Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 207 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est à dire que Mac Mah est reputé pour prendre de bonnes grosses marges sur leurs produits rien de plus. Alors autant ne pas payer trop cher un produit qui ne le vaut pas.
82
Moi j'ai acheté un pa503A (qui me serviras en retour ou quand j'vais faire une anim' sans me prendre la tête à amener du gros matos) qui devrais arriver d'ici une semaine, yaura un deuxième avis comme celà.

Je le comparerai avec les électrovoice EV300 :bravo: et des enceintes sous merdes avec des piezos que j'ai pas encore bazardés ;)

Voilou

++

fr@
83
Ok les gars ils se melangent les pinceaux et on ne sait plus quoi penser

Sur eleder audio pour les PA503A(U15A chez elder) on a
Frequency(-3dB) 50 Hz~ 18Hz  
Frequency(-10dB)   40 Hz~ 18KHz

Sur thoman on a 35Hz - 20kHz / -10dB

C'est koi ce bordel !!!!!

Par contre pour les Mac mah on a sur elder
Frequency(-3dB)   40 Hz~ 18Hz
Frequency(-10dB)   35 Hz~ 20KHz

et pareille sur le site mhdiffusion
84
Je pencherai plutot sur les ref du site elder moi... car 35 Hz à par un sub yen a pas bcp des enceintes qui restitue du son correctement à cette fréquence (ou alors très faible)

fr@
85
Prenez les specs du site d'Elder, elles sont très proches de la réalité et oubliez les autres, c'est du pipo bimbo par des mecs n'ayant même pas de labo et qui copient sur le voisin pour avoir les meilleurs specs (marketing marketing....). Sinon Elder est un fabricant correct pour les enceintes bas de gamme mais ne prenez pas les versions amplifiées ; l'electronique est fragile, sous dimensionnée, sommairement fabriquée, et les protections pas vraiment efficaces. C'est mieux que du BST (catastrophique en amplifié) mais c'est pas encore ça...
86
C'est ballo ca car c'est bein pratique des amplifiées qd meme.
1/ c'est facile a modifier un ampli integre qui pete pour les remettre en passive ensuite?
2/ tu conseillerais quoi comme ampli pour les 300+100 alors? (pas trop cher bien sur)
3/Il vaut mieux prendre les 12" ou les 15"? les makies SRM 350 et 450 sont en 12" je crois

merci
@++
87

Citation : l'electronique est fragile, sous dimensionnée, sommairement fabriquée, et les protections pas vraiment efficaces.

quels modèle (s) précis à tu ouvert stp ?

merci

fr@
88
Salut à tous,
personellement j'ai ouvert et je ne trouve pas que la fabrication soit si sommaire que ça :non: !!Les condensateurs et le transfo thorique sont de taille respectable. Les fils sont de grosses section et le tout très bien isolé. Nous avons fait avec nos PA 302 A entre 20 et 25 soirées sans problème jusqu'à maintenant. Elles sont amorties depuis un petit moment.
Cordialement
Daniel
89
Ouf tu me rassures :D:

moi qui me voyais déjà les faire griller à la 2ième utilisation...

PS : N'ACHETEZ AUCUNE ENCEINTES SKYTECH NI AUCUN EFFET DE LUMIERE C DE LA DAUBE (je dis ça car je suis dég ya tout ki m'a pété avec cette marque)
90

Citation : car 35 Hz à par un sub yen a pas bcp des enceintes qui restitue du son correctement à cette fréquence

ben justment les PA503A ce serait : Frequency(-10dB)   40 Hz~ 18KHz

mais pour les Macmah c'est bien : Frequency(-10dB)   35 Hz~ 20KHz

Et shake avait l'air de dire justement que 35-20 c'etait pas mal en parlant des PA503A qui ont ces specifications sur le site de thomann

Dc c'est koi le mieux???

J'y connais rien a cela et j'attends la reouverture de agaudio.com ou j'espere trouver qques indications a ce sujet

@++

J'ATTENDS TJS UNE REPONSE SUR LE CHOIX D'UN 12" ou D'UN 15" POUR LES PA302A ET PA502A QUI ONT LA MEME PUISSANCE!!??

Merki