Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse
Bon je cherche une paire de caissons de basse amplifié afin de les rajouter a mon sound system.

Pour le moment j'hésite entre quelques models:
-Mackie SWA 1501
-Yorkville ES 700PB
-RCF/ART 600SA
-M-Flex 15XP

Je vous remmercie d'avance pour vos avis

Aka Ricky Weedy

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait 2 ou 3 simulations avec WINISD mais je ne comprends pas trop les résultats :idee:
Il faudrait que je vous mette à l'écran ceux-ci pour commenter. Le pb c'est les évents.
WinIsd demande la longueur et sur les caissons de Sam il y en a 2 (normal) le truc c'est qu'à l'endroit ou est prévu un Tweetter dans cette caisse, c'est donc un autre évent de plus gros diamètre. Je ne sais pas comment rentrer celà dans WinIsd.
Faudrait que je lui demande la longueur ou démonter dans un 1er temps. Vu la taille de la caisse je partirai plutot sur une basse pas trop sèche.
C'est vrai que je préfère quand ça traine un peu (basse grace) mais je sais qu'il ne faut pas en espérer des miracles.
Pour infos les tetes sont en 38 Eminence Delta15 (coupé avec un self par Sam) + 2 tweeters Beyma CP16 avec le filtre Beyma qui va avec coupure à 8KHz) pris chez Sam aussi :bravo:
22
Bonjour , quelqu'un pourait-il m'aider , voila j'ai une paire de wharfedale evpx15 et je penserais qu'il serait preferable de les accompagner d'un caisson car leur basse sont trop legere a mon gout , pouriez vous donc me renseigner si il y aurait un exellent caisson en actif a un prix assez atractif , je vous remercie d'avance !!
23
24
Quelle utilisation ?
25
Bonjour , voila j'ai créer un cassion de basse pour un boomer de 25 cm mais lequel choisir parmis toutes ces marques ?? je pensais au eminence Delta 10 mais s'agissant d'un boomer bas medium je ne sais pas et je prefere avoir vos avis , existe -t-il des boomer de 25 specialement pour les basse ?? je vous remercie d'avance pour vos reponses !!
26
1/Ouvres un nouveau sujet
2/pour ton caisson il faut son Vb DV et LV (volume intérieur, diamètre évent, longueur évent) + le nombre d'évents.