Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 202 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, j'ai voulu en savoir plus sur cette nouvelle gamme THE BOX (notamment le SB1800A qui parait pas mal pour le prix) et malgré 3 relances depuis 1 semaine, impossible d'avoir la moindre fiche technique. C'est pas très bon signe... :|

Je ne peux donc rien dire dessus, mais comme prudence est mère de sureté, je ne vous conseille pas ces produits... à moins que vous aimez jouer au loto :bravo:
12
C'est le problème des gammes Thomann, ce sont des sous-licences de marques connues >> jamais de renseignement technique... mais leurs micros sont excellents (SE Electronics), leurs instruments à vent excellents ausi, etc etc...

je crois que je vais tenter la loterie, je vous tiendrai au courant ! (dans longtemps 'cuz pas de roros pour le moment :| )
13
Salut Cbacus !

Je viens d'acheter 4 PA 302 A sans trop d'infos à leur sujet et je dois dire que j'ai été agréablement surpris tant par la qualité du produit que par les finitions (très soignées) ainsi que par la qualité du son que j'ai pu comparer avec les RCF ( ART 300). Pour 3 fois moins cher la qualité est au rendez-vous, reste à voir à l'usage dans le temps mais je suis confiant.
Ceci est juste un avis très perso à toi de voir pour faire ton choix
Cordialement
Altec
14
Je vous tiendrai au courant, mais je compte faire péter une paire de PA502A d'ici janvier, plus je me renseigne plus j'ai de bons échos - notemment qu'elles sont bien plus puissantes que des JBL Eon avec un son aussi défini, pour... 1,5 fois moins cher :8O:

Thomann je te love :aime:
15
Salut lansing.

je suis interressé par ces PA 302 A.
mais comme toujours chez thomann, les infos sont limitées (c'est un euphemisme)

quand est il exactement ?

- Puissance efficace, bande passante, pression accoustique ?
- largeur de diffusion ?

quand à la connectique ?
le 12", c'est quelle marque ?
le "driver", c'est un moteur ou un piezzo ?
entrée jack / XLR ? les deux ?
un potard de gain ?
un limiteur integré ?

des info quoi :)))
16

Citation : aktive 2-Wege biamped Fullrange Box

12” Speaker

Horn 55x55° mit 44mm Titanium-Treiber

300W Bass + 100W Treble

2-Band Klangregelung

Frequenzbereich: 50Hz - 18kHz / -3dB

XLR Input mic/line

schaltbarer Low Cut bei 120Hz

Lieferung erfolgt inkl. Monitor-Füße (Art. Nr. 168359) zur Verwendung der Box als Floormonitor

Maße HBT: 60 x 41,5 x 39cm

Voilà, pour la traduction >> c'est un compresseur, égaliseur 2 bandes... le reste est compréhensible je crois (mais pas la marque du 12". Je crois que c'est des Eminence sur certains modèles, mais celui-ci je sais pas )
17
Pour avoir tous les détails, il faut utiliser le site en allemand :D:
18
19
Entre nous les possesseurs de SM100 n'ont jamais pu me dire quoi que ce soit sur le hp interne...

Ceci dit 250W pour un 46cm c'est pas beaucoup.
Faut vraiment du rendement alors...

Les évents sont disposé de manière sympa : ils ont le sens de la caisse chez The Box !
Le problème du cheaper reste les carctéristisques non établies ...
Un code de la consommation à ce niveau ça ferait du bien.

Frequenzbereich: 50Hz - 18kHz / -3dB -> ça s'est remarquable comme réponse !
Dis donc si c'est vraiment ça les grandes marques elles ont du soucis à se faire !
20
Effectivement :mrg:

Depuis 2 ans maintenant, au moins 50 % de mon matos est de marque thomann. Ces gars sont vraiment des génies (les micros :aime: , les basses Harley Benton :mrg: , je vais ptêt même leur acheter une trompette pour rigoler )