Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 823 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : Les ZS 12 feront elles aussi 300 W comme les PA302?

Affirmatif. mais niveau livraison, va falloir attendre. C'est prévu pour mi-avril...

Citation : EN fait je suis plus interesse par ce modele je crois pour le coupler avec un caisson de basse.
Comme ca j'aurai des satellites plus puissant et moins de membranes a faire bouger
Ai je raison?

on peut voir les choses comme ça :) Généralement et en simplifiant énormément, dans une gamme identique, à aimant identique, à bobine identique à cone de même matiaux et de même épaisseur, un boomer 12" et plus "rapide" (facteur d'accélération supérieur) que son grand frère 15". Cela est du à la membrane plus légère. Le médium est donc plus défini, moins "lourd".

Sinon, à titre d'info, oour compléter les ZS 12 et 15, un sub compact en 15" de 400W RMS / 500W AES nominal en technologie bandpass sera dispo en même temps que la ZS-12. Caisson bois avec finition peinture polyuréthane granité et accesoires métal (grille intégrale, poignées, embase pour barre de couplace, plaque de connection) Prix public de 199 EUR TTC :clin:
127
Merci Sonark je suis enfin fixé sur les reponses que je cherchais depuis le debut

Amplifié le caisson?
Car moi l'ampli si je peux eviter je suis preneur. Deja tellement de truc a se trimballer genre platoches, table de mix, skeuds, enceintes si je peux eviter l'ampli avec eventeuellement son fly ce serait bien qd meme

Au fait combien les ZS 12?
elles seront arrivés pour la fete de la zic??

merci

@++
128
Non il n'y aura pas de version amplifié du caisson car je le répète, il n'existe pas de module pour enceintes en chine qui soit de qualité suffisante. Le ZS12 seront dispo bien avant la fête de la musique, pas de soucis ! Prix public de 139 EUR :8)
129

Citation : Le premier modèle de cette marque sera dispo entre fin février et début mars et ce sera une enceinte ABS 2 voies 38cm alu + moteur titane 1,35" (40 pièces partent de Chine en express le 29 janvier). Puissance réelle et mésurée de 300W RMS (sinus 100 heures à 100Hz), filtre passif linkwitz-Riley 12dB/oct avec protection PTC (réarmement automatique). Pour le look, c'est cette caisse :
http://www.bokeaudio.com/sv/sv-15-ce.gif

Question bête : pour les évents, pourquoi ils ne les ont pas mis dans les coins en haut de l'enceinte ( évent en "triangle" ) ? Pour gagner un peu en coupure en fait ...

J'ai ça sur une coupe 100Hz, et en pratique ça tape méchant entre 80-100Hz, mais alors trés méchant !
PS : le fournisseur de la caisse c'est boke ou non ?
PS (bis) : je sais je me fais l'avocat du diable !
En rdt c'est du 93db/W/m en gros ? En tout cas oui c'est ultra clean en réponse !
130
IP,

1. Pour les évents, leur forme n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte avant tout c'est la surface émissive, puis la surface des parois internes et la forme dont dépendent les bruits d'écoulement de l'air. Sinon, si j'avais à dessiner ma caisse ABS, j'aurais choisi une forme et une architecture différente. Mais un moule personnalisé de face avant d'une enceinte ABS en 38cm coute 15.000 dollars donc je prends un modèle standard... (et celui que j'ai choisi est de loin le meilleur en qualité de fabrication et design)

2. non le fournisseur de la caisse n'est pas Boke. Boke fait la même chose que moi, il achète à l'usine qui fabrique réellement la caisse (une très grosse boite de plastique)

3. la courbe n'a pas été mesurée avec 1 watt (2,83V) d'où le niveau faible. Si on ramène cette mesure à 1W, on obtient bien une sensibilité de 96dB/w/m :clin:
131
Alors là, du 96db/W/m en même pas 200 euros ! -> me ->
Tu vas tuer tout le monde !!!
Je reconnais que c'est un sacré tour de force là ...

Et sinon en fait c'est la seule forme que j'ai pu trouver pour éloigné à mort les évents du boomer pour gagner un poil sur la réponse (évent dans les angles) sans baisser le piézo !.

Il est clair qu'un évent arrière ou au-dessus de la compression cela aurait été top, mais bon on peut pas tout avoir !!
96db/W/m pour le prix !!
Et en FB on peut travailler assez bas avec ? (je pense à du 40Hz / 60Hz en relèvement de 10db par exemple, c'est une pratique courante avec mes 12" actuels, pour du Bob Marley par exemple, les caisses empilées 2 par 2) ?
ça commence à être furieux comme truc !
132
Je pense me procurer les PA 502 A , pour des petits live exterieur genre fete de la musique et compagnie vous pensez que 2x 400 watts ca suffira ?
133
C'est quoi comme type de groupe que tu compte sonoriser avec ça ? Devant combien de personnes ?
134
On fait du funk, drum bass guitar clavier et chants. Pour les concerts en exterieur ce serait pour de tout petit plateau, genre 50 personnes max.
135
Heuu, AG tu pourrais en dire un peu plus a propos du caisson (199€) pasque 500aes pour ce prix je tiens a suivre l'info >version active??
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
136
Oui mais il fait que des passifs, qui sont legerement mieux que les Box, sauf que les siennes (si j ai bien compris) font 300 watts et que les box font 400watts et c est presque le meme prix. Bon moi preso c est en active que je les veux. Donc y a pas photos il est bien gentil le mosieur de faire des prix presque identique a Thomann pour une puissance presque identique, mais c est loin d etre le PRIX qui tue malgré tout, quand on regarde bien. Par contre le jour on trouvera des enceintes actives au prix des passives sur thomann, bien je dirait oui ca vaut le coup, mais la 'cutchi' 'nada'. On sait que thomann se regale comme une truie violette sur ces the Box, bah alors autant faire la meme chose a moitié prix !!!!! Les enceintes 400watts active a 130 €, là je dis oui !!!!(de cette meme qualitée je suis preneur). Non mais serieux loool ....
137
Irish,

STP, il faut être honnête et comparer ce qui est comparable.

1. Les Box PA-502 ne font pas 400W RMS mais 300W AES (voir le site de Elder Audio), ce qui n'est pas pareil. Au final les PA-502 sont moins puissantes que mes ZS-15 ! De toute façon, dans un sens ou dans l'autre, ça ne fait que 50W d'écart entre la PA-502 et ma ZS-15, soit une différence impercéptible à l'oreille...

2. Les box utilisent un filtre 12dB/oct sur l'aigu contre 18dB/oct sur mes ZS-15

3. La linéarité de ma courbe de réponse est bien meilleure que celle de la PA502

4. Thoman achète ses PA-502 bien moins cher que moi (ya environ 20 dollars de diférence) car il en prend beaucoup plus et car la qualité est inférieure....

5. Enfin, la différence de prix de vente est quand même importante (30 euros sur 150 euros) pour un mode de distribution identique (vente directe), pour une qualité sensiblement supérieure chez moi, et en considérant le fait que je produis pour l'instant 10 fois moins de ZS-15 que de PA-502. Le jour où je vendrai plus de 100 ZS-15 par mois, je serai le premier à baisser mes prix et je le ferai avec plaisir ;)

baoups,

je le répète, il n'y a pour l'instant aucun module d'ampli sérieusement construit en Chine (en tout cas, pas répondant à mes standards de qualité, même pour de l'entrée de gamme). Je suis en train d'en développer un sur mesure mais ce n'est pas prévu avant cet été. Donc STP fais comme si je n'avais rien à proposer et si tu as envie de prendre le Thoman, ne te gêne pas. merci :)
138
139
Oui mais 400 RMS peuvent tres bien faire 300 AES Irish.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

140
En tout cas je sais que c est extrement difficile voir impossible pour toi et tant d autre de rivaliser avec une grosse boite comme thomann. Surtout en france avec le systeme qu on a en france t es mal barré lool. Donc y a pas photo malgré tout une boite bien rodé comme thomann ne pas de souci a se faire ils ont le meilleur rapport qualité prix sur le marché c'est evident.

-- Edited by Duch64 : C'est quoi cette vendetta contre AG Audio là Irish ? Si tu as un probleme a regler avec lui tu le fait par mail, pas sur le forum, merci. --
141

Citation : Oui mais 400 RMS peuvent tres bien faire 300 AES Irish.

N empeche que je lis quand meme 400watts RMS et pas 300 AES, stou...
142
Irish,

je comparais ma ZS-15 passive à la PA-502 passive.

Le jour où j'aurai une ZS-15 active, tu pourras la comparer à la PA-502A. En attendant, ma comparaison est juste et la PA-502 fait bien 300W AES ;)

Quant à rivaliser avec Thomman, laisse les clients et le temps juger. Rien que sur ma ZS-15, je prouve que je peux le faire (20% moins cher tout en étant de meilleure qualité, soit un avantage client d'environ 30% à produit égal). Alors rdv dans 1 an quand ma gamme sera complète :8)
143
Tu sais je prefere mille fois acheter moins cher et chez un compatriote que d acheter chez l'etranger. En tout cas j attend de voir tes actives pour me decider ( c est-y pas gentil ça :clin: )
144
Il va tt faire peter le Sonark :8)
145
Bon moi j'attends le modèle actif car si la qualité est réellement meilleur que ma 502A (qui est un peu lourde ma fois à trimballer de plus), j'hésiterais pas à revendre l'enceinte de thomann pour la tienne de chez AG. (j'l utilise en retour donc faut que celle ci puisse s'y mettre aussi en position retour c'est le cas ?)

PS : le rattrapage de mail à 3 mois après ça doit être hot sonark !!!
146
Bon sinon faut avouer que ceux qui ont les The Box ne sont pas deçu bien au contraire, de plus les PA502 et les PA302 font partie des meilleurs ventes de thomann, c'est pas pour rien, sur le net ça vite les bruits que ce soit positif ou negatif, le consomateur ne triche pas, le vendeur toujours. Je pense que je vais quand meme me laisser tenter pour prendre les PA502a, dès que j'aurrai les roros. Enfin Bref j'ai besoin d'une sono d'ici 3 mois donc pas trop le choix.
Sinon c est possible de faire soit meme des enceintes de sono actives ? :P:
147
"AG Audio" les Pa502a tu penses qu elles sont quand meme pas si mal ? Font elles reelement 400watts rms ?
148
Voila
j'esite entre prendre une paire de pro 15 peavey ou une paire de 502?
j'ai un phonic max 1500 de 2x450w 4ohm et 2x280w ohm.

c'est pour faire de l'animation et elle seront beaucup transporter.
149

Hors sujet : je crois que c'est hs les 3 posts precédents là...

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
150
Concernant les enceintes, conseillez vous plutot
2 pa302 ou 2 pa502
2 sb 155 ou autre

( avez vous comparez les the box avec les behringer?)
merci