Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 129 vues
- 33 followers
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 15/01/2005 à 20:36:48
Le choix est simple : à amplification égale, une 12", c'est plus léger et plus puissant, mais ça sort moins les graves (nickel comme retour pour mon sax)
une 15" sera forcément un peu moins puissante, mais elle cogne sévère dans les basses (pour la façade) On reçoit une 502 A dans la semaine.
une 15" sera forcément un peu moins puissante, mais elle cogne sévère dans les basses (pour la façade) On reçoit une 502 A dans la semaine.
Anonyme
521410
92 Posté le 15/01/2005 à 20:40:28
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 15/01/2005 à 20:45:43
J'en sais rien...
nous, on monte la façade petit à petit... une 502 a pour l'instant, puis une deuxième dans qqus temps, puis un gros sub, puis re-des 502 A, etc.
je sais pas ce qui est le plus économique, ça dépend du style de ziq : en rock, des fullrange suffisent ; nous il faut que les vitres tremblent à 30 Hz, donc on commence direct avec des 15 pouces (de toute façon c'est que pour les clubs ; dans les salles y'a la sono du coin ! )
nous, on monte la façade petit à petit... une 502 a pour l'instant, puis une deuxième dans qqus temps, puis un gros sub, puis re-des 502 A, etc.
je sais pas ce qui est le plus économique, ça dépend du style de ziq : en rock, des fullrange suffisent ; nous il faut que les vitres tremblent à 30 Hz, donc on commence direct avec des 15 pouces (de toute façon c'est que pour les clubs ; dans les salles y'a la sono du coin ! )
Anonyme
521410
95 Posté le 16/01/2005 à 02:35:09
J'ai effectivement testé les PA302A et PA502A lors de mon dernier voyage en Chine et l'amplification est assez mauvaise (les HPs sont de meilleur qualité et méritent une électronique plus performante)
Ce que je reproche :
- une dynamique insuffisante (transfo et alim sous dimmensionnés pour la puissance)
- un traitement du signal sommaire (à peine un coupe bas 12dB/oct en entrée et pas d'égalisation)
- un filtre actif butterworth du 2ème ordre qui ne protège pas assez le moteur d'aigu et qui induit des problèmes de phase
- pas d'alignement electronique temporel des HPs (encore des problèmes de phase)
- protections sommaires (un bête limiteur de courant, c'est peu...)
Enfin faut savoir que le prix de vente de 300 EUR pour la PA502A comprend une marge ENORME. Thomann se gave comme un cochon sur ces produits. Si je devais importer ce modèle, il serait vendu 200 EUR et je ferai encore une marge confortable
Ce que je reproche :
- une dynamique insuffisante (transfo et alim sous dimmensionnés pour la puissance)
- un traitement du signal sommaire (à peine un coupe bas 12dB/oct en entrée et pas d'égalisation)
- un filtre actif butterworth du 2ème ordre qui ne protège pas assez le moteur d'aigu et qui induit des problèmes de phase
- pas d'alignement electronique temporel des HPs (encore des problèmes de phase)
- protections sommaires (un bête limiteur de courant, c'est peu...)
Enfin faut savoir que le prix de vente de 300 EUR pour la PA502A comprend une marge ENORME. Thomann se gave comme un cochon sur ces produits. Si je devais importer ce modèle, il serait vendu 200 EUR et je ferai encore une marge confortable
Fr@
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 16/01/2005 à 02:44:12
En même temps tout ceux qui ont ces enceintes en sont ravis, personne ne s'est plaint pour l'instant sur le forum de casse, un a même si qu'elles n'ont pas eu un seul problème depuis 2 ans... (un professionel du son qui les a écouté selon un avis leur donnais un prix de 7000 balles par enceinte à l'aveugle lorqu'il les as entendu)
Questions de newb :
Qu'est ce qu'un problème de phase ?
La dynamique : comment celà se traduit au niveau de l'écoute ???
Quelles enceintes pourraient, au même prix, amplifiées et à même puissance, à qualité sonore égale (bonne apparement), peuvent rivaliser avec ces enceinte, je vous le demande (pour le non professionel bien sûr, qui n'a aucun avantage) ?
++
fr@
Questions de newb :
Qu'est ce qu'un problème de phase ?
La dynamique : comment celà se traduit au niveau de l'écoute ???
Quelles enceintes pourraient, au même prix, amplifiées et à même puissance, à qualité sonore égale (bonne apparement), peuvent rivaliser avec ces enceinte, je vous le demande (pour le non professionel bien sûr, qui n'a aucun avantage) ?
++
fr@
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 16/01/2005 à 10:08:04
Bonjour à tous,
super info ! elles pouraient être vendues en France 200 euros !!Peut-être que pour 100 euros de plus on pourrait y installer des supers protections ,des condensateurs gros comme des lessiveuses et même pourquoi pas ( je rêve!!) les faire fabriquer en France ce qui éviterait de payer les ouvriers Chinois 2 euros par jour. Thomann se gave sûrement au passage mais le client en profite au moins un peu : (prix de vente en france : environ 300 euros de plus!! ) oups!!
cordialement
daniel
super info ! elles pouraient être vendues en France 200 euros !!Peut-être que pour 100 euros de plus on pourrait y installer des supers protections ,des condensateurs gros comme des lessiveuses et même pourquoi pas ( je rêve!!) les faire fabriquer en France ce qui éviterait de payer les ouvriers Chinois 2 euros par jour. Thomann se gave sûrement au passage mais le client en profite au moins un peu : (prix de vente en france : environ 300 euros de plus!! ) oups!!
cordialement
daniel
Anonyme
521410
98 Posté le 16/01/2005 à 12:26:25
Dc ca vaut le coup de les acheter mais non amplifiées? c'est a dire est ce qu'on aura un meilleur son si on branche avec un ampli moyen de gamme genre inter M?
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 16/01/2005 à 16:33:59
Euh, pour AG Audio >> tu es sûr que c'est le mêmes que tu as essayé ? J'ai ouvert la mienne par curiosité, l'électronique est béton ; accessoirement il y a bien une égalisation 2 bandes. J'ai bossé autrefois avec des enceintes HK et un ampli interM, et j'ai pas du tout peur de dire que le son est bien plus défini sur les The Box (quel courage !)
ok, si tu les importes à 200 euros, on t'en prend 4 d'un coup
ok, si tu les importes à 200 euros, on t'en prend 4 d'un coup
kestar
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 16/01/2005 à 17:15:03
salut a vousss!!
Moi a force je mi retrouve de moin en moin didonnn !!!
il existe plein de marque avec le meme produit alor!!je ne sais pu koi pense!!
moi je me suis acheter pour noel une U15a de chez PPS chez MH diffusion et j avai bien vu ossi les THE BOX, mai lorsque g ete chez MH et ke je leur est demander leur avis ils mon repondu ke PPS etai une toute nouvel marque de tres bonne qualiter et ke les produit n etait pa les meme partou!! alor moi la depuit ke j est lu vos info et bien je ne sais pu trop g ete sur le site du SIEL, et il est ecrit ke PPS est fabriquant de sono autonome et k ils sont distributeur exclusif de TD. Taichee!!
G vu ke TD Taichee n est pa une petite marque didon!!!
alor voila moi je ne sais pu trop koi pense si ce n est ke, moi ma U15a j en suis tres content elle a une qualiter de son tres bonne et a MH il me l on comparer avec du mackie!
donc voili voilou a bientot tous le monde!!
- < Liste des sujets
- Charte