Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles 4

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffles 4
Voilà mon pr probleme:

j'ai acheter une chaine hifi dont les sorties baffles sont 2*2 cad 2 fil (+/-) pour les aigus et deux fil (+/-) pour les graves mais j'aimerais ne pas connecter les baffles d'origine qui ont 4 fil qui sortes logiques mais mettre mes anciens baffles 2 voies qui possede que 2 fil +/- j'aimerais savoir comment je faire pour faire sortir de mes anciens baffles 4 fil actuellement ils sont en serie relié à une resistance. dois je acheter une deuxieme resistance ou bien puis je connecter les 2 bafles de l'enceinte sur la meme resistance.

ou bine avez vous une config sans demontage du baffles raccordements seulement.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si mais ancien baffles ont une impedance plus faible pas moyen de faire qqch de facon a mettre quand meme mes anciens baffles.
12
Oui, suis d'accord avec Yannou. C'est pour ça que je te disais de regarder les caractéristiques techniques de tes enceintes. Il est vrai que j'avais mis un peu de côté la notion d'impédance car les enceintes de chaîne hifi ont en "général" une impédance de 8 ohms.
Et au fait, baffle est un nom masculin! On dit un baffle, pas une baffle! :clin:
13

Citation : Et au fait, baffle est un nom masculin! On dit un baffle, pas une baffle!



Autant pour moi !! :D:

Si tes anciens baffles ont une impedance plus faible, hors de question de les branchers tels quels. :non: Je crois qu'il existe un moyen d'augmenter l'impédance en rajoutant une résistance en série. Mais je suis pas sur que pour la qualité du son ca soit super conseillé :??: .
Si il existe des baffles 4ohms et 8ohms, c'ets qu'il doit y avoir une raison pour qu'elle ne fasse pas les deux, si ils suffisait d'une resistance je crois que ca ferait longtemsp qu'ils s'en serait chargé les constructeurs! :D:

Essaie de trouver ce que tu as comme anciennes enceintes avant d'essayer de les modifier. Si tu n'a pas al meme impédance et la memùe fréquence de coupure, ca vaut pas le coup de t'emmerder, la qualité du son risque d'etre moins bonne qu'avec tes nouvelles.

Jacky repenti. SeuRn

14
Un petit doute m'assaille: Est ce que les enceintes ne seraient pas prévues pour de la biamplification ? Cela expliquerait les 2 paires de fils qui en sortent.

baz
15
Qu'est ce que tu entends par là.

voici les specifications des baffles de la chaine (nouveau):

type: haut parleur 2 voies
haut parleur
boumer cône de 10 cm
tuiter cône de 6 cm
impédance: elevée 6 ohm
basse 6 ohm
puissance d'entrée
elevée: 70 W
basse: 70w
Niveau de pression sonore de sortie 80db/w
frequence de recouvrement: 3.5khz
plage de frequence: 55hz - 31hz (-16db)
75 hz - 26hz (-10 db)
16
Certaines enceintes hifi plus ou moins haut de gamme sont prévues pour être drivées par deux amplis: in pour les basses et l'autres pour les aigus. Ces enceintes sont généralement reconnaissables parce qu'elles ont à l'arrière 4 bornes reliées entre elles ou non par un strap selon que tu les drives en monoamplificataion ou en biamaplification. Le tout serait donc de voir en démontant l'enceinte à quoi arrivent les 2 paires de fils.


baz
17
Tu sais ce que tu vas faire !!!
T'es enceites sont bis amplifiable c'est a dire quelle doivent recevoir 2 signaux separé !
Dans tu vas faire comme d'une enceite classique mais tu vas mettre un filtre 2 voie entre les 2 pour rassemblé les 2 fils en un et separé les frequences !
18
Hell > je crois que tu as pris le probleme à l'envers. Le but n'est pas de sortir 4 fils à partir d'un ampli 2 fils, auquel cas le filtre est la meilleure solution, mais le probleme est ) partir d'une bi-amplification, donc 4 fils, brancher des enceintes prévues pour un mono amplification, donc deux fils

Jacky repenti. SeuRn

19
Attends là je comprends plus rien c'est mais ancien baffles que je veux connecter qui ont que 2 fils mais à ma chaine j'ai 4 bornes 2 pour boofer et deux pour twister.

et toi tu me dis donc de mettes un filtre à la sortie de ma chaine afin de rassembler mes 4 fil en 2 fil de facon a le connecter sur mes anciens baffles.
est ce bien ca?

si oui ce filtre combien coute t il +/-.
ou commen le fabrique t on?
20
Merci yannou il me semblait bien.