Chateaux et sounds system.
- 182 réponses
- 32 participants
- 18 524 vues
- 2 followers
kinmaro

Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
Mark Stark

Citation : mais ils n'ont pas le budget pour faire des soundsystem d'Audiophiles.
Et bien pourtant je peux te siter beaucoup de marques qui était présente au teknival...
Nexo alpha (en grande quantité!)
D&B (C-4)
DAS.....(bon c'est pas le top les st-215 et 218 ont le sais)
EAW (Frz 159)
Turbosound (TSW721 et flashlight + TMS4)
EV....
Enfin quand même pour dire, que c'est plutôt les teufeurs qui ne ce prennent pas trop la tête sur les systèmes qu'ils utilisent....c'est "l'arache quoi"
Anonyme

G²

Citation : Enfin quand même pour dire, que c'est plutôt les teufeurs qui ne ce prennent pas trop la tête sur les systèmes qu'ils utilisent....c'est "l'arache quoi"
Oui, soit c'est à l'arrache, soit le manque de connaissance, soit de budget ...
On pourrait peut etre revenir aux chateaux proprement dis? lol
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sonox

"Et le pire etant que j'ais vue trés souvent ........du flashlight en teuf a l'INTERRIEUR!!!!! ".
J'aimerai bien savoir de quel soirée tu parles?
"les plus gros dance floor sur un teknival ne font pas plus de 30 a 40M de profondeur."
D'apres toi,qu'elle systeme et dans quel quantité(a part des systemes dit de "longue portée" ) te donnerais la préssion nécéssaire pour un dance floor techno sur 40 metres?
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Mark Stark

En faite avant, j'ais fait beaucoup de soirée "free" et il y a 10ans de ça le peux de soirée organisé en intérrieur c'etait trés souvent du flash (aprés il est vrai que le système peux sonner, mais avec une atténuation vraiment importante du moin pour de l'interrieur de 500 et 1000 personnes, je pense qu'il y a d'autre config possible..).
La dérniére foix que j'ais vue du flash tourner c'etait un rambouillet il y a un peux + de 1 mois dans une salle super jolie d'ailleur...le son etait vraiment pas trop mal régler, mais il est vrai que je continu a dire que ces systèmes ne sont pas du tous aproprier a ce genre de salle. (d'ailleur ont sentaient vraiment que le système etait vraiment limité de partout...
Citation : un dance floor techno sur 40 metres
Bon la c'est vrai je te l'acorde c'est pas simple avec tous le broua des alentours.......
C'est vrai que pour de la tech...mais bon en salle j'ais deja vue des choses vraiment abusive kan même....
a+
sonox

en salle ,le seul probleme proviens de la directivité tres restreinte (25° pour le flash) qui oblige a mettre un nombre de tetes importantes et donc cela en fait un systeme emcombrant et peu maniable , Ex:la soirée du Woodlounge à rambouillet le mois dernier,au départ je n'avais pas prévu de monter le systeme de cet maniere mais certaines contraintes m'ont obligé a tout aligner
en fond de salle.
Maintenant au tecknival avec 10 tetes,16 subs et 4 tms4, j'ai pu diffuser ,je pense,"correctement" (j'attends vos critiques
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
G²

Bass Contact

Hors sujet : Sonox-->je viens de voir tes Turbosound TSW721 pfffffffiiiiiioooooouuuuu si j'avais les thunes je te les prendrais bien mais j'en ai pas
sinon oui c'est quel sound que ta sonorisé?
sonox

sinon au woodlounge a rambouillet et au skate park de vitry peu de temps avant c'était MF.
Pas de probleme pour les photos,mais je ne sais pas comment les insérer dans le post
Anonyme

Hors sujet : Citation : Pas de probleme pour les photos,mais je ne sais pas comment les insérer dans le post
Tu peux déja en inserer quelques unes dans ton profil, et oui c'est bien pratique...
G²

J'en ai d'Antrepofaze il me semble je regarde
sonox

G²

Hors sujet : J'en ai qu'une de vous (sur mon profil) et on y voit pas grand chose ![]()
Mark Stark

http://mfsystem.org/modules.php?op=modload&name=My_eGallery&file=index&do=showgall&gid=5
Par contre, les mecs qui ont installer cette salle ce sont bien débrouiller je trouve!
Eet pour sonox, il est vrai que je n'est pu trop le son dans la tête, mais en tous cas je ne me souvient pas avoir mal au crane en sortant....(un bon point pour toi....
sonox

Je mettrai aussi ce soir une photos des racks VZ.
Dis voir Karlux,combien de photos puis je mettre dans "mon profil"?
G²

Hors sujet : Fut un temps j'en avais 12 apres je ne sais pas combien maximum .....
Anonyme

Hors sujet : Citation : Dis voir Karlux,combien de photos puis je mettre dans "mon profil"?
Je n'en sais rien, moi j'en ai placé 6, mais à priori c'est sûrement plus, faudrait demander à un admi ou un modo…
sonox

Bass Contact

G²

sonox

il m'a falu 6 années de labeur, tout ça a commencé il y a tres longtemps dans une galaxie lointaine tres lointaine .........des jedi avec des trads Martin......qui faisaient péter des teufs interstélaires.....
sonox

Bass Contact

G²

Anonyme

Hors sujet : sonox, je viens de répondre à ton mail ;)
- < Liste des sujets
- Charte