Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 200 vues
- 33 followers
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/10/2004 à 21:36:45
Salut Bloodsugar,
Pour ce qui concerne les HP de la 302 A j'ai pas poussé le vice jusqu'à les démonter, mais si un jour ils grillent : je pourrais toujours les remplacer par des HP 12 " RCF Mackie vendus 61 € chez Thomann ! Je te confirme qu'il s'agit bien d'une compression et non pas d'un piezo
Pour ce qui est de la connectique, une entrée XLR et sortie XLR parrallèle un bouton réglage du volume + un bouton pour les basses et un pour le treeble, un sélectur de niveau ligne ou micro qu'il faut enfoncer avec la pointe d'un crayon ( bien pensé pour éviter les erreus de manip pendant le transport) avec en plus un voyant vert en mode ligne et rouge en mode micro)et pour finir : un filtre à 120 Hertz. Ceux-ci sont bien protégés par un profilé "alu" plutôt robuste. j'oubliais !! il y a une embase standard pour pied bien centrée par rapport au RCF ART 300.
Sur cet avis perso je te souhaite un bon choix et de bons achats !!
cordialement
Lansing
Pour ce qui concerne les HP de la 302 A j'ai pas poussé le vice jusqu'à les démonter, mais si un jour ils grillent : je pourrais toujours les remplacer par des HP 12 " RCF Mackie vendus 61 € chez Thomann ! Je te confirme qu'il s'agit bien d'une compression et non pas d'un piezo
Pour ce qui est de la connectique, une entrée XLR et sortie XLR parrallèle un bouton réglage du volume + un bouton pour les basses et un pour le treeble, un sélectur de niveau ligne ou micro qu'il faut enfoncer avec la pointe d'un crayon ( bien pensé pour éviter les erreus de manip pendant le transport) avec en plus un voyant vert en mode ligne et rouge en mode micro)et pour finir : un filtre à 120 Hertz. Ceux-ci sont bien protégés par un profilé "alu" plutôt robuste. j'oubliais !! il y a une embase standard pour pied bien centrée par rapport au RCF ART 300.
Sur cet avis perso je te souhaite un bon choix et de bons achats !!
cordialement
Lansing
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/10/2004 à 09:55:21
Ça a l'air très complet
et une compression à la place d'un piezzo, c'est cool...
comment fonts-ils pour proposer des prix aussi bas ???
-> et hop... sur la wish list !
et une compression à la place d'un piezzo, c'est cool...
comment fonts-ils pour proposer des prix aussi bas ???
-> et hop... sur la wish list !
Anonyme
30
23 Posté le 18/10/2004 à 02:17:52
Salut
les anciennes 200 et 300 , les 302, 502 etc. sont équipées avec des éléments P-Audio, de la thailande, une usine qui équipe beaucoup de fabriquants en asie et aux EUA.
j'utilise les 200 en tant que moniteurs depuis pas mal de temps pour les productions budget, les modèles plus récents devraient être égaux, EV avait fait des problèmes parce que c'était une copie conforme de leur SX300, ils ont du changer les caisses...
les crossovers sont extrèmement rudimentaires, le 12" est relié direct, qui s'y connait refait un filtre neuf comme il faut et a ensuite des enceintes de base qui fonctionnent à petit prix.
les anciennes 200 et 300 , les 302, 502 etc. sont équipées avec des éléments P-Audio, de la thailande, une usine qui équipe beaucoup de fabriquants en asie et aux EUA.
j'utilise les 200 en tant que moniteurs depuis pas mal de temps pour les productions budget, les modèles plus récents devraient être égaux, EV avait fait des problèmes parce que c'était une copie conforme de leur SX300, ils ont du changer les caisses...
les crossovers sont extrèmement rudimentaires, le 12" est relié direct, qui s'y connait refait un filtre neuf comme il faut et a ensuite des enceintes de base qui fonctionnent à petit prix.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/10/2004 à 13:23:08
Salut doublefishdesigns.com
Pour les PA 302 A, quand tu dis que le HP 12" est relié "directement" (ce qui apparemment est un défaut), quel est le risque ?
le HP de 12" se prend tout le spectre c'est ça ? donc risque si le signal est trop riche en basse ?
A ma connaissance (très limitée) le HP élimine de lui même les aigues avec sa bande passante intrinsèque (genre > 3 ou 5 KHz, plus personne) par contre, pour les basses, ça aurait tendance à le faire bourdonner c'est ça ?
Selon toi, un réel plus pour ces enceintes serait l'ajout d'un bon filtre pour le 12" ?
Est-ce qu'on peut se contenter de lui envoyer des signaux pas trop riche en basse ?
Il y a d'ailleur un passe haut à 120 Hz switchable semble il sur les PA 302A / PA 502 A,
j'essaie de comprendre tes propos, ne m'en veut pas si je pose des questions bateau.
Pour les PA 302 A, quand tu dis que le HP 12" est relié "directement" (ce qui apparemment est un défaut), quel est le risque ?
le HP de 12" se prend tout le spectre c'est ça ? donc risque si le signal est trop riche en basse ?
A ma connaissance (très limitée) le HP élimine de lui même les aigues avec sa bande passante intrinsèque (genre > 3 ou 5 KHz, plus personne) par contre, pour les basses, ça aurait tendance à le faire bourdonner c'est ça ?
Selon toi, un réel plus pour ces enceintes serait l'ajout d'un bon filtre pour le 12" ?
Est-ce qu'on peut se contenter de lui envoyer des signaux pas trop riche en basse ?
Il y a d'ailleur un passe haut à 120 Hz switchable semble il sur les PA 302A / PA 502 A,
j'essaie de comprendre tes propos, ne m'en veut pas si je pose des questions bateau.
Anonyme
30
25 Posté le 18/10/2004 à 13:42:36
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/10/2004 à 14:31:50
Et c'est embêtant pour le rendu sonore ou c'est le HP qui risque de se déchirer ?
Anonyme
30
27 Posté le 18/10/2004 à 15:15:09
Le résultat sonore
tu peux envoyer des masses d'aigus sur un 12" (sans clipping naturellement)
ça ne le dérange pas du tout, mais les oreilles de ton public
un 12 se déchire si tu lui envoie trop de basses, pour ça il y a une option lowcut sur tous les égaliseurs dignes de ce nom
ajouter un filtre passegraves pour le 12 n'est pas suffisant dans ce cas, parce que le filtre du tweeter n'est pas fameux non plus...
tu peux envoyer des masses d'aigus sur un 12" (sans clipping naturellement)
ça ne le dérange pas du tout, mais les oreilles de ton public
un 12 se déchire si tu lui envoie trop de basses, pour ça il y a une option lowcut sur tous les égaliseurs dignes de ce nom
ajouter un filtre passegraves pour le 12 n'est pas suffisant dans ce cas, parce que le filtre du tweeter n'est pas fameux non plus...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/10/2004 à 15:51:15
Je pense que ça a dû changer sur les 302A car la bande passante est genre 75 Hz à 18000 Hz à -3dB, ce qui me semble impossible sans filtre correct, mais tu dois t'y connaître mieux que moi, dis-moi si je m'égare !
Anonyme
30
29 Posté le 18/10/2004 à 17:34:12
302A c'est le modèle actif
je parlais des 300, 500, 302, 502
je parlais des 300, 500, 302, 502
Anonyme
22808
30 Posté le 18/10/2004 à 20:32:15
Citation : un filtre passegraves
Sauf erreur un filtre "passe-grave" (qu'on appelerai plutot un passe bas) ça ne couperai pas les frequences graves. Tu as du confondre avec passe-haut, ou plutot coupe-bas.
- < Liste des sujets
- Charte