCF ou du Yorkville quand meme.

:???: Qu'entends tu par là ? Que le Beyma ne serait pas à la hauteur du RCF ou Yorkville (mais lesquels ???) . Où s'agit il d'un problème d'accord de la caisse, ou un compromis charge/encombrement voulu par Samuel.
19

Citation : Où s'agit il d'un problème d'accord de la caisse, ou un compromis charge/encombrement voulu par Samuel.


Voilà 18's, tu as donné la justification à ma remarque. :bravo:
Ha non rien a dire sur les Beyma ! J'ai 2 15G450 N + 2 15 LX60 :bravo:
C'est bien le compromis charge/encombrement qui fait que ça cogne moins qu'un RCF.
C'est pour cet encombrement que j'ai pris les B.Corde (ça rentre facile dans la voiture) et ça joue bien ! Quand je voudrai changer les caisses, j'aurai déjà les bons HP. L'avantage avec Sam c'est la qualité des HP et c'est donc évolutif.
Par contre pour ce qui est de l'accord de la caisse, bah je m'y connais pas assez pour commenter ce paramètre.

Si t'as quelques explications sur les accords de caisses, je suis preneur :?:
20

Citation : Si t'as quelques explications sur les accords de caisses, je suis preneur


Ben à l'époque j'avais Wincalc 2 qui tounait bien sur Window 3 (calcul caisse/filtre/évents) avec XP je ne peux plus l'utiliser, et l'éditeur est introuvable...alors sil il y a un informaticien balaise.....Dans la mesure où tes sub viennent de chez Samuel, il sera à même d'optimiser tes prochaines caisses, sinon IP est le roi du DIY lui aussi, même avec du MF, et oui !
A mon avis les softs donnent une bonne approche, ensuite en BR à toi de jouer +/- sur la surface de l'évent, question de compromis entre dynamique ou léger trainage du grave.
En cherchant sur le net ces HP ont déjà fait l'objet de divers montages.. Sinon, en free tu as WinISD (site Fcosinus). En effet avec le XMax de tes HP çà doit déjà bien descendre. :P: