Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 121 vues
- 33 followers
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
Narkateuwab
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 02/11/2004 à 17:59:51
Bonjour Lansing et merci pour tes conseils. Nous sommes deux groupes egalement dont le bassiste est l'epine dorsale, et le probleme sono chant est d'actualite, et comme nous sommes dans l'Isere... tu vois ou je veux en venir! Nous sommes a La Terrasse pour repeter, Je serais interesse de voir ou plutot d'entendre ces PA meme si le cote amplifie n'est pas trop ce ue je cherche, mais au moins j'aurais une idee de la qualite. C'est pour brancher sur une console CA-6220 (2x200W sous 4 ohms).
Merc encore pour tes conseils.
Gilles
Merc encore pour tes conseils.
Gilles
Anonyme
30
42 Posté le 06/11/2004 à 04:23:22
Finalement après recherche 1+ aprofondie, ce n'est pas du P-audio , c'est du Elder Audio qui se trouve la dedans, donc une copie chinoise du copieur thailandais
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/12/2004 à 23:35:12
Salut !
bon, je viens de commander une PA 502 A pour que le son de mon sax dévisse la tête des premiers rangs dans les petites salles
j'ai déjà un MA205 de la même marque (moniteur 100 W 2x 5" qui tient dans un petit sac à dos), la qualité de fabrication était tellement bluffante que j'ai sauté le pas
je vous tiens au courant, le temps que ça arrive et qu'on fasse qqs dates avec, mais sincèrement je la sens bien cette enceinte
bon, je viens de commander une PA 502 A pour que le son de mon sax dévisse la tête des premiers rangs dans les petites salles
j'ai déjà un MA205 de la même marque (moniteur 100 W 2x 5" qui tient dans un petit sac à dos), la qualité de fabrication était tellement bluffante que j'ai sauté le pas
je vous tiens au courant, le temps que ça arrive et qu'on fasse qqs dates avec, mais sincèrement je la sens bien cette enceinte
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 04/12/2004 à 03:15:37
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Fr@
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/12/2004 à 23:31:11
Alors que valent ces enceintes : PA502A ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem_prodinfo.html
Je voudrais les comparer aux mackie sr450 ou luca 1000 en terme de qualité sonore.
Savoir si elles sont fiables, quelles garanties chez thomann ? Quelle clarté dans les aigues, etc...
merci
fr@
http://www.netzmarkt.de/thomann/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem_prodinfo.html
Je voudrais les comparer aux mackie sr450 ou luca 1000 en terme de qualité sonore.
Savoir si elles sont fiables, quelles garanties chez thomann ? Quelle clarté dans les aigues, etc...
merci
fr@
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/12/2004 à 18:38:15
Bonjour a tous nous venons enfin (un mois et demi) de recevoir nos PA 110 A ( en utilisation retour ) en plus de nos 302 A . nous avons ouvert la bete pour voir ce qu'il y avait dedans alors un HP de 10" de 8 ohms sans marque juste une reference avec un aimant preque aussi gros que le HP puique il fait 16 cm et deux borniers ronds a poussoir plaqué or . un gros moteur de compression 1" avec deux borniers rond a poussoirs plaqués or sans nom juste une reference.
la partie amplification est montée sur une plaque alluminium de forte epaiseur (3mm environ) est constitué d'un gros transfo thorique, de 4 gros condensateurs pour le filtrage et de deux transistor de puissance fixés a la plaque allu sans oublier la patte sillicone !
le cablage qui est realisé avec soin avec des fils de grosse section et le tout parfaitement isolé.
tout ce qui est fixé au boitier ABS (HP, plaque d'amplis, support de pied ...) l'est par l'intermediaire d'insert metallique.
j'avais pas d'appareil photo sous la main.
pour ce qui est de l'ecoute, les graves sont tres bien restitué ( reglage de graves tres efficaces) malgres la taille du HP 10". les aigues sont de tres bonne qualités et tres presents. quand a la puissance elle est tout a fait suffisante pour l'usage retour que l'on en fait (je dit bien pour nous qui faisons du balluche !)
ha oui j'oubliais ! il y a aussi de la laine de fibre tout le tour environ 4 cm d'epaiseur
Je vous joins les liens vers les HP et le module d'ampli car comme le dit notre ami double fish.com c'est du elder audio. Cela ne me dérange pas que ce soit des copies puisque maintenant tout le monde copie tout le monde !!
PS Ne recopiez pas ce texte!! merci
cordialement
daniel
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/ProdCat/PM100.html
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/General/data/ED3402.html
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/General/data/10LB075-U.html
la partie amplification est montée sur une plaque alluminium de forte epaiseur (3mm environ) est constitué d'un gros transfo thorique, de 4 gros condensateurs pour le filtrage et de deux transistor de puissance fixés a la plaque allu sans oublier la patte sillicone !
le cablage qui est realisé avec soin avec des fils de grosse section et le tout parfaitement isolé.
tout ce qui est fixé au boitier ABS (HP, plaque d'amplis, support de pied ...) l'est par l'intermediaire d'insert metallique.
j'avais pas d'appareil photo sous la main.
pour ce qui est de l'ecoute, les graves sont tres bien restitué ( reglage de graves tres efficaces) malgres la taille du HP 10". les aigues sont de tres bonne qualités et tres presents. quand a la puissance elle est tout a fait suffisante pour l'usage retour que l'on en fait (je dit bien pour nous qui faisons du balluche !)
ha oui j'oubliais ! il y a aussi de la laine de fibre tout le tour environ 4 cm d'epaiseur
Je vous joins les liens vers les HP et le module d'ampli car comme le dit notre ami double fish.com c'est du elder audio. Cela ne me dérange pas que ce soit des copies puisque maintenant tout le monde copie tout le monde !!
PS Ne recopiez pas ce texte!! merci
cordialement
daniel
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/ProdCat/PM100.html
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/General/data/ED3402.html
http://www.elderaudio.com/elder_en/client/General/data/10LB075-U.html
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/12/2004 à 21:16:17
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/12/2004 à 19:18:36
Pour lansing: c'est pas vraiment des modèles de linéarité ces hp oem...
Mais bon si tu en es content, c'est le principoil
Mais bon si tu en es content, c'est le principoil
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/12/2004 à 23:28:14
Salut Kohort !
peut-être que sur le papier ce n'est pas un modèle de linéarité Je parle simplement de ce que j'ai vu et surtout entendu !! bien que mes oreilles ne soient plus très linéaires non plus ( quelques années de sono en sont sûrement la cause )
Je suis juste là pour dire ce que j'en pense et ça n'engage que moi évidemment !! Je le fais volontiers avec mon expérience personnelle et mon vécu des choses !! Je ne jures pas il est vrai seulement par les grandes marques pour la plupart fabriquées et assemblées en Asie mais toujours vendues aussi chères ( pub oblige ).
Cordialement
Daniel
peut-être que sur le papier ce n'est pas un modèle de linéarité Je parle simplement de ce que j'ai vu et surtout entendu !! bien que mes oreilles ne soient plus très linéaires non plus ( quelques années de sono en sont sûrement la cause )
Je suis juste là pour dire ce que j'en pense et ça n'engage que moi évidemment !! Je le fais volontiers avec mon expérience personnelle et mon vécu des choses !! Je ne jures pas il est vrai seulement par les grandes marques pour la plupart fabriquées et assemblées en Asie mais toujours vendues aussi chères ( pub oblige ).
Cordialement
Daniel
Fr@
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/12/2004 à 19:48:00
Toujours pas d'avis sur mes enceintes décrites ci dessus ? ou plus petit modèle de la même marque en enceinte amplifiée pour un retour sympathique et pas cher ?
fr@
fr@
- < Liste des sujets
- Charte