Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics EgoGig EG-4
Photos
1/12
Amt Electronics EgoGig EG-4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Amt Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 866 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT
Amt Electronics EgoGig EG-4
Les russes AMT ont annoncé leur présence au Musikmesse où ils présenteront l’EgoGig EG-4, un lecteur de samples de 4 pistes portable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Eh bien, voilà qui va répondre à besoin souvent exprimé dans OnStage/Backstage. :bravo:
3
Il y a visiblement un mode song. .. et possibilité de faire une playlist ... a suivre
4
je ne comprend pas trop le concept de la machine. Un hybride zoom H2 / h6 et un volca sample ? :-D
5
Si tu comprends pas, c'est que tu n'en as pas besoin :-D

Eh non, ce n'est pas un enregistreur. C'est un lecteur audio qui peut lire 4 canaux au lieu d'une simple stéréo. Et avec des possibilités de routage auxiliaires pour 2 des canaux.
Cela permet d'avoir des "backtracks" sur scène tout en ayant un clic (ou autre chose pour se repérer) dans les retours afin de rester calé sur la backtrack. Les 4 canaux permettant même d'envoyer deux clics ou repères différents dans deux lignes de retour différentes.
6
Citation :
Si tu comprends pas, c'est que tu n'en as pas besoin

ah mais c'est éxactement ce que je me suis dit à la lecture de la news.

C'est le mot " russe " qui m'a attiré je crois.
je trouve que ça donne un cachet particulier. ( et c'est pas si courant, en général, c'est soit US, soit asiatique, soit scandinave )

en ce moment, j'ai un peu la tête comme une citrouille à lurker de tous les côtés ( éxactement comme avant d'acheter mon apn )et je fais un peu chier mon monde avec ça ( AF, et IRL aussi :oops: )
c'est drôle ( d'un certain point de vue ) de voir que la surinformation n'aide en rien pour faire des choix.

parfois je rêve d'une démarche simple genre

_ " bonjour, j'ai tant de budget, je veux faire ça et ça "
_ " bah il vous faut ça "
_ " ok, merci "

icon_facepalm.gif
7
Voilà enfin le bidule dont j'ai rêvé alors que je jouais dans des groupes sans batteur. Au lieu de ça on se trimballait un PC entier :facepalm:
Mauvais souvenir d'un lecteur MiniDisc qui ne supportait pas les vibrations générées par l'ampli basse... Ce truc aurait dû exister il y a 20 ans déjà. C'est incroyable il y a tant de musiciens qui ont l'utilité d'un tel appareil, franchement bravo les russes.

Ou alors c'est un truc pour détourner notre attention suite à la ré-élection de Poutine :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Cool !
Aucune idée du prix ?
9
Moi je me trimballais le Zoom R16 (ouais, tout le matériel dans la R16...). C'était assez pratique, surtout qu'avec le nombre de pistes disponibles, on pouvait doser les éléments de batterie(en fonction de la salle).

Les sibériens, il font du bon matos, j'ai leurs préamp SS20/SS11 et même si j'ai maintenant du Two Notes,franchement pour le prix c’était bien.
Donc on peut supposer que ce nouveau jouet est dans la lignée, prix raisonnable, bien fini et son propre. Et costaud! Reste à voir l'ergonomie, point un peu délicat chez eux vu la taille des équipements et le coté, comment dire....

Russetique ? Ok, ok :fleche:

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:43:09 ]

10
Super idée !
J'ai tourné pendant 15 ans avec un MD 4 pistes Yamaha sans aucun soucis ;-)
Je vais d'ailleurs essayer de le rebrancher.....je suis sur qu'il tourne encore comme une horloge.