Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles 4

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffles 4
Voilà mon pr probleme:

j'ai acheter une chaine hifi dont les sorties baffles sont 2*2 cad 2 fil (+/-) pour les aigus et deux fil (+/-) pour les graves mais j'aimerais ne pas connecter les baffles d'origine qui ont 4 fil qui sortes logiques mais mettre mes anciens baffles 2 voies qui possede que 2 fil +/- j'aimerais savoir comment je faire pour faire sortir de mes anciens baffles 4 fil actuellement ils sont en serie relié à une resistance. dois je acheter une deuxieme resistance ou bien puis je connecter les 2 bafles de l'enceinte sur la meme resistance.

ou bine avez vous une config sans demontage du baffles raccordements seulement.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as 2 types de filtre (passif et actif) !
Il y a une perte de puissance avec les passifs.

Les passif valent pas grand chose en bas de gammes (15euros) mais en actif il y a tout les prit.

Le montage bas c'est pas dur c'est une resistance, un condensateur en gros !!!
22
Je suis d'accord je ne te contredis pas sur les filtres, mais la le probleme n'est pas de séparer les fréquences, mais de les réunir au contraire. Il faut un filtre, mais à l'envers.

Jacky repenti. SeuRn

23
Et bien tu le met a l'envers ! les condansateurs et resitances ne sont pas polarisé !!

sinon tu zapes le fitre qu'il ya dans t'es enceites !!
24
T'es sur que ca marche à l'envers un filtre ??
( Je dis pas le contraire, j'ai jamais testé ). Je suis pas sur que ca soit fait pour ! C'est vrai que les condensateurs bobines et resistances ne sont pas polarisées, mais bon je sais pas j'ai quand meme un doute. Tu as déja testé le montage ?

Si ca marche alors c'est une bonne solution ! Le seul truc c'est d'arriver à trouver un filtre qui ai la meme fréquence de coupure et la meme "intensité" de coupure ( euh ca doit pas s'appeller comme ca non, le "truc" qui s'exprime en dB/octave ) que le filtre qui soit etre intégré à ta chaine.

Jacky repenti. SeuRn

25
Le plus simple est de demonter tes enceites et de prendre les fils de chaque hp !!!
26
Solution que j'ai proposée dès le départ....
27
Ah !!! :oops:
28
Oui c'est la solution la plus simple, mais pas forcement celle qui donnera le meilleur rendu sonore.

Jacky repenti. SeuRn

29

Citation : Oui c'est la solution la plus simple, mais pas forcement celle qui donnera le meilleur rendu sonore.



Pourquoi, justement, tu passes pas une filtre passif donc moin de perte !!!
30
Parce que comme je l'ai cité plus haut ses ancennes enceintes n'ont pas forcement la meme fréquence de coupure ni la meme instensité de coupure que ses nouvelles. Si ces anciennes ont une fréquence de coupure à 2,5kHz, et ses nouvelles à 1kHz, je pense aps que le son va etre à son mieux :non:

Jacky repenti. SeuRn