Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chateaux et sounds system.

• 182 réponses
  • 32 participants
  • 17 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chateaux et sounds system.
Salut,

Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!

(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)

J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!

Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?

Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.

+++

Yaya
Afficher le sujet de la discussion
71
Je vais tenté pour une fois d ecrire correctement ;vous vous douté bien que j aime bien mach ; pourquoi ? deja je ne travail pas pour eux. d ailleur je travail pas du tt . attention je raconte ma vie ; j ai decidé parceque j aimai le sonorisation de sonoriser une grande salle dont je disposai et je me suis interresser a ce sujet . Je me suis renseigner aupres de professionnel divers en leur demandant , ce qui serai le plus adapter pour moi un prenant en concideration le fait que j aime vraiment un son harassant ( je sais pas si sas ecrit comme sa mais bon ) . specialement adapter a un son electro house . un amie de mon frere qui a un groupe ma proposer d essyer un v dosc ou dv je sais plus ; le son etait parfait mais surtt pour de l instrument ; bien que je recherchai un son de qualité je voulai un truc moin doux . j ai essayer par la suite le cobra 2 de dynacord pour le coup j ai pas su apprecier . tjs a la recherche d un syteme j ai essayer l alpha nexo sa pour le coup ces pas de la merde . mais gros malus moquette et laideur ; vous aller me dire on choisi la performance pas la gueule oui ils est vrai sauf moi car le systeme devai s integrer dans une piece blanche sans trop ce voir et resister a bcp d humiditer ( piscine ) ; pas genial la moquette . et un soir en sortant au queen pour la disco ( pas mal de fille ) j ai vue une installation mach composer de tete de slingshot et de double 18 en radiation direct les aigues etait vraiment propre mais les caissons pas geniaux . je suis aller sur internet et ces la que j ai fait la rencontre avec le ballister , j ai demander un rendez vous chez martin france pour essayer le systeme ; j ai été conquis ; peut etre que j aurai pu me tourner vers un autre systeme mais celui la me convenai il etait , vif , restai propre et il etait possible d avoir tte le systeme en blanc . maintenant j ai chez moi maintenant un syteme composer de 2 ballisters et d un slingshot complet . maintenant vous pouvez le critiquer mais je ne pense pas que pour un particulier il soi necessaire d acheter un x array electro voice de 20 tonnes . voila c etait pour la petite histoir en tte cas si vous avez des conseil a donné ; je suis preneur je peu tres bien revendre mon systeme pour en prendre un autre . ( juste pour la petite histoire ; dispatch ne sonorise pas de faite foraine avec 36 tetes et 72 sub a 3000 euros pieces , alors qu il avai du heil au meme prix)
72
Entre mais" maintenant "et "pour la petite histoire " je radote pourtant j ai que 20 ans sa promet
73
Mouais... Dispatch ils tournent quand même SURTOUT avec du MeyerSound...
74

Hors sujet : Hummm 20 ans, pas de taff et 2 ballister et 1 slingshot complet.

Jveux bien la recette en priv8 :8)

:!: hors sujet :!:

75
Tout a fais d'accord avec bara,Dispatch ce n'est quasiment que du meyer.
Car Dispatch c'est avant tout les tournées internationnales et comme ils sont les représentants Meyer ils se doivent de le montrer.
Pour ce qui est du heil c un peu différent ,ils sont bien obligé de suivre la demande et il est certain qu'aujourd'hui encore le v dosc reste une reference mondial en terme de line array.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

76
Un bon systemes est le nexo alpha ou le fonktion one , mais bon un line array de chez heil c est pas mal . :bravo2:
Chounette
77
:)

Moi perso je prefert turbosound a nexo!!

ca marche bien aussi!
et petet TD bientot :D:

sinon le line array, V-dosc...........rien a dire c'est la réf!
78
Td n est rien de plus qu un precision device sans modification avec une caisse chinoise avec finition du même niveau que musique force .A ecouter leurs commerciaux ont pourraient croire que c est du heil en plus violent . cependant ils ont dans leurs produits comme le soulignait l un d entre vous des produits similaire a boke audio , etrange pour une marque qui se dit professionnel .
Chounette
79
:|
ta vue leur site quand même???

TZW-21 105dB et coupure a 22Hz en stack de 4! :8O:

et la TC-4 c'est presque la même que le flashlight mais avec de meilleur caractéristiques
103dB au lieu de 101 et une coupure a 35Hz au lieu de 50Hz le tous en 18mm :|

de la a dire que c'est du musique force quand même!!
je l'est vue au siel et franchement il y a de sacré enceintes tous de même...........(surtout le TZW-21 134Kg 1m33 de long 1m08 de haut
ce caisson descend d'un projet LAB je doute que ce soit du musique force!
(quand on voie les prix que ca coute l'etude deja)
80
A ce prix la personne tu a du heil ou du eaw , des marques qui fait leur preuves , regarde la taille par rapport au rendement ( annoncé ) prend un B2 de chez d and b audiotechnik , qui vas acheter du TD ? . on arrive pas avec des grosses enceintes avec des gros rendements comme sa , prend MH diffusion avec mac mah sa vien du même endroit que Td il donne leur sub a 109 de rendement , y croi tu ? non. les mec de chez td n on pas encore essayé leurs propres produits , il n en parle que selon le papier .
Chounette