Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 126 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
51
SALUT FR@
J'ai déjà donné mon avis sur la PA 108 A qui convient (je trouve) très bien en tant que retour. Et même pour la diffusion ( pas très adaptée au stade de france bien sûr à moins d'en mettre plein :mdr: !!) Sinon, celle que je décris en dessus ce sont des PA 110 A à 175 € même ampli 80 watt bass et 50 watt aigu; seule la taille du HP change. Pour le caisson de basse à priori ( je m'avance peut-être pour ça il faudrait demander à Kohort qui a l'air de s'y connaître ) le HP BC speaker doit être de bonne qualité.
Quant à l'ébénisterie, si elle est au niveau de finition des boitier ABS de la marque c'est du tout bon.
Pour ce qui est de la garantie chez Thomann : elle est d'un minimum de 2 ans :bravo: . Tu pourras lire aussi mon avis sur les PA 302 A ( petite soeur des 502A) si cela t'interesse bien sûr.à l'adresse suivante
[/url]/enceinte-sono-portable/the-box/PA502-A/avis/[url]

cordialement
daniel
52
Ca m'interesse tout ça merci bcp lansing
Bon maintenant reste plus qu'a définir mon prochain achat pour mon anniversaire : tout est question de priorité en fait :

1 - soit d'abord rajouter à mes 2 EV sx300e un caisson de basse amplifié à mes enceintes, peut être le sub amplifié de the box d'ailleurs si il est bien (le 15 pouce ou 18 sub basses à votre avis ? un ou deux nécessaire pour reprendre clavier + basse + batterie ?)

2 - soit m'acheter un retour pas trop cher mais de bonne qualité => the box peut être pas mal dans ce cas, car j'aurais vraiment plus bcp de tunes après mon achat de noel (2evsx300e+ ampli yahama3500 + pieds millénium)

Vous feriez quoi vous dans un premier temps, sachant que reprendre la basse et batterie n'est pas une nécessité (clavier oui par contre) ?

++

fr@
53
Si tu cherche quelquechose qui ne trahira pas la qualité de tes SX300, prend un sub actif 18" de chez dB technologies.
54
Tu penses vraiment que le sub de 18'' va arriver à reprendre les bas médium et les haut grave ? c'est ça que j'ai peur en fait, c d'avoir un trou dans les fréquences. Enfin faut voir les spéc du hp pour ça surement...

Kel modèle ? Prix ? Ou l'acheter ? Comment le brancher ?

si t'as le tps de répondre dutch thank U very much
55
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_db_technologies_stage_opera_6118_aktivsubwoofer_prodinfo.html

Entre autre ... à voir aussi sur music service et music produktiv.

Honnetement tes Sx300 descendrons bien assez bas pour se raccorder proprement avec le Sub !
56
RAAHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est vrai que ça doit donner avec 600 watt dans l'bazar!!! (est'ce nécessaire de mettre autant de Watt dans un caison de basse pour une scène de 200 personne maxi ?)

Mais là quand même les 1190 euros vont surement me refroidir, même si c surement un très bon produit... je peux m'acheter 2 retours à ce prix là !

T'aurais une alternative qualité prix un poil moins couteuse ? Peu être dans les produit de la gamme the box non ?

Que pensez aussi de http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ev_sb121_system2000_prodinfo.html
c'est que du 12'' donc ça doit pas descendre très bas....
57

Citation : si t'as le tps de répondre dutch thank U very much

Hors sujet : MDR c'est pa Laurent Dutch non plus :mdr: :mdr: :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

58
Et si j'achète une enceinte amplifiée du modèle the box subbass 15' ça donneras bof ?
Sinon j'attendrais pour ahceter les db technologie amplifiées 41 ou 61 mais question : se branchent sur une table de mixage ? sur ports aux ?

MERCIII

fr@
59
Chalut!

Dsl de relancer, relancer, et toujours relancer, mais vous n'avez tjs pas essayé le SB 1800?

Comparé au petit Warfedal 15', au Behringer B1800X, au petit HK 15? (et tous les autres petit sub en 15 ou 18 "premiers prix" dirons nous ) ?

Niveau qualité sonore bien evidemment

Merci

Greg

PS : je me permet de demander des comparaison avec des 15 meme si le 1800 est un 18, mais je veux des précision niveau qualité :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

60
Concernant les the box PA 502A et PA 302A les puissances sont les memes soit 300w+100W.
et les prix egalement 299 E et 279 E.
alors vaut il mieux un 12'' ou un 15'' pour la meme puissance??

merci