Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes persos pour soirées DJ
:???: :???: :???:

Salut,

Qq1 saurait me conseiller sur quoi acheter comme ampli et enceintes pour sonoriser mes platines et ma table en soirées privées? A chaque fois le matos était déjà installé et j'aimerai bien ne "dépendre de personne"! Moi j'ai 1 petit ampli de guitare pour me sonoriser chez moi mais ça ne couvre qu'une chambre...

Merci d'avance!

Dj Nelly.
2
:(( :(( :((

Allez quoi... Comment je fais pour mixer s'il n'y a pas de structure préalable (Boîte, Soirée Etudiante...)? Toi, oui toi qui es Dj, quelles enceintes et quel ampli utilises-tu dans tes petites soirées privées?

Merci!

Dj Nelly.
3
Salut tu veux sonorise quel taille de salle?
Et tu a quel moyen ?
Ce que je peut dejas te conseiller c'est que si tu achete du neuf prend du preamplifier style EON de chez JBL , tu ne seras pas deçu et tu eviteras beaucoup de problem pour le transport et le branchement !!!Par contre le prix est pas mal non plus mais il y a pirre et de loins et puis il faut ce qu'il faut , la petite astuce dans ce cas c d'acheter a l'etranger (allemagne , amerik espagne italie !!).
Apres tu peut confectionner tes propre enceinte mais attend toi a avoir du travail aussi bien dans le bois que dans l'electrique!!!
Bref pour simplifier si tu le temps et le courage fabrique ton propre system l'inconvenient est du cote mis au point final et transport!!
Sinon du preaplifier (y'a tout dedans filtre et amplis y'a plus qu'a brancher a la table!!) et le rendu !! Je te conseille d'aller chez MR Bernard corde qui fait de la sono depuis plus de 35 ans il n'y a que du bon dans son magazin et ses conseilles sont tres bons demande lui conseille n'esite pas il est tres gentil, et si tu a s l'occasion vas voir et ecouter pour te faire une opinion!!!
A plus et bonne continuation
4
2 ds15 das
1 ampli inter-m 700
ca fait 700w et c propre
5
Si tu as le budget : NEXO !
Les DS15 DAs sont de bonnes enceintes, mais laisse tomber Inkel/InterM ... ce ne sont pas les amplis les mieux construits.

Caca In -> Caca Out

6
Non c pas ce qui ya de mieux inter-m
mais ca a l'avantage de pas etre cher et de rester correct
et pour de la ptite sono en ptite salle...pas forcément besoin d'un exemple de robustesse
menfin on sait toujours pas son budget au gazié aussi
7
On m'a proposé un kit Gimini XTR 400 comprenand 2 enceintes GT 10 02 et 1 Sub XTR 400 à 899 €... Vous en dites quoi ?
8
C'est le prix du neuf....
9
Perso je dispose du système suivant :
2 Mid-high avec 31cm Celestion + tweeter Motorola alimentées par 1 PSS 2x200W
2 caissons de basses Proman alimentés par un Crest CP1500 (2x500W).
L'ensemble est filtré en actif par un Beringher.
Ca claque pas mal jusqu'à 200 personnes (piste de danse de 80 m2). :8)
L'avantage des têtes c'est de pouvoir les utiliser en large bande sans les caissons pour des petites soirées.
L'inconvénient c'est le transport des Subs et le poids du rack d'amplis (35 Kg) :x:

Si tu as les moyens du Nexo c'est le top surtout avec un caisson. :aime:
Du PS8 suffit jusqu'à 100 personnes après il vaut mieux passer sur du PS10. Le PS15 c'est vraiment pour les grosses teufs (300 à 500 pax).

Sinon tu peux aussi t'orienter vers du HK Audio avec les systèmes Lucas qui ont l'avantage d'être auto-amplifiés (avec filtre intégré donc) et assez compact.
10
Bonjour, je m'incruste dans le sujet pardonnez moi :clin: je suis en train avec une bande d'amis de créer une petite association qui a pour but d'apprendre à ceux qui le veulent à s'essayer au sratch et plus génralement à la mix... en organisant des soirées gratos. On s'est defoncé pour se faire sponsoriser par la mairie par des aides et ... on les sous :D: pardon je m'égare
Oui donc voila ma question on est 5 potes néophites ( on a jamais touché une platine mais on va vite y remedier ) avec une envellope sympa ( 50 000Frs pout tourt ce qui est puissance (ampli(s)+HP) et voila le systéme auquel on a pensé en terme de sortie (je demanderai à d'autres pour les platines et le reste je veux pas vous embeter ;-) )
- Ensemble Nexo PS10 (Ampli NexoPS10 + 2 LoudPS10 + 2 SubPS10)
mais misére on a pas de préamplis ... des idées ?
Ce serait pour des fetes de 50 à 200 personnes (voir certaines sur la plage donc faut que ça claque un peu)

Merci de vos réponses ...........