Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sonorisation pour un chant féminin ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle sonorisation pour un chant féminin ?
Salut à tous,
J'aimerai sonoriser ma voix, plutôt lyrique (je chante dans un groupe entre rock et métal) en privilégiant avant tout la qualité et aussi, qu'on m'entende dans les graves ! (enfin grave tout est relatif :mdr: ). J'ai une tessiture de presque 3 octaves avec le La 440 quasi au milieu, pour vous donner une idée, et ce que j'aimerai c'est trouver une bonne qualité aussi dans les "graves", qu'en aigus.

J'ai bien envie de me tourner vers des enceintes amplifiées, mais je suis ouverte à tous les conseils :) Budget max 1500 euros (enceintes amplifiées ou enceintes + ampli).

Un grand merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11



:aime2:
12
Your heart is a big box of paints...
13
Bonjour, tu veut sonorisser ta vois dans quel contexte ? Repet, concert, studio? Tu a quoi comme micro?
14
On arrete là les hors sujets SVP ...
15
Moi pour un budget d'environ 1400 euros max, B.Corde m'a proposé des CG7-318nd en version amplifiées (avec plaques d' amplification ou on retrouve le circuit d'ampli de l'Elyone220) DeltaLite15 d'Eminence (38cm) + compression : DE16 (à la place des DE10)

D'ailleurs au passage je me demandais ce si les HP 15 MI100 ne serait pas mieux pour moi aussi ? si oui avec quel circuit d'amplification intégré (la question est pas mal pour S.corde je l'avoue) car ici on est dans le 350 W RMS et les Elyone220 vont que juska 220-250 W rms je crois...dommage de pas en profiter non ?

PS: Je sui aussi intéressé par les mêmes caractéristiques que cette charmante demoiselle, même si je monte surement pas aussi haut (celà dit j'adore chanter du M par exemple, ou du Coldplay et ça se retrouve dans les compos de mon groupe de rock(Némésis)=> ça monte pas mal quand même) et la présence du clavier (ambiences, nappes etc..) nécessite des basses ok si j'ai bien compris S.Corde (qui au passage explique tout ça très bien :bravo: )

A bientôt
16
Quelques precisions :

L'amplification d'une enceinte dépend de la technologie de l'ampli et donc de son shèmat. Il est preferable d'avoir un ampli egale ou un petit peut plus puissant que les enceintes afin de ne pas avoir a pousser l'ampli a fond, comme ça sans saturation pas de risque de casser les enceintes et du cout l'ampli. Avec notre Elyone220 c'est un peut différent. Le shèmat que nous utilisons est si riche en dynamique qu'il n'est pas necessaire de l'utiliser a fond pour avoir de la puissanceet ce, même si l'enceinte est beaucoup plus puissante. De plus cette dynamique peut être trompeuse et si l'enceinte est moins puissante c'est un risque pour l'enceinte qui peut facilement recevoir plus de puissance qu'il n'en faut.
Donc avec l'Elyone220 pas de problème pour "driver" les DeltaLite15, SM115/n ou autre 15Mi100, si ce n'et que l'enceinte peut sembler ne pas être exploitée a 100% mais là encore, avec la dynamique de l'ampli, il n'en semble riens.

Pour ce qui est du 15Mi100, en effet il permet d'avoir 3 voir 4 db de plus que le Deltalite, mais du cout, le moteur doit être changé aussi par un DE25 ou CP380/n de Beyma car dans ce cas le DE16 n'est pas suffisant. Si on change le moteur il faut aussi changer bien sur le Filtre mais aussi le pavillion, soit : +/-140 euro en plus par enceinte !!! Ce n'est plus le budget qui a été souhaité par rapport a l'utilisation qui devait en être faite.

Le bur est d'avoir un système cohérent. L'ensemble DeltaLite15 ou SM115/n avec les moteurs DE16 ou DE10 sont a choisir en fonction de la tessiture sonore souhaitée et amplifié avec l'Elyone220 c'est parfait.

Il est toujours possible de faire plus puissant et dynamique (est ce necessaire dans ce cas?) et un système avec des enceintes équipée de 15Mi100 + DE25 ou CP380/n avec un ampli Dagone800 en stéréo ça fait : 1800/1900 euro !! plus puissant mais pas le même budget.
Le 15Mi100 etant en plus un super HP pour enceinte satellite il est preferable de le faire fonctionner avec des Sub ce qui ajoute encore a la facture.

Avec les Enceintes proposées + Ampli Elyone il sera toujours possible d'évoluer par la suite la aussi en y ajoutant un ou deux caissons de grave amplifié en mono par un Dagone800 + filtre actif. Le but etant la cohérence plutot qu'un gros système sous exploité il est preferable de prendre ce qu'il faut et de faire evoluer en fonction des besoints.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Sinon il y a aussi une autre solution pour un tt petit peu plus cher :

2 Electrovoice SX300e (très célèbres dans le milei pro, très copiées aussi !) sur le site allemand Thomann (tu prends pas bcp de risques sur ce site, très bonne sav et fiable)
+ un ampli au choix selon budget (moi j'ai choisi le yamaha 3500)

Cependant il faut savoir que si tu veux rajouter des instru grave faudra un ou deux caisson derrière

Le tout me fait environ 1570 euros (sans caisson)

voilou

à plus
18
C'est en effet une solution, les Ev sont très bonnes mais les deux systèmes avec les amplifiées proposées sont impossible a comparer. D'un coté une enceinte en 2 voies avec un 31cm qui même si il est très bon ne parviendra pas aux performences d'un 38 tout aussi excellent avec le 15Mi100 de Beyma. Je ne parle pas du son des moteurs là c'est une histoire de gout.
Coté budget si tu y ajoute un voir deux caissons de grave pour retrouver ce qu'un HP de 38cm peut donner sur les instruments nous ne sommes plus du tout dans la même fouchette de prix.
Fourchette de prix qui pouvait être comparable aux deux enceintes amplifiées avec 15Mi100 + caisson de grave SB118 de conception d'Arthur de AG Audio amplifié par un ampli + filtre actif et là coté perfs c'est largement au dessus.

J'ai le son des Ev en tête, lorsque j'ai réaliser l'etude de mes CG7-422x toutes équipée en B&C j'avais fait une comparaison entre les deux (les caisses etant réalisées sur la même base). Mais je n'ai pas pris le temps de faire des comparaisons en "live" avec les autres enceintes pour faire une sorte d'echelle qualitative.
Si tu as un moment et de passage sur Paris avec les Ev + Ampli ce serait super sympa de passer avec au magasin pour faire quelques testes. Je dis ça c'est juste pour ma curiosité perso et au cas ou tu as le temps de le faire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Pour Samuel : si tu peux avoir du DL 15Y, je crois que c'est mieux qu'un 15MI100, le prob c'est que pour en avoir ...
20
DL 15Y ???? :8O: c'est quoi?
avec plus de 2000 références de HP et matos en tête ma mémoire commence a être Full :lol: si pas plus de précisions sutr ce que c'est, marque ... je risque pas de trouver.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.