Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 123 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
31
Milles excuses, je ne suis pas Français

je n'ai jamais dit que ce filtre coupe les graves, tu dois confondre quelque chose...

jái mentionné le passe graves (ou passe bas) pour retirer les aigus au hp de 12" parce que celui-ci est normalement incapable de reproduire les fréquences au dessus de 2 kHz d'une manière adéquate
j'ai mentionné le lowcut de l'égaliseur pour retirer les sub-graves qui sont capables d'endommager physiquement le haut-parleur.
32
Ok autant pour moi, je n'avait pas suivi le raisonnement et je pensait que tu etait toujours sur le Low-cut.
33
Bonjours je compte moi aussi acquerir les pa 502 a pour une utilisation en duo avec un guitariste (guitare chant ) et aussi comme retour pour un quartet (bass guitare batterie) pop rock.Apparament il est tres difficile d'avoir des avis sur ce type de matos, mais il est vrai aussi que le prix est tres allechant lol (moi petit bourse :) :mdr: ) si qq en sais un peu plus sur le sujet, je n'en demande pas un super qualité mais un son propre et droit (principalement pour le duo).
en gros ça vaut le coup ou pas, sinon qq peut t'il me conseiller qq chose merci par avance :bravo:
34
Je pense me laisser tenter vers la fin de l'année (2 x PA302A)... je donnerai un avis.
Par contre, mon seul point de comparaison sera un HK L.U.C.A.S 600 (au moins j'aurais une comparaison possible... pas comme tous ces avis à 10/10 alors que les gens ne possèdent que ce matos sans en avoir ecouter d'autre... enfin bref :mrg: )
35
Salut bloodsugar !

nous avons deux orchestre nous venons d'acheter 8 PA302A( pour remplacer les RCF ART300A et 600A qui commencent a veillire d'où un point de comparaison :fache: ) plus un PA108A en retour. la qualité est tres bonne (j'ai pas d'action chez THOMANN ) les graves tres presentes(meme avec des HP31) , les aigues tres claires.

un copain a nous qui tient un magasin de sono, qui vient de s'acheter un systeme MONTARBO satellite + caisson de basse en ABS moulé a 25 000 francs, a voulu les essayer. d'apres ses dires les PA302A sont meilleures.

quand on lui a parlé du prix qu'il estimait aux alentours de 7 a 8000 francs piéces, il nous a déclaré qu'avec des prix pareils il fermait son magasin a la fin de l'année !!!!!!
36
Salut Lansing,

Content que tes PA302 sonnent bien :bravo:
Définitivement tu me confortes dans mon choix, qui il faut bien l'avouer est principallement drivé par le prix extrêmement bas.

Une petite question sur les PA108A en utilisation retour ?
Elle s'en sort comment ? C'est suffisant les 80W + 50W pour bien entendre une voix à des volumes "sceniques" ?
37
Au fait lansing, tu pourrais nous mettre des photos détaillées de tes PA ? (avant / arrière / vu des connectiques, réglages) car sur thomann, c'est 0 phtotos (juste la vue avant)

merci :bise:
38
Salut Bloodsugar !
Pour les photos : pas de problème si tu m'envoies ton mail car je ne sais pas faire en passant par le site !! Pour les PA 108 c'est vraiment étonnant, en répé on les fait tourner à 1/3 de leur puissance et l'envoi d'auxiliaire environ à la moitié donc tu vois : il reste de la marge !!( pourtant nos musicos sont à moitié sourds !!). Très bons rendus dans les graves même avec ces petits HP 8" par contre ça chauffe pas mal derrière (heureusement il y a un radiateur !!). Je suis dans l'Isère si tu n'est pas trop loin et que tu as l'occas de passer par là je te les ferais écouter sans problème.
Amicalement
Daniel
39
Pour la proposition de passer venir les écouter: c'est super sympa, mais ça fait loin l'isère... :mrg: (je suis soit dans la Manche, soit dans le Maine et Loire)

sinon, pour les photos, je t'envoie mon mail.
40
Ah, enfin Ze Avis qui tue ! On va s'en faire péter une belle collection de PA302 :bave:

En attendant je viens de commander un retour 100W qui tient dans un sac à dos, le MA205, je vous dirai si ça vaut le coup :D: