Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WHARFEDALE LX15 ou AUDIOPHONY A30 ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 540 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion WHARFEDALE LX15 ou AUDIOPHONY A30 ?
Voila jai vu ces deux enceintes sur un site de vente ki sont dans ma gamme de prix et jaimerais savoir si elles sont bien et différents avis dessus voila, je vous laisse libre cours à vos reponse.
Au faite ces enceintes je compte les utilisé avec un ampli phonic max2500 est ce correcte ?
D'avance merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Etant donné que je souhaite utiliser ces enceintes pour du djing il serait préférérable ke je prenne les A30??
32
...

Citation : Perso, je préfère largement le son des Wharfedale LIX-C15 aux Audiophony A30 mais ces encientes ne sont pas destinées à la même utilisation donc la comparaison est difficile. La A30 n'a presque pas de médium et est plus pour de l'animation DJ. La Ouarf donnera mieux sur des voix et du rock.

Wolf, quand Arthur te dis cela, ce n'ai pas pour dire la A30 sera mieux pour de l'animation que la Warfy.
Nous dirons que la Warfy sera plus "polyvalente" que la A30.

Libre a toi de choisir maintenant avec les informations que nous t'avons laissés sur ce thread.
Moi je te conseillerai la Warfy justement pour ce coté "polyvalent". ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

33
Mmm oki dsl j'avais mal compris !! Sinon je me posais une question qui me turlupine un ptit peu ! Voila avec mon ampli max 2500 ki fait 750W sous 4 ohms 'jaimerais savoir quel serait la conséquence si je metais 2 LX15 en parallèle pour que l'impédance descende a 4ohms est ce que les enceintes branché sur le même canal recevrait les 750 W ou est ce que la puissance serait divisé par deux ? En gros j'aimerais savoir si un systeme avec mon ampli plus 4 warfy ( et par la suite un ampli et 2 ou 4 caissons de 400 - 500W avec un filtre ) ferait une installation sonore assez complete et suffisante pour des soirées ?
34
Pour des soirées étudiantes, 2 Warfy + 2 caissons suffirons

Et pour ton ampli aucun probleme il fonctionnera en 4 Ohms (4 * 8 Ohms)

Mais détailles nous exactemment le genre de soirées que tu veux faire, le nombre de personnes susceptible de participer a ces soirées, la taille de la piece a sonoriser, etc

Merci d'avance

35
Ba a vrai dire le nombre de personne et la taille des salles dépend du type de soirée donc cest totalement aléatoire, donc je peux pas te donner d'ordre de grandeur en gros je prefere avoir un peu plus de puissance qui necessaire, mais c'est vrai que si jai 4 warfy et 4 caissons de 400-500W je sais pas trop a quoi cela va correspondre au niveua nombre de personne max par soirée et taille de la salle :!
36
Regardes, moi par exemple ce week end j'annime une soirée de 60 personnes dans une salle de 100 metres carrés.

Type de musique : reggea, année 80, actualité techno

Je prevois 4 enceintes 200 Watts AES en 38

Si cela peut t'aider :D:

Sinon avec 4 Warfy tu peux sonoriser tranquilement un 200 Metres carrés pour 100 personnes (finger in the nose comme disent nos amis British :mdr: :mdr: )

Alors avec 4 Warfy et 4 caissons tu sonoriseras je dirais 250 personnes dans une salle de 300 Metres carrés.

<--- Ce sont des exemples tres aléatoires sur des salles avec un plafond a 3 metres de hauteur. Mais ceci est pour te donner une petite idée, et te faire comprendre que 4 Warfy et 4 Caissons te permettent d'annimer vraiment de grandes soirées (250 personnes ca parait pas, mais ca fait du monde :oo: )

37
Oki ba ecoute ton conseil me plait bien et je crois que dans peu de temps jvais essayer davoir cette config !! lol mais bon pour l'instant je vais tacher de pouvoir sonoriser pour environ 150 personnes ! Donc je vais surement achter 4 warfy et puis apres je rachete un ampli avec 4 caissons lol mais jai du matos de djing a acheter avant ! mais merci de tes indications
38
De rien je t'en pris :clin: