Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale evps 15+caisson de basse?

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wharfedale evps 15+caisson de basse?
Bonjour a tous,
je vien de m'acheter une paire d'enceinte wharfedale evps15 de 200w rms sous 8ohms et j'ai l'intention d'investir dans une paire de caisson de basse wharfedale afin de les coupler avec les 2 enceinte qui deviendraient des sattelites.
ma question est: si les enceintes sont sous 8 ohms et que le caisson l'est aussi , que deviennent ces 8ohms de l'enceinte + les 8 ohms du caisson pour l'ampli?
la puissance du caisson et du sattellite s'additionne telle?
:???:
merci de me repondre clairement car je suis un peu perdu et j'ai beau avoir fouillé dans les forum de audiofanzine durant plusieur heures je ne trouve aucune information sur ce sujet.
sinon pour environ 500euros quels caisson me coinseilleriez vous?
Jerr
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon comme j'ai été violent dans mon dernier message, par charité chrétienne voici tes réponses en vrac :

- mets ton ampli à fond (tes enceintes vont tenir sans problème) mais ne le fais JAMAIS saturer (ni lui ni sur la table de mixage)

- les 390W sous 4 ohm par canal de ton ampli vont se répartir en 195W par enceinte (oualala compliqué j'ai fait une division par deux :mdr: )


Allez ouste maintenant va acheter ton yam et tes ouarf et laisse nous tranquille, ça nous fera du repos... :|
42
Tout nest jamais servit sur un plateau je vous laccorde :bravo:
Jerr
43
Merci pour la derniere reponse de sonark ki ma tout apris en 3 phrase
Jerr
44
De rien mais qu'est ce que ce fut dur :oo: :mdr: :bravo:
45
Remuons le couteau mais je comprend pas pourquoi qui prendrais pas un SUB mono en 4 ohms qui tu mets sur une sortie et les 2 autres enceites sur l'autre. Un SUB de 400 w bien sur.
Tu n'as pas besoin de la stereo ?
46

Citation : Remuons le couteau mais je comprend pas pourquoi qui prendrais pas un SUB mono en 4 ohms qui tu mets sur une sortie et les 2 autres enceites sur l'autre. Un SUB de 400 w bien sur.
Tu n'as pas besoin de la stereo ?



:bravo:


arrête ! tu vas le tuer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
47
On peut etre plus violent sinon
:rocket: :violent: :volatil: :nawak: :fache2: :shoot: :rocket: :violent: :shoot: :volatil: :furieux:
48