Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ
:???: :???: :???:

Salut,

Qq1 saurait me conseiller sur quoi acheter comme ampli et enceintes pour sonoriser mes platines et ma table en soirées privées? A chaque fois le matos était déjà installé et j'aimerai bien ne "dépendre de personne"! Moi j'ai 1 petit ampli de guitare pour me sonoriser chez moi mais ça ne couvre qu'une chambre...

Merci d'avance!

Dj Nelly.
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes donc j'espére que les afficionados du chanel me pardonneront cette petite aparté, ils sont d'ailleurs cordialements invités si il passe à Biarritz ou dans la proximité.

Donc BiarritzParieMix est une association qui est en train de naitre, à Biarritz y'a pas mal de personnes plutot agés et pour les jeunes c'est assez mort en été (et le mazout va pas arranger les choses :(( ) donc on a essayé des amis et moi de monter une petite association qui aurait pour but : vis à vis des Biarrots, de leur faire decouvrir la mix et l'organisation de soirée un peu tout style et pour le public de profiter de musiq dans une bonne ambiance et gratos (certaine boite vont hurler mais bon on verra bien :8) ) : un bon délire.
Pour le moment on en est au stade du projet, mais on a 80% des fonds et justement maintenant faut aborder le sujet directement avec le maire (mais bon on a une taupe ça devrait pas trop mal se passer :) ) sur la plage ou dans une salle ça prevoie de bonnes soirées, alors rendez-vous à partir de debut juillet,
Voila le message est passé

Et pour ceux qui ont envie de s'essayer sur du matos Denon S5000 ou un peu de scratch sur les MK2, vous serez les bienvenue :clin:

Donc dans l'ideal on essaiera de se faire ça sur le sable : royal. Pourvu que ça se passe bien.

Oui donc forcément on a commencé pour les devis, rien que pour le NIXO on en a pour 20 000 Frs (je passe à l'€ bientot) donc forcément on regarde mais pas dans l'occas trop d'amis ont eu de mauvaises surprises aprés l'achat.

Pour le moment on a que de bons echos de ce projet donc voila. Si certaines personnes
veulent donner leurs opinions sur la config n'hésitez pas.

Ciss, merci pour tout tes tuyaux, je regarde les tables ce soir (et n'arrete pas de nous conseiller c'est super merci :D: )
22
De rien tout le plaisir est pour moi, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Je passerai peut-être pour le 14 juillet, ça me ferai marrer de faire la nique à Roby en mixant dans une contre-teuf :lol:

Dernier point : n'oublie pas que les devis sont toujours en HT et en tant qu'asso vous allez devoir payer la TVA (qui ne sera pas récupérable). + ou - 19,6 % ça fait mal :oo:

Bon courage en tout cas :8)
23
Petit point rapide [ aime po trop contre-teuf :non: ] :clin: on ne veut de mal à personne et n'avons envie de casser l'ambiance et d'aucunes teufs, nulle part :)
On est juste une bande d'ami qui voulons apprendre à mixer, scratcher et tout le toutim et faire plaisir à un public avec du son de qualité dans un cadre gratos à un endroit où tout est hors de prix. Bref on ne souhaite que du bonheur :8) et pour nous et pour le public :aime:

J'ai regardé avec attention 2 tables de soundrcraft :
- La Spirit Folio Fx16
- La RWR633
la 633 n'a que 12 voies mono et 4 en stéréo mais bon, en suivant tes conseils (et si j'ai bien compris :clin: je vais demander à avoir une petite mixette 2 voies à part pour le vinyl pour pouvoir scratcher tranquilement ce qui laisse :
- 2 x 2 voies stéréo pour les DN S5000
- 1 voie stéréo pour le PC
- et l'arrivée stéréo de la mixette vynil

: le compte est bon mais pour les extensions c'est cuit :(
ou alors adopté une 16 voies :???: en scindant tout les canaux de façon à avoir 7 stéréo + 2 micro ? je sais po trop.

Je dis ça à vue de nez et avant d'avoir consulter d'autres calogues (notament Crest ) vis à vis de la table t'en pense quoi ? une 16 en mono redecoupé en stéréo ou du canal stéréo mais sans extensions possibles (je sais po si on en a besoin mais mieux vaut prévoir non ? ) ?

PS : Les tables sont préamplifiés normalement, bon c'est clair ça tape dans du 1500€ mais ça m'a l'air de bonnes qualités, à tester avant d'acheter forcément mais j'avais une mauvaise idée de SOundcraft :clin: ils ont l'air performant
24
Je connais très bien le système Nexo PS8/10/15 pour te conforter dans ton choix : c'est excellent ! C'est vrai qe le budget est plus important que d'autres systeme de sono de meme puissance, mais la qualité est au rendez-vous. Bon choix :aime:

Caca In -> Caca Out

25
Joke pour la contre-teuf, de toute façon le 14 juillet on ne fait pas de bruit après 1h du mat' à BTZ. La police veille :furieux:
Par contre j'espère pour vous que vous aurez des autorisations pour jouer sur la Côte des Basques ou mieux sur le plage du Port-Vieux en tournant le son vers la mer. On peut toujours rêver :aime: :aime: :aime:

Je pense que pour les soirées house/dance/techno il vous faut une Pioneer (DJM500 ou 600) sur laquelle tu pourras brancher tes platines vyniles et tes Denon avec l'ordi (MP3 ?) sur les entrées lignes (cette table dispose de 3 entrées phonos, 4 lignes et 1 mic). L'ensemble pourras être repris sur une Souncraft sur 2 voies monos en rajoutant tes micros. Mettre toutes les pistes stéréo sur la Souncraft ne me paraît pas une bonne idée (sauf pour mixer des cd's en ambiance) car c'est une console de mixage et pas une console de deejaying. Pour info Souncraft vient de sortir la nouvelle série E avec dedans une version 8 voies stéréo et 4 mono.
La mixette hip-hop ne restant réservée qu'aux soirées R'nB. :8)

Tu peux aussi encore inverser le shémas et utiliser une petite Souncraft pour le prémix micros (une 6 ou 8 voies) et l'insérer sur une entrée ligne de la Pioneer. Ce qui te laissera encore 3 phonos et 3 lignes de dispo. Sachant que tu peux mixer 4 voies en même temps ça devrait aller. Ensuite tu attaques ton ampli avec La Pioneer (très bon niveau de sortie), c'est personnellement ce que je fais et ça envoie du gros
:aime:

Dernier point de détail pense à insérer une EQ graphique à mémoire dans ta config (genre Beringher Ultracurve 8000). Ca va chercher dans les 400 €, c'est du semi-pro et ça te servira à faire l'équalisation dans les diverses salles où vous pourrez jouer. L'acoustique ça reste très important. L'amplis des Nexo inclus lui un processeur qui optimise le signal pour les enceintes mais pas un correcteur. :)
26
:aime: :aime: :aime: Merci! :aime: :aime: :aime:

Citation : 2 ds15 das
1 ampli inter-m 700
ca fait 700w et c propre



>>> je vais essayer d'essayer ( :???: ) ça.

Sinon je vois en gros la diff entre préamplifié (EON chez JBL) ou non, mais qq1 en saurait-il plus?

DJ Nelly (te remercie).