Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-26
Photos
1/87
Roland R-26

Enregistreur/Studio de poche de la marque Roland

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Roland R-26 : 6 pistes dans la poche

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 14 202 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Roland R-26 : 6 pistes dans la poche
On attend en octobre l’arrivée du nouvel enregistreur de poche 6 pistes de Roland, baptisé R-26.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça devient assez pénible cette habitude des fabricants d'annoncer comme quatre ou six pistes (ou plus) des trucs qui n'en n'ont en vérité que deux + une ou deux paires de micros fixes.
3
Excellent !! Il faudra attendre les test mais ça se présente vraiment bien...une sorte de H4N amélioré avec (il faut espérer) de meilleurs préamplis.
Ça comble un manque dans ce type d'enregistreur et c'est exactement ce qu'il me faut...et le prix est tout à fait correct :bravo:
4
ce serait surtout intéressant d'avoir des fichiers bruits qu'on puisse télécharger et écouter au casque / enceintes / 5.1 ...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5

Citation de Niouze :

Une dernière entrée mini-jack stéréo permettra également de brancher un micro externe

Les micros "embarqués" ne sont pas substituables par des externes? Hum, ça va être dur de placer ce machin pour une bonne prise batterie (2:OH, 1:GC, 1:CC, 1:TOMS), par exemple. Pire, prendre un groupe avec chaque zicos par piste en une prise...

Je ne vois pas l'intéret de cet enregistreur. Quelqu'un a une idée?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Peut être en découpant des pailles ou des petits tuyaux suffisamment longs pour les fixer aux micros et les scotcher aux éléments de batterie :D:
ou bien avec des pots de yaourts et des ficelles.

Je ne voit vraiment pas l'utilité d'avoir 6 pistes sur cet engin. Choisir entre omni et xy soit mais en même temps, l'intérêt me parait limité.
7
Le fait que roland est privilégié une compatibilité avec les supports pour caméra montre, à mon avis assez bien, que la cible de roland est avant tout les vidéastes.

Quoi qu'il en soit, ça risque d'être un produit très bien construit et qualitatif, mais plutôt destiné à une niche d'utilisateurs, qui recherchent une qualité supérieure aux zoom et consorts (pour de l'enregistrement de concerts ou de répets, l'intêret est pas évident) mais sans vouloir s'encombrer d'une solution carte son + micros + portable.
8
Oui il est évident que cet appareil est moins destiné à la prise multipiste pour musiciens qu'à des enregistrements pour vidéo. ET c'est aussi ce qui le rend intéressant de vraiment assumer cette destination. Du coup le 6 pistes est très intéressant car permet d'avoir dans le même appareil les prises d'ambiances, un micro stéréo sur perche ou des hf pour les voix.
Après ça sera toujours utile pour des prises de son live en stéréo 'augmentée' à 4 pistes (micros embarqué + 2 micros en XY..).
Mais ce n'est absolument pas fait pour faire du multipiste 'studio'.
9
Citation :
Ça devient assez pénible cette habitude des fabricants d'annoncer comme quatre ou six pistes (ou plus) des trucs qui n'en n'ont en vérité que deux + une ou deux paires de micros fixes.

Pareil, je me suis fais avoir, je pensais que c'était 6 pistes stéréos.
Un H4N peut enregistrer en 4 pistes stéréo, c'est mieux que 6 pistes mono ! Ah ! le marketing…
10
Euh il me semble si je comprends bien qu'on peut enregistrer 3 pistes stéréo soit les 6 pistes ce qui est toujours mieux que les deux pistes stéréo du h4n soit 4 pistes mono
De plus la prise mini Jack doit permettre de supprimer un des couples de micro fixe pour pouvoir mettre un micro stéréo électrostatique comme le Rode nt2 plus un couple de micro sur les xlr embarquées ce qui laisse tout de monde une certaine liberté de placement pour une bonne prise de son

Studio MDDP recording and sound design