Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiens de watts?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combiens de watts?
Pour allez avec une batterie, une guitar avec ampli 30w et une basse 30w; il faut une sono amplifié de combien de watts minimum pour le chant(en mono)? chez thomann dans les the box il y a les PA110 A(80Wbass+50W treble), PA108A(80Wbass/50Wtreble) et PA202A(200Wbass+100Wtreble) qui m'interesse est-ce assez, bien assez ou trop peu?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, bon il faut que je reformule ma question :

le but c'est d'utiliser des effets sur la batterie, donc pour que ces effets soient audibles, il faut que la puissance développée en façade soit au moins égale à la puissance acoustique de la batterie (grosse batterie poilue)

>> donc, combien de watts en façade mini ?

>> et donc, quelle taille de salle pour utiliser ces watts sans décapiter les premiers rangs ?

merki :bravo2:
22
En puissance il faut que tu avoisines vraiment les 120db.
Compte 4db de compression thermique :
PMax = 10 Log (PRMSampli) - 4db + Rendement Enceinte.

Voilà.
103db ampli environ 2x200W
100db ampli environ 2x400W
97db ampli environ 2x800W

Il est clair que des enceintes qui ont du rendement ne font pas marcher le commerce pour les amplis ...
Je commence à trouver des modèles intérrèsssant dont on parle pas trop sur AF.
On va changer ça !!
A+.
Pour la salle je dirais 150 à 200 personnes minimum, parce qu'à 50 personnes tu ne pourras pas mettre à fond mais seulement en apoint, ce qui, pour tes effets, risque de pas être ça.

Quand au volume, vu qu'il y a une scène, je dirais au moins du 15 / 20 mètre de profondeur sur 10 mètres de large, grosso modo.
Si tu peux mettre les enceintes en surplomb, légèrement inclinée, c'est l'idéal mais pas évident à faire...


Cordialement IP.
PS : les chiffres ampli/Rdt résulte d'un vécu. C'est le minimurum que tu vois là.