Sujet de la discussionPosté le 21/06/2004 à 09:36:53Wharfedale evps 15+caisson de basse?
Bonjour a tous,
je vien de m'acheter une paire d'enceinte wharfedale evps15 de 200w rms sous 8ohms et j'ai l'intention d'investir dans une paire de caisson de basse wharfedale afin de les coupler avec les 2 enceinte qui deviendraient des sattelites.
ma question est: si les enceintes sont sous 8 ohms et que le caisson l'est aussi , que deviennent ces 8ohms de l'enceinte + les 8 ohms du caisson pour l'ampli?
la puissance du caisson et du sattellite s'additionne telle?
merci de me repondre clairement car je suis un peu perdu et j'ai beau avoir fouillé dans les forum de audiofanzine durant plusieur heures je ne trouve aucune information sur ce sujet.
sinon pour environ 500euros quels caisson me coinseilleriez vous?
Remuons le couteau mais je comprend pas pourquoi qui prendrais pas un SUB mono en 4 ohms qui tu mets sur une sortie et les 2 autres enceites sur l'autre. Un SUB de 400 w bien sur.
Tu n'as pas besoin de la stereo ?
Citation : Remuons le couteau mais je comprend pas pourquoi qui prendrais pas un SUB mono en 4 ohms qui tu mets sur une sortie et les 2 autres enceites sur l'autre. Un SUB de 400 w bien sur.
Tu n'as pas besoin de la stereo ?