Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice SX300e VS Mackie srm 450

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrovoice SX300e VS Mackie srm 450
Salut les audiophiles, j'ai aujourd'hui resitué mon choix de sono vers ces deux produits (ev sx300e et mackie smr 450 pour de nombreuses raisons (suis certain de bonne qualité déjà).

Je voudrais de l'aide dans mon choix (je souhaite sonoriser mon groupe de rock avec du bon matos, bonne qualité pour voix/médium, et système évolutif notament caisson de basse plus tard)

En matière de qualité sonore à pleine puissance quelles seront les mieux ? avec médium aigues clair, chaud ?

Pour les mackies, où les acheter ? j'ai vu qu'elle était à 869 euros sur sonoshop ? est ce fiable comme site/magazin ?

Pour les électrovoice, ou les acheter ? je l'ai ai vues à 500 euros chez thomann (les EV SX300e blacksystem 2000), est ce vraiment fiable ? SAV ok ? (on m'a dit que oui pour l'instant)

Sinon que me conseillez vous avec les EV comme bon ampli, j'ai déjà consulté les différents sujets sur le forum, on parle du QSC 1450 ou EV 44, je demandes s'il n'y a pas d'autre choix car le QSC ne fait "que" 280 W et un peu cher, et l'EV est 350W et plus cher encore...
Il me faudrai un ampli rivalisant avec les EV en matière de qualité mais avec un budget 450 euros grand max...j'ai pensé au Yamaha 2500 qui a l'avantage en plus d'avoir un filtre basse pour si j'veux rajouter un caisson.

Enfin comment ajouter un caisson de basse sur les Electrovoice ? je veux dire par quels branchements ? Et quel caisson dans un prix abordable (500/700 euros amplifié) pourrais acheter par la suite ?

MERCIIIIIIII

fr@
2
Mackie je connais pas mais d'après AG elles seraitent déséquilibrées et un poil criarde.
Par contre sx300 je connais :aime: , c'est très bon: beau registre dans le médium, aigu clair, précis, pas agressif,parfait pour le chant par contre il faudra prévoir effectivement l'achat d'un sub par la suite car elles descendent pas très bas.
Un bon conseil: essaye d'écouter avant d'acheter pour comparer les deux. tous les gouts sont dans la nature...
pour l'ampli un phonic max 2500 ici
devrait faire l'affaire pour l'instant.
Ou bien un yam p3500 un peu plus cher

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Merci pour ta répsonse cependant les liens ne marchent pas, mais j'ai compris que c'était sur musik service.de

PS frais de douanes pas énormes (que ce soit sur thoman ou musik service) ?
4

Citation : PS frais de douanes pas énormes



Sauf erreur nous faisons partie de quelquechose qui s'apelle l'Europe non ? :?!:

Pour la question de depart, prend des Sx300e, elles sont tres tres largement superieures aux SRM450 (medium de toute beauté et equilibré en particulier !).
5
Dans cette gamme de prix : MONTARBO W400A!! :aime:
Je pense parmi l'une des plus fidèle du marché (linéaire et puissante à souhait) ... Son seul "défaut" son 12" ne descend pas beaucoup en fréquence...

https://www.smpalma.it/marche.asp?idmarca=21

@+++

Dam's

6
MONTARBO W400A ?
On m'avais dit que c'était une bonne marque, mais j'ai c'est la première fois que l'on m'en parle vraiment... Ce sera vraiment mieux que l'électovoice ?????

Parceque si oui ça m'arrange vu qu'elle est active c pratique...le problème je peux pas les écouter par chez moi !!!
Sinon si c'est possible d'acheter directement en italie moins cher sur ton site ? à quelle prix les as tu payé ? je les vois à 650 euros sur ton site ça pourrais être pas mal...

Pas d'autre proposition de bonnes enceintes façade amplifiés en terme de qualité sonore (++ médium-aigue) dans le même registre de qualité/prix (dans les 600/700 euros) ? ou d'autres systèmes amplifiés ou non que vous possédez ?
7
Perso je les ai payés 900 euros sur paris. Cette enceinte utilise des HP B&C et son amplification MOSFET de 400wrms est en classe AB... Sa réponse en fréquence de 80Hz à 20Khz (je crois), tient dans +/- 2db!!! (je ne connais pas d'autres enceintes moulée amplifiée et non corrigée par filtrage dans cette gamme de prix qui arrivent a une telle linéarité) La pression acoustique à 1 mètre (spec constructeur) est de 128 dB, je pencherai plutôt vers 123/124dB en réel mais bon... suffisant. Je ne connais pas les electrovoices, il est vrai quelle ont bonne renommée, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une référence de linéarité comme la montarbo... tout dépend ce que tu recherches...
Perso je l'ai achetées l'année dernière et j'ai comparé toutes les specs, avis et bancs test des différents modèles de la gamme : (rcf, mackie, fbt, montarbo, electrovoice, peavey...) J'avoue avoir hésité avec la FBT MaxxX 4A, qui utilise les mêmes HP que la montarbo ; la différence s'est fait sur la linéarité et le niveau sonore (légèrement meilleur sur la montarbo). En contrepartie, la FBT est équipé d'un amplificateur de type PWM (numérique) pour le 12", qui chauffe moins...

Si tu est un amoureux du son de qualité (sans compromis), j'ai qu'une chose à dire fonce!!

Si tu habites en région parisienne ou région centre et que tu veux les écouter tu peux me contacter.

Dam's

8
Reste la question : où les acheter à pas cher, avec SAV possible en cas de pépin ?
9
Je connais pas du tous les montarbo donc je peut pas déclairer ces juste pour dire que j'ai entendu des mackie srm 450 hier et je trouvait qu'elle avait deja un bon son avec des basses percutente et pas trop criarde
Je serai toi je partirai sur le EV

Voila
10
Au fait personne n'a non plus les LEM D400 par hazard ?