Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles 4

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffles 4
Voilà mon pr probleme:

j'ai acheter une chaine hifi dont les sorties baffles sont 2*2 cad 2 fil (+/-) pour les aigus et deux fil (+/-) pour les graves mais j'aimerais ne pas connecter les baffles d'origine qui ont 4 fil qui sortes logiques mais mettre mes anciens baffles 2 voies qui possede que 2 fil +/- j'aimerais savoir comment je faire pour faire sortir de mes anciens baffles 4 fil actuellement ils sont en serie relié à une resistance. dois je acheter une deuxieme resistance ou bien puis je connecter les 2 bafles de l'enceinte sur la meme resistance.

ou bine avez vous une config sans demontage du baffles raccordements seulement.

merci
2
La configuration de tes anciens baffles me paraît assez bizarre!
Es- tu sûr qu'il s'agisse bien de série et non de parallèle?

Si tes vieilles enceintes sont des enceintes deux voies, tu dois avoir un woofer et un tweeter. Ils sont normalement reliés entre eux en parallèle. Avant le tweeter doit se trouver un condensateur (et non une résistance) qui permet de ne pas envoyer de basses fréquences au tweeter. Si c'est cette configuration, elle est tout à fait classique.

La première chose à vérifier est la réponse en fréquence des différents éléments de tes vieilles enceintes. Et comparer les données par rapport à tes nouvelles enceintes. Il faut que ces données soient équivalentes, sinon intervertir les enceintes ne t'apportera rien de mieux!

Si les caractéristiques sont semblables, voilà ce qu'il faut faire:
Tu dois simplement amener un câble au woofer (2 conducteurs) et un autre tjs de deux conducteurs à ton tweeter. Auparavant, tu auras déconnecté tout le câblage existant, y compris le condensateur. Le branchement sur ta chaîne hifi est alors le même que pour tes nouvelles enceintes.
3
Merci pour cette avancement,
mais comment verifier que les vieux baffles en la même frequence que mse nouveaux.

si elles ne sont pas les meme que dois je faire?

meric du coup de main

BaV
4
Il arrive que les données de réponse en fréquence soient notées à l'arrière des différents éléments. Démonte ton enceinte et regarde. Si pas, peut être en allant voir sur un éventuel site internet de la marque. Ou en leur écrivant.
5
Pas d'autres olution car c'est des vieux bafles et plus moyen de savoir la marque et autre et rien d'inscrit dessus...

merci
6

Citation : Tu dois simplement amener un câble au woofer (2 conducteurs) et un autre tjs de deux conducteurs à ton tweeter. Auparavant, tu auras déconnecté tout le câblage existant, y compris le condensateur. Le branchement sur ta chaîne hifi est alors le même que pour tes nouvelles enceintes



Il faut etre sur avant de faire ca que les deux enceintes ont la meme fréquence de coupure pour le tweeter et le woofer.

J'ai pensé à une solution mais je suis pas sur qu'elle soit totalement bonne, attend confirmation avant:
sur tes 4 fils: tu doit avoir deux signaux et deux masses. Tu relie tes deux masses ensembles et tes deux signaux ensembles. Les deux signaux devraient s'ajouter et recréer un signal possedant toutes les fréquences. Tu obtient donc deux fils que tu pourra brancher à tes anciennes baffles. Mais j'ai un doute au niveau de la fréquence de coupure: est ce que les signaux qui vont s'ajouter en vont pas créer un signal plus fort que le signal original ( euh je suis pas clair du tout la, mais je sais pas comment l'exprimer )

Jacky repenti. SeuRn

7
J'ai dejà fait ca et celà fait que le baffle fobnctionne 5 seconde puis coupure.....

plus rien donc j'ai arrete de suite de faire ca.

merci
8
Pas de bol! Même à l'intérieur il n'y a aucune référence?

Dans ce cas, tu peux faire le branchement que je t'ai indiqué mais il est possible que le son ne soit pas exactement le même. Il se peut que certaines fréquences soient atténuées. A toi d'essayer.
9
Donc tu me dis de deconnecter tout et de faire sortie deux fil du tweeter et deux fil du boomer sans passer par le condensateur.

est ce bien ca donc le plus bete montage qui peut exister.
10

Citation : J'ai dejà fait ca et celà fait que le baffle fobnctionne 5 seconde puis coupure




Probleme d'impedance certainnement, la chaine ne doit pas supporter l'impedance. Mais dans ce cas, je suis pas sur que la solution de globe soit valable aussi. Tu as un ohm-metre chez toi ?? verifie l'impedance de tes anciennes baffles et l'impedance de tes nouvelles; si tes anciennes baffles ont une impédance plus faible, vaudrait mieux eviter de les brancher sous risque de griller l'ampli de ta chaine.

Jacky repenti. SeuRn