Sujet Chateaux et sounds system.
- 182 réponses
- 32 participants
- 17 848 vues
- 2 followers
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 15:43:16Chateaux et sounds system.
Salut,
Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/10/2004 à 12:21:53
Ouais, enfin y faudrait voir à pas tout mélanger: voir des photos de dosc sur un thread d'empillage de boites genre "c'est moi qui sonne le plus gros", ca me fait marrer... On confond les sciantifiques de la diff avec des mecs (respectables, hein, j'ai pas dit le contraire) dont le premier souci est de trouver du jus pour leurs lives. Rien à voir...
Il est évident que le couplage ne peut s'effectuer "parfaitement" que si il a été étudié, donc plutôt entre enceinte de même marque / série.
Quand on couple de l'Alpha de chez Nexo ou du MSL de chez Meyer, ya déjà des problèmes, alors coupler du boost avec du home-made, faut pas déconner. Hormis le line-array, de toute façon (et encore pas tous), la cohérence n'existe pas...
Il est évident que le couplage ne peut s'effectuer "parfaitement" que si il a été étudié, donc plutôt entre enceinte de même marque / série.
Quand on couple de l'Alpha de chez Nexo ou du MSL de chez Meyer, ya déjà des problèmes, alors coupler du boost avec du home-made, faut pas déconner. Hormis le line-array, de toute façon (et encore pas tous), la cohérence n'existe pas...
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/10/2004 à 13:37:22
Quand IP déconne à plein tubes :
J'ai lu le sonomag.
Mes excuses.
Confondre le stade de France à la Bigard et la sonorisation d'une église, de ma part c'est gravos quand même ....
Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.
A++.
Citation : Les anciens sytèmes avec delays (qu'on peut faire pour pas chère en numérique maintenant) sont supérieurs en intelligibilité en moyenne et longue distance : exemple stade de France à la Bigard.
J'ai lu le sonomag.
Mes excuses.
Confondre le stade de France à la Bigard et la sonorisation d'une église, de ma part c'est gravos quand même ....
Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.
A++.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 28/10/2004 à 17:28:09
Citation : Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.
Ah bon ???
Moi, ça fait trois ou quatre ans que je suis plus abonné et que j'en n'ai pas ouvert un. Avec des bancs d'essais super techniques où on te dit que le dernier Inter M vaut bien un 7001 ou que le composer pro pourringer sonne comme un 402, j'ai laissé tombé l'affaire.
Quand aux reportages, mouais, peut être. Faudrait que j'ouvre les derniers numéros, alors.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 28/10/2004 à 17:34:20
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/10/2004 à 17:54:55
Moi aussi j'ai l'impréssion que SonoMag c'est amélliorer dans les 3 derniers numeros !!!!!
Anonyme
22808
36 Posté le 28/10/2004 à 18:22:59
Dvt : au niveau des reportages c'est pas si mal. Apres au niveau des tests passe ton chemin, ça n'as strictement aucun interet (a part la serie de tests des minis Line Array par Alain Pouilon Guibert) ...
Anonyme
521410
37 Posté le 31/10/2004 à 11:14:38
Citation : petits sound system de 10 kilos
petit 10 kg,t'es gourmand un peu,non?
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/10/2004 à 12:51:33
Y'en a quand meme qui montrent la voie (ouf...)
Exemple: label audiogenic vu à Metz avec un mini systeme de diffusion line array nexo geo T avec je crois 4 tetes T4805 et 2 sub cardio CD18 par coté.
Ce genre d'initiative est louable car c'est pas "énorme" comme système à trimbaler, le son est très correct (j'ai écouté à Solidays aussi sur un plus gros systeme et il me plait bien, pas autant que le L-acoustics mais c'est du tout bon ) et vraiment ça suffit pour écouter tel ou tel dj, je pense.
A mon avis aussi, la voie de l'évolution nous montre de plus en plus de systèmes line array en concerts alors de voir ça pour du mix tekno n'est que le chemin du retour à la raison et surtout de la recherche du BON SON.
Dans dix ans du line array home-made en teuf?
Exemple: label audiogenic vu à Metz avec un mini systeme de diffusion line array nexo geo T avec je crois 4 tetes T4805 et 2 sub cardio CD18 par coté.
Ce genre d'initiative est louable car c'est pas "énorme" comme système à trimbaler, le son est très correct (j'ai écouté à Solidays aussi sur un plus gros systeme et il me plait bien, pas autant que le L-acoustics mais c'est du tout bon ) et vraiment ça suffit pour écouter tel ou tel dj, je pense.
A mon avis aussi, la voie de l'évolution nous montre de plus en plus de systèmes line array en concerts alors de voir ça pour du mix tekno n'est que le chemin du retour à la raison et surtout de la recherche du BON SON.
Dans dix ans du line array home-made en teuf?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 01/11/2004 à 01:56:55
Comparé au 50 kilo de Micropoint non
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dj bunker
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/11/2004 à 10:52:24
Yes pour le geo mais y avait 5sub par coté j ai mixe dessus c est mortel et des msl4 posé sur des 650 de chez meyer en retour c etais le panard !!!
- < Liste des sujets
- Charte