Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Ba tu sait pour la coque, il n'y a rien qui ressemble plus à un corps d'enceinte en ABS moulé qu'un autre corps d'enceinte en ABS moulé ! Par contre pour le pavillon celui des bravy est bien circulaire alors que celui des PA est ... comment dire ... un sorte de pavillon carré qui a subi une torsion dans le sens anti horaire.
Plutôt que de vous créper le chignon pour savoir qui a copié sur qui ou qui fournit tout le monde, quelqu'un aurait-il un autre avis sur la gamme PAxxx de chez thomann. Car c'est le but de ce thread tout de même...
On se crepe pas le chignon bloody. Je mettais ces liens pour ceux que ca interesseraient d'acheter en France puisque c'est la meme marque.
Perso j'hesitai entre les macmah et les The box et maintenant que je sais que c'est le meme fabricant j'hesite encore plus.
c'est tt.
et je suis comme toi j'attends les avis des PA 502 de Shake.
Visiblement la difference entre les Bravy et les PA se situe au niveau du transducteur d'aigus. Sans doute un bete piezzo sur la Bravy (puisque non specifié sur le site d'Elder Audio), et par contre une petite compression pour la PA. Pour les Mac Mah attention , leur prix de revente doit etre beaucoup plus loin du prix de sortie d'usine que pour les PA.