Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub fcosinus ou rog.mogale ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sub fcosinus ou rog.mogale ?
Bonjour, je revends mes caissons 15" :((( pour un projet de caisson en 18" :D: J'étais parti sur le concept de fcosinus en BR/beyma 18g450 qui donne35hz à 95db, puis je suis tombé sur le X1 de rmogale/ speakersplans avec 18" paudio qui donne 31hz/100db. Je cherche à caresser les 50hz à 30hz et obtenir de la profondeur dans les graves sans sacrifier la dynamique et l'impact des 80hz à 60 hz. Il sera filtré en actif coupé à 100hz poussé avec un l 2400 bridgé. C'est pour un usage discomobile mais aussi hifi, aussi l'un d'entre vous a t'il déjà monté et écouté le X1 ? merci de vos avis sur la polyvalence des deux caissons.
Éric
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Samuel, je doute aussi des 100db surtout à ces fréquences mais bon c'est la courbe de mesure qui l'indique :?: En tout cas je passerai vous voir pour choisir le bon HP dès que j'aurai largué mes 15", car même si les 100db ne sont pas là, je me contenterai bien de 96/97db à 35htz :!:
12
Mais pour de la House/techno et surtout Disco, lequel est le plus aproprier ???

Le X1 avec le Paudio, ou le Caisson BR de Arthur ???
Sachant que je recherche de grosse pression !!! (le plus possible avec un caisson 1 Boomer 18" et que je vait en mettre 2 de chaque côté.) :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Quel dilème entre le Pass band et le BR :| je vais regarder de + près les courbes d'Arthur, je connais pas le tarif du Paudio, mais si des composants de grandes marques sont de la partie c'est rassurant. DJ Bryan je pense que le BR sera + sec et adapté à la techno/house. Merci de vos avis, à bientôt
:bravo: Éric
14
Il peut y avoir un compromis entre un BP du 6ème ordre et un BR...
Je me souviens su MTL-4 et de son petit frère MTL-2 de Electrovoice: il s'agissait respectivement de quatre et de deux DL18 montés dans le système Manifold (l'avant du HP est chargé par un BR et l'arrière est à l'air libre avec les aimants se faisant face de façon paralelle).
Et bien Beyma en propose une copie que j'ai pu écouté avec deux 18TBX B&C en lieu et place des 18LX60 qui à l'époque avaient un vice de fabrication:le siper se déchirait.
Et bien ça tape comme un BR accordé haut et ça descend avec ce côté lourd d'un BP: on est en demi espace à 40HZ à -6dB avec une sensibilité max vers 160-80 à 102dB, ensuite on perd à l'écoute pas grand chose (environ -3dB à 60hz).
Niveau tenue en puissance un digam 500O ça l'a fait avec un pass haut à 24dB/octave à 40hz: en thermique on a perdu 5 dB...Tout à fait normal à ce niveau de puissance.
Un bon équilibre serait de ne pas dépasser les 800watts/4.
Voilà le lien:
http://profesional.beyma.com/recursos.php
puis télécharger le répertoire:"Catálogo de Recintos Acústicos"
et enfin ouvrir la page 33.
15
Si vous voulez un truc qui tape, puissant, et qui reste encore compact, j'ai un modèle de sub DIY qui marche du tonnerre :

http://agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.MT215B.DIY.Project.pdf

Le grave est très rapide (pour du BR) et très propre. Idéal en techno. En plus ça se couple très bien avec une bonne portée en extérieur (à partir d'un stack de 2 ) :8)


Seul inconvénient, ce design n'est pas fait pour aller chercher la dernière octave sous les 40Hz. Il n'est pas optimisé pour sortir de l'infra. mais niveau pêche, ça le fait :bravo:
16
:bravo:
salut a vous toussss!!!
moi g ete regarder les caissons de basses de chez TD.Taichee et franchement ca ne ma pas l air mal tous ca!!!!! surtout leur TW-28!! 2400W pour un fonctionnement a 35Hz efficace a -3dB avec une sensibiliter de 106dB pour du 143dB en crête et ba je sais pa mai c du gros gros on dirai!! :bravo:
ojourdui on trouve du matos de plus en plus pointu et a des prix tres interressant!! c genial sauf ke sur TD! on a pa encore de tarifs!! (je pense que c pas pour tous le mondes nan pu!! surtout tous ce qui est TC-4, TC-4L........et surtout TZ-F2H!! www.tdtaicheeaudio.com !!
a tres bientot a vous tous!!!
17
C marant ,les enceintes td taichee tc 4 sont les copies conforme des flaslight turbosound
1x12 low 8ohms,1x6.5 mid 16ohms,1x1"high 16ohms.
meme les dimensions sont identiques au milimetre,jusqu'au chariot a roulettes.
Qand au tc4l qui sont les subs dédié, se sont les copies conforme des subs tsw721 dimension,poids,sensibilité,spl max,hp21"....
si vous chercher une version chinoise du floolight,il faut taper dans la gamme tc 8.
:mdr: :mdr: :mdr:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

18
:bravo:
et bien si c de la copie ca devrai super bien marcher!!!! kan on connai la qualiter des flashlight (qui ne sont pas des enceintes de l annee derniere!!) je ne pense pas que TD Taichee est plus de 5 ou 6 ans d'ailleur on entend pas encore parler de leur produit!!
mai juste comme ca c vrai que sur les TC-4 et TC-4L ca ressemble baucoup mai je n arrive pas a trouver d'enceinte ressemblante aux TZ-F2H ( :oo: 2800Watts!!! :oo: )et meme leur serie matchless a l air d'etre de bonne qualiter!!! surtout quand on la compare a une nexo PS15!! la TM-15 de T.D a une puissance recommandé de 1350Watts!!!!! :8O: je sais pa mai je pense que on commence a taper dans du haut de gamme tous de meme!!! :8)
19
TD Taichee est la marque la plus haut de gamme chinoise. Ce sont des copies de systèmes européens fameux avec les mêmes HP. On y trouve essentiellement du Precision Devices, du B&C, du Fane, du RCF et du PHL. Même les filtres passifs sont sous-taités chez SCR (qui fournit Nexo entre autre). Niveau tarif, c'est pas compétitif du tout (par exemple la TM15, copie conforme de la Nexo PS15 est à 1700 EUR pièce) puisque tous les éléments sont importés en Chine (même le bois) pour être ensuite de nouveau expédié en Europe. Bref, autant prendre les modèles originaux... :|
20
Arthur ; les deux Boomers 38cm me font un peut peur par rapport à un 18" !!!!

La Bande passante est t'elle aussi large avec un 18" ou deux 15" BR ??? :(((
Car je veut que ça cogne méchant quand même.

Hors sujet : Ilo, merci pour tes Emails. Je retient ta solution aussi.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).