Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 15:09:05Connection audio
Bonjour,
Je souhaiterai (entre autre) repiquer des vinyl et des mini-disc en mp3 sur le Zoom H4 : Je dispose de sorties optique et mini-jack sur mon matériel. Or je ne vois rien de précis sur les possibilités de connection (hormis XLR et jack standard). Je ne souhaite ne pas perdre en qualité sur mes enregistrements d'origine. Pouvez-vous me conseiller ?
J'hésite entre le MicroTrack 24/96 et le Zoom H4. Le prix et les micros intégrés sont en faveur du H4, mais le MicroTrack possède une entrée S/PDIF numérique.
Je suis preneur de vos avis.
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/01/2007 à 16:00:32
Hello
effectivement; le h4 ne dispose pas d'entrées Cinch RCA ou jack 3,5. Mais 2 convertisseurs RCA / jack 6,35 font très bien l'affaire.
Concernant le repiquage des vinyl, tu pourras ajuster le gain d'entrée du H4. Le SPDIF n'est pas nécessaire pour repiquer du vinyl.
Pour du repiquage de miniCD en mp3, ça ne me semble pas indispensable non plus puisqu'il s'agit de toute façon de compresser en mp3.
Citation : le MicroTrack possède une entrée S/PDIF numérique
Mais ta platine vinyle possède t elle une sortie spdif? non, à moins d'avoir une vestax à 350€. Dans ce cas, choisis une marque qui fait des platines pas trop chères avec sortie usb pour repiquage direct sur PC, je ne me souviens plus de la marque, regarde dans les archives de news sur AF.