Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RMS versus AES

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RMS versus AES
Bonjour,
depuis quelques temps des constructeurs de HPs respectables (beyma, bc,...) se sont mis à utiliser la norme aes.
j'ai vu sur le site de beyma un article

http://profesional.beyma.com/ENGLISH/downloads/Watts%20AES%20vs%20RMS.pdf

qui ne m'a pas particulièrement convaincu :??: quant au rapport à la puissance nominale du transducteur. Déja que je me méfiais un peu des watts rms quand ils ne sont pas annoncés avec une certaine tolérance.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Merci par avance :D:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
C'est vrai que c'est un peu vague leur mesure de puissance, je sais juste ke la puissance RMS est une puissance efficace, elle est mesurée garce a l'envoi d'une onde sinusoidale dans un temps infinie... c'est la puissance moyenne maximale...

Aprés la puissance AES est mesurée garce a l'envoi d'ondes plus complexes sur un temps plus court, type bruits, cretes, des variations dans le son... comme dans la pratique quoi, ou le son n'est pas de la forme d'une onde sinusoidale mais qui est un ensemble d'ondes complexes... et je crois qu'elle représente en gros le double de la puissance RMS.

enfin c ske g lu une fois jc plus ou, si ca peu t'aider et continuer sur la question
3
C est pas plutot la moitité de la puissance rms ?
4
Non ....
5
6
Jls42,

mon explication est dorénavant disponible ici sous forme plus complète et régulièrement mise à jour :
http://djarthurg.free.fr/sono/

chapitre I paragraphe 3 :clin:
7
Sonark, une question pour toi !!! :mdr:

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
8
Si ça c'est pas du synchronisme !!!

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
9
Synchronisme priez pour nous ...


Hum desolé elle m' as echapée celle là, je :fleche:
10
Au moment où je dis "Sonark, une question pour toi !!!" v'là ti pas qu'il débarque. Regarde l'heure à laquelle ont été postés les deux messages : 13h56

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair