Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements sur choix de sono .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignements sur choix de sono .
Bonjour a tous,
je suis un nouvel arrivant sur audiofanzine ainsi que dans le monde de la sono.
je souhaite changer d'équipement de sonorisation afin d'animer de petites soirée (100 à 150pers).
j'ai recement vendu mon ancien matos bas de gamme(du boost héé oui )dans le but de m'equiper en milieu de gamme voir semi-haut de gamme (mon budget est plutot inferieur a 1500€).

j'ai repérer des enceintes et un ampli qui semblent me convenir mais je voudrai quelques avis (les votres) car c'est deja un bon petit investissement ...

- 2 enceintes Mac mah PRO 602 de 650 watts rms
tweeter et med a compress, moteur dyna de 1''
BP:45 Hz à 20kHz (sans garanti de non-attenuiation en fin de bande :-( )
Rendement 105db (a combien de watts, combien de mètres??)
34kg HP eminence (lequel?l)
459€ (x2)

- 1 ampli JB systems (qualité??)
2x650 watts rms 4ohms
bridgeable 1000 w 28kg
459€ (oui c le meme prix que les enceintes)
(je n'ai pas plus d'infos sur cet ampli ...)

voila voila !! maintenant si vous avez des conseils ou d'autres idées pour ce projet je vous
dis merci d'avance de m'aider (vite si possible).
pour infos tous ce matos et tiré du catalogue de vpc de sonovente.com ...

Citation : n'oubliez pas : j'ai avalé une noix de coco et fait confiance a mon anus

:clin:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2

Citation : milieu de gamme voir semi-haut de gamme (mon budget est plutot inferieur a 1500€



Juste un conseil : reviens sur terre , hein ?

Bon pour ce prix ce que je te conseillerai moi c' est plutot dans le genre 2 enceinte sf 15 jbl et un ampli P3500S yamaha. Matos fiable, bonne qualité, 2* 250 W rms de puissance c' est pas mal. Mais bon pour aller jusqu' a 150 pers .... peut etre pas quand meme !
3
Tiens!
c pas con sa ! :D:
sauf que perso je prefererai avoir des sf25 ... est-ce une bonne idée ??
(a la limite quitte a descendre un peu en gamme pour l'ampli pour rester dans le budget)
sinon je vais etudier sa et je te remercie pour la rapidité de ta reponse .

Hors sujet : au fait pk dois-je redescendre sur terre ? pour le onbs de pers , la qualité ou bien... ??,

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
4
Redescendre sur terre pour la qualité ce n' est que de l' entrée de gamme tout ça ...

Prendre des SF 25 peut aussi etre une bonnée idée, mais assure toi de leur mettre quand meme un bon ampli aux fesses, ça serait dommage de gacher leur son et leur reserve de puissance. Je croit que les QSC rmx commencent à baisser, et regarde aussi du coté des phonics MAX et des ampli inter-m.
5
J'ai passée toute mon aprem a sa et j'ai ausi regardé les amplis inter-M je pourrai aussi avoir cette config :
-ampli interM 1000 (2x520rms 4ohm) 539€ (sonovente)
enceintes jbl sf25 (500rms) 2x539€ (Thomann)
total: 1617€
sa me parait pas trop mal mais il me faudrai un bon site pour la vpc si quelqu'un a :lol:
j'ai entendu parler de Thomann mais je sais pas ce que sa vaut et pis ils ont pas cet ampli inter-M malheureusement
sinon je te remercie quand meme duch pour ton aide ...

Hors sujet : allé fais péterrr !!!! a Chambley

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Ben comme config ça me semble tres bien bonne qualité et bonne puissance, ça sera tres correct tout ça ma foi ! Pour thomann tu peut avoir confiance ils savent ce qu' ils font.
7
Sa y est !!!
j'ai cette config depuis le debut de la semaine (le délai de Thomann est un poil long)
je l'ai testé dans mon sous sol (ya tout mon matos) héé la :8O: !!!!!!!!!
j'ai pas pu en core la tester a fond de cale pasque a un quart de la puissance sa me faire presque mal aux oreilles alors je vais les tester le week-end prochain a pleine patate :tourne:
sinon a petit volume ya pas a chier , le son est bon, les basses poussent , les aigus aiguisent ...
enfin sa marche...
donc morale de cette histoire: si vou avez le meme budget que moi et que vous voulez du matos "acceptable" (pour les riches d'audiofanzine les guillemets) ...
et ben faites confiance a un non professionnel et ht ce genre de config !!!!!




Hors sujet : ps: faites attention quand meme pasque avec mon con de micro et un con de larsen j'ai bien failli me rendre sourd !! j'en ai encore mal a la tete avec les 120db de pures aigus a 1m !!!

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
Merci baoups, car je compte acheter les sf25 cette semaine ou la semaine prochaine, donc merci de ton post, ca me decide de plus en plus vers cet achat.
9
J'ai moi meme acheté un InterM M1000 qui est associé a 2 enceintes Audiophony C15 et ca marche tres tres bien (pour des soirées 120 Pers)