Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ
:???: :???: :???:

Salut,

Qq1 saurait me conseiller sur quoi acheter comme ampli et enceintes pour sonoriser mes platines et ma table en soirées privées? A chaque fois le matos était déjà installé et j'aimerai bien ne "dépendre de personne"! Moi j'ai 1 petit ampli de guitare pour me sonoriser chez moi mais ça ne couvre qu'une chambre...

Merci d'avance!

Dj Nelly.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi des pré-amplis :???:

Tu dois attaquer ton ampli Nexo par une console (DJ ou live).
Pour tes achats je te conseille de checker les PA car parfois de grosses boîtes de location régénère leur parc son. Dedans il y a du gros, voir du très gros, mais aussi du plus abordable. ca vouspermettrai d'économiser pour les platines et la table, parce que pour ça je te recommande plutôt du neuf. N'oublie qu'il fat anticiper les flight-case pour ne pas abîmer tout ça ! :clin:
12
Pas de préamplis ??? bon autant que je te donne la config qu'on veut comme ça ce sera plus clair
( j'accepter tout les tuyax dessu :D: )
- 2 MK2 (Technics) & Feutrine Stanton & Cellules Ortofon on scratch
- Numark PRO SM2
- 2 Denon DN-S5000
- Table Evler MAK 360
- Ampli system complet NEXO PS10
le tout neuf
voila vous savez tout, on est en train de se décider mais j'espére que c'est du bon choix car y'en a pour un paquet d' €

tu parlais de consoles ? koi ?? et c'est quoi PA ? désolé mais je débute
13
PA = Petites Annonces...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
:mdr: merci pour le PA je cherchais un truc pas possible enfin bref oui mais euh où y'as des sites ou des magazines pour ce genre d'info ?

PS : on voudrait plutot du neuf pour la garantie et tout ça histoire d'avoir du matos opérationnelle et pas en bout de potentiel
15
Effectivement vous avez l'air de vous lancer dans du lourd :oo:

Les Denon S5000 je l'ai ai vu au SIEL et je pense qu'il faut passer un bon bout de temps sur le mode d'emploi avant de savoir les utiliser pleinement. A mon avis ça à l'air d'être un très bon outil pour un DJ résident en discothèque, pour des soirées avec des DJ's qui changent tout le temps ça me paraît un peu compliqué. Perso j'ai des CDJ500S et ça le fait largement. Tu as une boucle et un reloop. :aime:

La Numark SM2 ça déchire visiblement pour le Hip-hop (mais c'est pas mon rayon). Pour l'Ecler je pense que tu parles de la MAC60; je te conseillerai plutôt une autre console avec de meilleurs pré-amp (Souncraft, Mackie, Crest). Normalement tu places cette console entre ta table de mix et ton ampli. Il faut donc que les pré-amp soient de bonne facture sinon tu risques de perdre beaucoup en gain pour attaquer l'ampli. :clin:
16
Oui merci tu auras corrigé les fautes c'est ecler pas evler et oui pour la 6 :clin:

Ben en fait y'aura 1 DJ Novice par soirée avec un DJ safe :D: si le nouveau a des soucis pour rattraper la sauce ( et à l'occas pour veiller sur le matos, on fait confiance mais booon voila quoi :8) ). La denon on l'a testé et franchement on a été séduit, bon c'est sur que pour la maitriser faudra du temps mais pour les fonctions de bases pour les personnes qui debuteront dessus ça le fait assez.

Ouaip donc pas trop convaincu par la SM2, nous ont nous en a dit du bien c'est pour ça et perso c'est un cops qui l'a vu pas moi. Je suis un peu exigeant je sais mais si tu pouvais etre un peu plus précis sur une console avec des préamplis qui tiennent le coup (soundcraft à mauvaise presse dans le sud :lol: )
merci d'avance
17
Très franchement c'est peut-être parce que dans le sud vous laissez les consoles en plein soleil que soundcraft a mauvaise presse :lol: Sérieusement c'est une des plus grandes marques mondiales en sonorisation live (avec Midas et Crest entre autre). Les composants sont vraiment de très bonne qualité et sauf délocalisation récente c'est du "made in England" et pas du "made in China" :bravo:

Pour la SM2 c'est la table de CutKiller donc c'est une référence en Hip-hop. Mais bon mettre 800/950€ dans une 2 voies ça me paraît un peu trop, d'autant que c'est très typé Rap. Perso j'ai une DJM500 qui m'offre beaucoup plus de possibilités pour un prix sensiblement équivalent (4 voies + mic, effets, BPM).
Il y a encore 2 ans, avant que Numark débarque avec son marketing bourrin, la table de référence en Hip-hop c'était la Technics SH-DJ1200 (450 €) une 2 voies. C'est la table qui sert au mix des DJ's dans le studio de radio Nova. :clin:

Finalement le choix de la table dépend du style de musique et de l'utilisation. Parce que pour de l'intensif tu as aussi Freevox (la référence en discothèque) qui propose une 4 voies. Mais par expérience tous les loueurs de matos de son bossent beaucoup avec du Pioneer (robuste et polivalent). :bravo: :bravo: :bravo:
18
Effectivement j'aurai du dire le style dem musique qu'on compte passer ça aurait été plus simpe.

Donc en fait voila on s'en servira pour tout donc forcément on a essayé de globaliser
mais je pense que ce sera bcps Dance moyen Techno (enfin qd meme pas mal) et du rap oui si forcément (pas moi mais bon) ...
Et dans le tas ça nous paraissait pas mal, mes collégues étaient à fond pour cette table moi ce qui me dérange c'est qu'on a pas mal de voies à utiliser :
- 2 x Micro
- 2 x S5000
- 2 x Mk2
- 1 PC
et forcément du coup les voies ça fait tout de suite mal surtout que c'est du stéréo pour tous. Mais bon soit disans que comme on utilise qu'une voie en direct et une en attente ou en cross fade on peut rassembler ( c'est ce que mes amis de l'assoc me sortent) :mouais bof bof 2 viny qui mixent ça y est c'est plein et puis les raccords tous sur le meme bonjour la toile d'araignée .... :??:
Donc en table avec plus de voies chez soundcraft (moi j'ai un bon aprioris sur Crest) tu as une idée en particulier ? une petite référence à me donner (ou une petite adresse)histoire que j'aille un peu farfouiller :clin: (et sinon le nexo tu penses que c'est un bon choix ? pour environ 100 à 200 ça me parait raisonable et meme si on fait une teuf sur la plage (faut pas se tromper ça nous coute un max :??: ) (Pour info on est à Biarritz, asso "BiarritzParieMix" avis à ceux qui voudraien s'essayer sur nos platine cette été :D: )
19
Ca fait quelques temps que je n'ai pas mis mon nez dans les console live mais Crest a sorti une référence avec une dizaine de voies en 19". C'est du haut de gamme et solide ça va donc chercher dans les 1500 €. La référence par contre je ne la connais pas mais tu peux jeter un oeil sur le site de Audia qui est l'importateur il me semble.
Vu tout ce que vous devez brancher je te conseille vivement de prendre du Pioneer et vraiment pour les application Hip-Hop une plus petite mixette (Ecler 3-2 : console étroite). Parce que sinon tu te limites pour le mix à trois platines ou 2 vyniles plus 1 CD en boucle.

Par contre je suis très étonné que Borotra vous autorise à faire des teufs sur la plage vu la merde qu'ils essaient de mettre au Blue Cargo depuis des années :furieux:
Mais si vous réussissez je suis preneur :8)

vous comptez commencer quand ?

Pour le NEXO c'est le top, c'est ce que je voulais acheter pour mon asso à Paris il ya quelques années, mais ici les crédits pour les assos c'est plus de l'ordre de 450€ par an :furieux:
L'avantage avec ce système c'est de pouvoir compléter par 2 têtes supplémentaires par la suite.
Par contre faite une bonne étude de marché pour acheter tout ça, car vu l'investissement je pense que tu as intérêt à faire faire quelques devis... :8)
20
OOOOOOppppsss :mdr: :mdr:

CREST
Home / Sales
International Results
Dynamic Audio
188 Allee des Erables
ZAC Paris Nord II
BP 50388 Villepinte
95943 Roissy CDG Cedex
tel +33-1-48630443
fax +33-1-48630201
information:
infos@dynamicaudio.fr
after sales/service:
savdynamic@dynamicaudio.fr

Power Amplifiers, Mixing Consoles

Pour Soundcraft demande le catalogue à [www.scv.fr] très fourni très complet