Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub fcosinus ou rog.mogale ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sub fcosinus ou rog.mogale ?
Bonjour, je revends mes caissons 15" :((( pour un projet de caisson en 18" :D: J'étais parti sur le concept de fcosinus en BR/beyma 18g450 qui donne35hz à 95db, puis je suis tombé sur le X1 de rmogale/ speakersplans avec 18" paudio qui donne 31hz/100db. Je cherche à caresser les 50hz à 30hz et obtenir de la profondeur dans les graves sans sacrifier la dynamique et l'impact des 80hz à 60 hz. Il sera filtré en actif coupé à 100hz poussé avec un l 2400 bridgé. C'est pour un usage discomobile mais aussi hifi, aussi l'un d'entre vous a t'il déjà monté et écouté le X1 ? merci de vos avis sur la polyvalence des deux caissons.
Éric
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour c'est g50,
juste pour signaler que sur nos subs a base de 18G50 suivant le kit BEYMA b04/9 en passband, nous n'avons pas mis de profondeur, hormis celle du bois de 18 mm, sur l'évent du haut !!! on gagne légèrement en precision vers 80hz ! nous sommes en train de faire un essai dans ce type de charge avec un 7060 PHL !!! merci à AG de dire ce qu'ils en pensent car nous n'avons pas de simulation et d'ailleurs ,on cherche un logiciel performant à ce sujet
:P:bye !!!
22
Www.linearteam.org/winisd.html

la version pro (beta) est beaucoup plus complete .En plus c'est free :P:
Par contre j'ai des doutes sur la pertinence du modele car je n'obtiens pas exactement les meme courbes qu'avec d'autres softs
Sondier du dimanche